dimanche 16 mars 2014

Ma semaine en instagram #77 : du cœur et des fleurs


Une semaine où le Printemps était à l’honneur et s’est exprimé en fleurs et en couleurs.

Dimanche, le soleil aidant, j’ai eu envie d’aller acheter des fleurs pour mettre sur mes bords de fenêtres. J’adore les balcons ou les fenêtres fleuris, je tiens ça de ma mère qui a la main verte. Je n’ai pas vraiment la main verte et surtout je ne suis pas très  "attentionnée" avec les fleurs mais cette année je me suis promis de faire un effort. 

Direction mon magasin préféré, Truffaut, pour y trouver de jolies fleurs de printemps. Il ya avait beaucoup de choix et j’ai finalement opté pour des campanules, des primevères, des marguerites et des œillets. Je les ai mélangées dans trois jardinières donnant un effet très coloré. J’ai aussi pris des anémones en bouquet pour l’intérieur. Cela est particulièrement gai , à tel point que ma photo sur Instagram a été sélectionnée par Truffaut pour être diffusée sur leur Facebook.

Ma fille était invitée à un anniversaire et avait choisi sa tenue  mi Punky Brewster/ mi little Pony. Elle adore les couleurs flashys, les jeans girly (tenue offerte par sa mamie) et ses nouvelles baskets Skechers pailletées et lumineuses !


Mon garçon s’est " incrusté" à l’anniv et avait choisi une tenue très BCBG (il est fan de chemise) qui allait très bien avec sa nouvelle coupe de cheveux.


Lundi, direction Truffaut Quai de Seine, pour un atelier floral autour de la jonquille cette fois. En effet, Truffaut est partenaire de l’opération "Une jonquille pour Curie" en faveur de la lutte contre le cancer. L’enseigne avait réuni quelques blogueurs sensibilisés à cette cause pour nous proposer de réaliser un joli bouquet avec ses fleurs typiques de la saison.
J’ai passé un très chouette moment (notamment avec Cécile juste avant qu’elle n’accouche) et je me suis plutôt bien débrouillée dans la réalisation de mon bouquet. 

En plus, c’était pour une belle cause qui se déroule du 18 au 23 mars dont j’ai parlé ici !




Autre cause importante pour laquelle j’ai posté une photo sur Instagram, le soutien aux syriens qui entrent dans leur 4 ème année de guerre. Je n’ai pas d’avis sur le plan géopolitique, je suis assez ignorante de ce conflit. Mais ce que je sais, c’est qu’il y a au milieu de tout ça des familles, des êtres dont la vie est bouleversée et cela me touche.

Il fallait mettre sur les réseaux sociaux une photo avec une bougie (photo qui m’a donné du fil à retordre car l’éclairage à la bougie est peu flatteur) avec les hashtag #aveclessyriens. Une  façon de  montrer qu’on ne les oublie pas et de se rappeler comme ce pays est proche de nous. Ma mère y est allée il y a 5 ans environ et avait pu y observer toutes les merveilles de cette région, berceau de notre civilisation, ainsi que la gentillesse d’un peuple…


Cette semaine marquait aussi la sortie en kiosque du hors-série spécial blogs de Parole de Mamans, une sorte de revue de presse des coups de cœur de la rédaction entre blogs life-style, beauté, mode, food, illustrations et mamans bien sûr. J’en ai parlé ici.


Enfin, nous sommes allés nous entraîner au tennis. Mon fils suit des cours depuis 2 ans et se débrouille plutôt bien. Sa sœur est trop petite pour suivre des cours mais elle avait très envie de taper la balle aussi. Alors nous sommes allés en famille jouer au "mur".J’aime particulièrement ce sport que j’ai pratiqué enfant et ensuite ado en vacances ou entre copains.



Une semaine agréable et toujours aussi ensoleillée pour Madame Parle. 

Bon dimanche, je file j’ai SOLEIL !

7 commentaires:

Maman est au musée a dit…

Très jolies toutes ces fleurs. Moi aussi j'adore fleurir mes fenêtres et mon jardin, mais j'ai aussi quelques lacunes en jardinage. Heureusement que mon homme assure plus que moi de ce côté là !

andara violette a dit…

Un passage chez Truffaut ... Bientôt ! J'aime beaucoup cette saison et refleurir le balcon après la période pensées va vite s'imposer !
Bises

maman pipelette a dit…

elles sont super jolies toutes ces fleurs et ta fille est très jolie et quelle classe ton fils aussi .. et j'ai trouvé le magasine !!!!!!!!!!! j'ai pu découvrir de nombreux blogs que je ne connaissais pas !! tr_s bonne semaine !!!

Dans la peau d'une fille a dit…

top les fleurs dans le balcon

bbbsmum a dit…

Très joli toutes ces fleurs !
j'adore la chemise de ton loulou, c'est adorable un ptit mec en chemise ! et ta fille est à croquer en mini punky Brewster ! belle prochaine semaine
bises

Madame Moustick a dit…

Quel joli bouquet de jonquilles !
Je trouve que ta fille a grandi dernièrement, elle devient une très jolie grande fille (elle était une très jolie petite fille).
Bises

Anonyme a dit…

Jolies fleurs, joli bouquet!!
Belle nouvelle semaine
bises
mumpoulette