dimanche 11 mai 2014

Ma semaine en instagram #85 : un peu de nature


Une semaine raccourcie par un jour férié même si je n’ai pas fait le pont cette fois encore.
Mais compte tenu du temps pourri que nous avons eu, je crois que j’ai bien fait !

Dimanche dernier, le soleil était encore présent, et nous sommes allés refaire un tour à la foire du Trône avec les enfants. Ils avaient droit à trois attractions chacun. Ma fille a bloqué sur une adorable licorne toute droit sortie du dessin animé "Moi Moche et méchant " qui était dans l’un de ses stands où il faut attraper un nounours avec des pinces. Nous nous y sommes pris à plusieurs fois mais nous l’avons eue ! Mon mari n’a pas eu besoin de se transformer en Gru !


Fuyant la foule, nous nous sommes installés au bois de Vincennes où les enfants se sont pris pour des tigres rampant dans les buissons et grimpant dans les arbres.


Mardi, j’ai reçu dans ma BAL un paquet de capsules de café brésilien 100 % arabica de la marque COFFEA. J’ai craqué sur le packaging aux couleurs du Brésil et j’ai aussi bien apprécié le goût très équilibré et pas trop fort. Les capsules rentrent parfaitement dans la machine Nespresso car elles sont conçues spécialement pour. Coffea  propose beaucoup e sortes de café dans ses 60  boutiques partout en France que vous pouvez retrouver ici.


Mercredi j’avais rendez-vous pour mon IRM afin de connaître l’état de mon genou. Le verdict est tombé : ligament croisé droit presque rompu (ça je le savais déjà) mais aussi ménisque fissuré et épanchement de synovie volumineux. C’est à cause du ménisque que je ressens ces douleurs notamment quand je plie mon genou… Je dois aller voir un bon rhumatologue. En attendant, j’ai commencé la kiné avec une pétillante professionnelle qui a la pêche ! Cela me fait beaucoup de bien et je boite moins. Le processus de réparation sera néanmoins long.


J’avais quand même accusé le coup et après cela, le jeudi férié était le bienvenu.
Nous sommes partis dans la campagne picarde pour une partie de pêche. Les enfants ont adoré et moi aussi. J’ai passé une grande partie de la journée assise sur une chaise de pêcheur à regarder le lac devant moi, à écouter les bruits de la nature et à observer mes enfants s’amuser. Une journée très sereine qui aide à recharger les batteries.
PS: je précise que tous les poissons ont été remis à l'eau.







Le vendredi soir, maintenant que les enfants sont plus grands, nous avons un petit rituel. Ils ont le droit de rester veiller un peu devant une émission qui leur plait. Je vais un repas simple. Cette fois, ils ont eu des Hotdogs. C’était la première fois que je testais les pains Jacquet et ils étaient délicieux, très moelleux. Je les ai fait chauffer un peu au four avant et garnis de ketchup, saucisse Knacki, gruyère et échalotes. Pour garder un semblant d’équilibre, je les ai servis avec des concombres (et des chips c’est vrai !)

Samedi c’était l’anniversaire de mon chéri. Malgré la pluie, nous sommes allés visiter France Miniature, un parc où toute la France est représentée en maquettes. Le temps n’était vraiment pas clément mais c’était sympa de voir toutes ces petites maquettes, les détails et de parcourir la France en une après-midi. Les enfants ont aimé découvrir ainsi les monuments. Je vous en reparlerai très vite.


Enfin le soir, il a eu droit de souffler ses bougies sur une charlotte aux fraises que j’avais fait la veille. J’adore ce dessert très simple à réaliser qui met en valeur les fruits. Je vous donnerai la recette bientôt.


Une semaine sympathique où il manquait juste un peu de soleil !

Sur une idée de Madame Parle.



12 commentaires:

elvira2009 a dit…

Très jolie semaine !
Et bon anniversaire à ta moitié !
Bon dimanche !

andara violette a dit…

Jolie semaine mme si la pluie était souvent la.
J'espere que ton genou ira vite mieux ... Pas facile.
Bises

Dans la peau d'une fille a dit…

une charlotte miam miam

Maman est au musée a dit…

Tes hot-dogs ont l'air top ! Jolie semaine malgré la pluie :)

Une parisienne à Vincennes a dit…

Bon courage pour ton genou
Une belle semaine en tout cas

Maman au balcon a dit…

cool que ton genoux aille un peu mieux ! Ma charlotte préférée est celle aux abricots (miam !)

bbbsmum a dit…

bon anniversaire à ton mari !
j'adore coffea ! leurs thés et cafés sont supers bons !
bon courage pour la kiné ! bises

Elodie mum a dit…

Miam les hot dog ! en effet tu boulotte aussi cette semaine :)) Gros bisous ! J'adore la photo avec ton homme vous etes beauuux ;)

Madame Moustick a dit…

Très bon anniversaire à ton homme ! (je suis contente que tu aies trouvé une super kiné)

sophie-mum a dit…

bon aanif a ton homme et toi aussi tu as de la bouffe en photo loool

Kid Friendly a dit…

Une semaine très remplie ! Pour la pêche, ouf, vous avez remis les poissons à l’eau (ouais c’est mon côté Brigitte Bardot !). Foire du Trône : j’ai pas dû y mettre les pieds depuis des années. J’ai peur que LittlePirate (2 ans ¾) soit un peu petit et que ce soit un peu bondé ?
Bonne semaine et bon rétablissement à ton genou ;-)

Mumpoulette a dit…

Très jolie semaine
A bientôt
bises