jeudi 12 juin 2014

Ces choses que j’aime chez eux…


Depuis que je suis maman, je me prends parfois à ressentir une émotion jusqu’alors jamais palpée, un sentiment inexplicable d’amour si profond…

Ils sont là en train de jouer, ils font un geste, prononcent une parole et je sens mon cœur fondre.
C’est un petit rien, un mot, une attitude ou une expression et j’arrête tout ce que je fais pour les voir.

Je me sens alors envahie par l’amour, celui qu’on éprouve en devenant parent.

J’aurais pensé que ce côté chamallow s’atténuerait avec le temps parce qu’en grandissant ils deviennent plus autonomes, font moins de mignonneries mais non, mon coeur fait toujours boum  !

Ce sentiment est toujours aussi fort et il peut me tomber dessus n’importe quand sans même que j’y prenne garde.

Eux, ils ne comprennent pas cela, ils ne s’en apercevraient même pas si je ne leur sautais pas dessus prise d’une furieuse envie de les embrasser.

Ils sont là et ils sont les choses les plus merveilleuses au monde avec leurs qualités, leurs défauts, ces trucs qui m’agacent, ceux  qui me font craquer, leurs gestes et leur voix.


Mon grand garçon, cet être lunaire, qui est à la fois si sensible et si fort : capable de fondre en larmes pour un cahier oublié et qui reste stoïque pour une compétition de sport. Il semble n’avoir jamais peur de rien, il avance confiant dans sa différence et sa singularité. Un petit garçon qui fait parfois le fou, qui peut me pousser à bout et que j’ai envie d’embrasser et de serrer dans mes bras dès qu’il n’est pas là.


Ma petite fille, toute solaire,  encore toute pleine des rondeurs des tout-petits, la petite fille que tout le monde aime tant elle est gracieuse et gentille avec les autres. Une petite maman qui rêve d’être plus grande. Une petite fille qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait tenir tête.

Deux enfants pleins de vie et des parents comblés, cela me fait toujours avancer !


Et vous, y a t-il des moments où vous arrêtez tout pour juste  regarder vos enfants ?

5 commentaires:

Marianne a dit…

Qu'ils sont beaux ! Et quelle chance ils ont d'avoir une maman qui prend le temps de les regarder et se rappelle de s'émerveiller !

Marianne a dit…

Qu'ils sont beaux ! Et quelle chance ils ont d'avoir une maman qui prend le temps de les regarder et se rappelle de s'émerveiller !

marion bain a dit…

Mêmes sentiments ici! Toujours ces moments d'extase devant mes girls. Si chaudes et douces au réveil, lorsqu'elles se font des câlins,... Tes enfants sont à croquer! <3
Et oui, il faut absolument de ces moments essentiels de la vie et ne pas trop se laisser polluer. Des bises et bon week end!!!

Milie a dit…

Dès les premiers mots, j'ai eu des frissons...
Oui ça m'arrive souvent <3

bbbsmum a dit…

c'est si bon ce frisson passionnel de maman ébahie, étourdie, émue, chamboulée, par ces petits bouts de nous ! <3