lundi 17 mars 2014

Un diner au fil de l’eau avec les Bateaux Parisiens


Il y a quinze jours, à l’occasion de mon anniversaire, j’ai eu le plaisir de dîner dans un cadre exceptionnel !

J’avais envie d’un peu de rêve et d’une expérience inédite à partager avec mon chéri. J’ai cherché une idée et puis finalement je me suis souvenue du récit de Marion de son dîner sur un bateau. 

Quoi de plus romantique que de diner sur un bateau et de pouvoir ainsi voir la ville préférée des amoureux, Paris.

Le bateau à quai
Nous avons donc réservé un diner sur les Bateaux Parisiens dont l’embarquement se fait au pied de la Tour Eiffel.

Laissant les enfants le temps d’une soirée, nous avons donc embarqué à bord de l’Onyx, l’un des bateaux de la flotte pour une croisière de 2h30 au fil de la Seine. 

D’abord accueillis dans un somptueux hall, nous avons été installés au milieu du bateau dans la zone "Elegance". Cet emplacement n’est pas prêt des vitres mais a l’avantage de proposer des tables de 2 et d’être un peu en retrait (ce qui est idéal pour les soirées intimes). 

L’accueil est particulièrement soigné et efficace et nous avons été très rapidement installés.

Les dames sont installées dans le sens de la marche afin d’éviter le mal de mer. Et c’est vrai que tant que le bateau était à quai, j’ai légèrement eu la nausée. Mais une fois le bateau parti, il a totalement disparu…

Ensuite, la carte nous a été apportée et nous avons eu le choix entre différents plats raffinés. Il y a trois "services" en fonction du budget  mais les plats sont les mêmes, seules les boissons diffèrent.

Nous avons choisi d’emblée notre entrée, notre plat et notre dessert car le timing est parfaitement réglé. 
Le menu
Chaque serveur sait exactement ce qu’il doit faire, ils sont particulièrement attentionnés et ultra efficaces. On sent que tout est parfaitement réglé mais sans avoir l’impression d’être à la chaine. Tout est fait pour que le client passe un bon moment et profite de cette expérience unique.

Nous avons été très impressionnés par le service des boissons car une bouteille de vin blanc et une bouteille de vin rouge avaient été mises à notre disposition. Nous sommes des buveurs très occasionnels et nous en avons bu à peine un tiers. Par contre, j’ai trouvé le vin très très bon. 

En attendant le début de notre dîner, une coupette de champagne et des amuses bouches nous ont été servis.
Une petite coupe 
Nous avons aimé tous nos plats et n’en avons pas laissé une miette. Le seul bémol que je pourrais trouver était que parfois les plats arrivaient tout juste chauds.



Nous avons apprécié cette soirée où malgré le monde présent (et notamment de nombreux touristes venus vivre le rêve parisien), j’ai parfois eu l’impression d’être seule au monde. J’ai aimé regarder les monuments by night, me laisser bercer par le mouvement de l’eau, voir la vie nocturne sur la Seine.

Nous avons passé un temps très agréable dans une ambiance tamisée. Une chanteuse nous a accompagnés de sa jolie voix une partie du voyage avec une apothéose devant la Tour Eiffel où elle a chanté la Vie en Rose. Je suis sensible aux clichés alors forcément j’ai adoré !

Le dîner en amoureux sur les Bateaux Parisiens fait certainement parti de ces moments à vivre, de ceux qu’on note parfois sur un carnet en se disant " un jour j’aimerais bien…"

Si vous êtes amoureux de Paris et que vous avez envie de voir la capitale sous un angle romantique, réservez vite votre dîner sur le site des Bateaux Parisiens.

Il existe plusieurs formules, déjeuner ou dîner .


Repas offerts par les Bateaux Parisiens, encore merci pour cette très jolie soirée !

C’était aussi ma troisième contribution au RDV de Céline "Maman mais pas que "




3 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Quel doux moment cela a dû être !

Les Petites Marionnettes a dit…

C'est exactement ça! Ne pas avoir l'impression d'être au milieu des touristes! Une douce soirée vraiment romantique. Une belle expérience à vivre et on a bien aimé le vin aussi ;-) Merci pour le clin d'oeil!

Dans la peau d'une fille a dit…

moi aussi je veux passer une soirée avec mon Namoureux !!!