dimanche 27 avril 2014

Ma semaine en instagram #82 et #83 : déboires de santé et vacances


Pour cause de vacances à la campagne, je n’avais pas fait le récit de ma semaine dimanche dernier alors j’ai décidé des grouper les deux.

La semaine dernière a été très calme en attendant les vacances : travailler et préparer les bagages avec au milieu une pause à la piscine pour le plus grand plaisir des enfants. 

Dans la cour de l’immeuble de mon travail, le muguet était déjà sorti. 


On a aussi un peu anticipé le weekend pascal en recevant à la maison un superbe colis Skylanders avec un œuf géant, un seau rempli de guimauve et trois personnages Swap Force qui sont venus agrandir la collection. 


J’avais  craqué chez Picard en achetant les poussins glacés vanille/chocolat qui ont connu un grand succès.


Le jeudi, j’ai malheureusement eu un accident qui m’a un peu gâché la joie d’être en vacances et m’a obligée à ne pas venir travailler vendredi. En effet, j’ai une rupture des ligaments croisés au genou droit et tant que je ne suis pas opérée, il cède n’importe quand. Cela fait affreusement mal et m’empêche de marcher !


C’est pourquoi je suis partie en vacances avec mon attelle et des béquilles, accessoires très pratiques quand en plus, on passe ses vacances dans une région très montagneuse …

Même si je l’avoue j’ai été très choquée et un peu déprimée par cet accident, nous sommes partis en vacances bien décidés à en profiter. Comme d’habitude, nous avons choisi de passer cette semaine dans notre havre de paix auvergnat.


A peine arrivés, direction le resto du coin pour se faire plaisir avec des spécialités locales, j’ai ainsi choisi un burger au saint Nectaire.


Il était également très chouette de pouvoir fêter Pâques là-bas d’autant que cette année les cousins étaient de la partie. Nous avons ainsi décoré la table sur le thème avec notamment des décos achetées chez Hema mais aussi d’autres éléments fabriqués par les enfants. 





Pendant qu’ils se sont éclatés à chercher les œufs dans le jardin, nous avons dégusté une délicieuse tarte aux fruits.


Là-bas, profitant du temps relativement clément, les enfants ont passé tout leur temps à jouer dehors : grimper dans la cabane, s’y installer pour jouer à la DS ou pour rêver, faire du vélo sur les chemins et se sentir libres comme l’air. Ma fille a même commencé à enlever les petites roulettes, elle sera prête pour l’été !






Les vacances en Auvergne, à la campagne, c’est prendre le temps d’apprécier les choses simples et belles de la vie comme les nuages au-dessus d’un lac, les cerisiers en fleurs. 



C’est renouer avec la nature, la terre en épluchant des patates, en cueillant des fleurs ou en s’asseyant dans l’herbe pour parler ou regarder ses Pokemon. 



C’est  s’éclater sur les chemins en moto et avoir la fierté de se prendre pour un petit pilote à 7 ans.

J’ai profité de ce cadre bucolique pour faire un shooting photo avec la miss et ses bottes Ifeelboot dont je vous parle très bientôt !


A la campagne, il y a aussi du boulot quand vient le Printemps et les enfants se sont montrés de parfaits jardiniers. 

Encore plus que d’autres fois, j’ai apprécié cette tranquillité de la campagne par contraste avec la vie agressive de Paris. 

Lundi retour au boulot avec une jambe toujours HS, je dois d’ailleurs programmer une IRM et des séances de kiné, youhou…


C’était ma semaine en mots et en photos pour Manue Parle.

8 commentaires:

lily a dit…

c'est triste pour tes ligaments ici j'ai fait une entorse du ménisque il y a plus d'un an, malgrè 2 mois de kiné cela ne se remet pas parfaitement je passerais surement aussi sur la table d'opération car cela est gênant au quotidien.

cool pour les skylanders ^^

bbbsmum a dit…

Vraiment pas cool cet accident et ses conséquences, j'espère que cela va guérir bien vite ! mais tout plein de petits bonheurs simples et magiques dans ce séjour auvergnat ! ça fait plaisir à voir ! prend soin de toi et courage pour cette reprise ! bises

Expressionsdenfants a dit…

Mince alors! Je n'étais pas au courant pour ton accident. Ma pauvre! Je suis désolée d'être passée totalement à côté.
J'espère que tu seras vite rétablie.
Gros bisous

Mumpoulette a dit…

Pas cool cet accident, bon courage.
Sinon très bons moments de vie.
Bises
bonne semaine
Mumpoulette

lucie Chipounette a dit…

Je te souhaite un bon rétablissement ! Ma mère s'est fait opérée 2 fois des ligaments, je t'envoie plein de courage ! Sinon, trop choupis les petits poussins glacés! Et ce que c'est beau la montagne ! Chouettes vacances tout de même ! :)

Maman au balcon a dit…

Ouch les ligaments croisés c'est vraiment relou. J'espère que tu pourras te remettre rapidement. Heureusement l’Auvergne semble rassérénant. Bonne rentrée !

andara violette a dit…

La vie loin de Paris c'est bien agréable et que de bons moments dans tes photos.
Bon rétablissement. Bises

lexou a dit…

Oh ma pauvre, j'espère que ca va aller mieux rapidement, je t'embrasse!