dimanche 4 mai 2014

Ma semaine en instagram #84 : une semaine ordinaire


Une semaine ordinaire… Enfin presque. 

Je suis un peu contrainte et forcée de ne pas trop en faire car mon genou est toujours HS. Je suis quand même allée travailler mais non sans difficulté. J’arrive au travail épuisée par les transports et le soir, à 21h, j’ai envie de me glisser sous ma couette. La nuit, jusqu’à hier, je souffrais aussi à force d’adopter la même position pour dormir ce qui avait pour effet de me créer des fourmis. 

Je sens une amélioration mais très très lente et surtout, je sais que mon genou peut céder à tout moment si je ne le maintiens pas.
J’ai rendez-vous cette semaine pour un IRM et pour de la kiné.

Mon moral en a pris un coup et j’ai tendance à broyer du noir … Je n’aime pas rester en place et je ne sais pas trop me reposer mais j’essaie d’en profiter pour lire.
Bref, je me pose beaucoup de questions.

Comme je reste assez tranquille, les enfants le ressentent. Ils sont assez calmes mais réclament souvent à sortir ou parfois tournent un peu en rond…

Mercredi midi, après l’école, je les ai emmenés au petit restaurant chinois à côté de la maison. Ils adorent manger dehors et particulièrement cet endroit qui n’a pourtant rien de gastronomique ou d’esthétique…


Jeudi c’était férié et il ne faisait pas très beau. Nous sommes restés à la maison sauf pour sortir le temps d’acheter un brin de muguet. J’adore le muguet et son odeur !


Nous avons brunché, mangé quelques chocolats de Pâques et trainé.



Vendredi après l’école, j’ai joué avec ma fille à ses poupées. Depuis quelques temps, elle joue moins avec ses "bébés" et plus avec ses "petites filles" type ses Chéries de Corolle ou sa Nancy. Elle s’affirme ainsi comme une grande fille. Cette fois, nous étions à la plage et elle n’avait pas hésité à revêtir elle-même sa combi de bain anti UV. Sa spontanéité et l’attention qu’elle leur porte sont touchantes.


Quand son frère est rentré, ils ont transformé leur chambre en fête foraine avec un stand de jeu où l’on devait répondre à des questions, tiré sur des cibles pour gagner des peluches. Ils attrapaient le chaland avec leur micro et en musique. Quelle imagination !


Samedi, le temps étant encore mitigé, nous sommes allés au cinéma en famille. Mais pour la première fois, nous n’avons pas tous vu le même film. Tandis que mon fils et son papa allaient découvrir le nouveau Spiderman, je suis allée avec la miss voir Khumba, une très jolie histoire qui se passe dans la savane africaine.  C’est vrai que ce genre de multiplex est très pratique tant la programmation est riche et il y a plusieurs séances en même temps, ce qui nous a permis de nous retrouver à la fin.


Nous avons aussi découvert le rayon Pop Corn de ce cinéma particulièrement impressionnant et riche en parfums : salé, barbe à papa, coca…


Cet après-midi, nous allons faire un petit tour à la Foire du trône, "the best place to be "selon eux…

Voilà c’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.

Faire pétiller des fraises avec du sucre




15 commentaires:

maman pipelette a dit…

mince pour ton genoux, moi c'est mon dos et tout comme toi quand je suis bloqué je ne supporte pas, moi qui bouge qui n'aime pas resté en place et aime faire plusieurs choses en même temps... bon courage et fait bien attention à toi !!!! pour ta puce avec ses poupées ça doit etre trop mimi et excellent l'idée avec son frère... j'adore l'imagination des enfants passe une très bonne journée et une bonne semaine bisousss

elvira2009 a dit…

Arf, le genou ... Je connais, j'ai un problème de rotule que je néglige. Peur de l'opération et tout comme toi, mon genou est en sursis et peut lâcher d'un jour à l'autre. Bon courage car c'est vraiment douloureux et surtout handicapant !
Et bon dimanche !

sysyinthecity a dit…

Je compatis, je suis restée bloquée avec mon dos, et comme toi ça m'agace de ne pouvoir rien faire !!
Incroyables les pop corn !!

andara violette a dit…

Les fraises pétillantes, c'est tentant !
Et tous ces pop corn ... je gouterais bien !
J'espère que ton genou va vite aller mieux !
Bises

Maman est au musée a dit…

Bon courage avec ton genou, ça ne doit pas être marrant. Mais ta semaine a été sympa finalement ! Bises

bbbsmum a dit…

je croise les doigts pour que ton genou se remette vite et que l'irm soit bonne ! impressionnée par la photo pop corn !et adorable ta fille et ses poupées
bises

lucie Chipounette a dit…

Oh la la, ce rayon de Pop Corn ! Jamais vu ça ! Bon courage avec ton genou !

Harmony Bobo a dit…

Haaan les fraises donnent trop envie!
je voulais emmener ma fille voir Khumba aussi mais en ce moment les viux Disney princesse repassent au ciné alors j'hésite!

Milie a dit…

Mince j'espère qu ça va vite passer pour ton genou !
Bisou

Dans la peau d'une fille a dit…

repose toi avec ton genou tu n'as pas le choix ;-) sympa le ciné partagé

Madame Moustick a dit…

J'espère que ton rétablissement va se poursuivre sans souci et que ce genou va te laisser un peu en paix.
Bises

Maman au balcon a dit…

Bon courage pour la kiné. Tu en fais des trucs sympa malgré tout ! Bises

Oum unblogunemaman a dit…

J'aime j'aime le jouet "métro parisien", c'est bien de cela qu'il s'agit non? On a vu aussi Khumba que j'ai adoré mais ma fille me réclame Spider man le 2. Tu penses que c'est pas très impressionnant en 3D?
Sinon, je compatis pour ton genou. Tu n'as pas de la rééducation à faire? J'espère que tu t'en remettras vite. Bisous !

Nadia MISSARY a dit…

Super programme tes boux de choux ont du s'eclater!!! ou ce trouve ce cinema j'aimerai vraiment faire gouter les pop cornes à mes puces;)

Nadia MISSARY a dit…

Super programme ca donne envie, ou est ce cinema, j'aimerai tant faire gouter ces pop cornes à mes fifis!!!! merci et bon retablissement