dimanche 22 juin 2014

Ma semaine en instagram #91 : voilà l’été !


Enfin l’été et le lot de sorties, de pique-niques, de fêtes de fin d’année, d’anniversaires et de sorties ! les weekends sont hyper chargés et la semaine passe à 1000 à l’heure.

Les jours sont de plus en plus longs et j’ai tendance à raccourcir mes nuits avec au final un certain manque de sommeil…

Mais le soleil guérit tous les maux et donne la pêche.

Dimanche dernier, direction l’Aquarium de Paris pour découvrir la nouvelle exposition en partenarita avec Playmobil. La marque de jouets fête cette année ses 40 ans et expose à l’Aquarium ses jouets sur le thème de la mer et de l’eau : bateaux pirates à travers les époques, véhicules de sauvetage, port de pêche et aussi les nouveautés : un nouvel univers de pirates et aussi le monde féérique des sirènes. D’ailleurs à cette occasion l’Aquarium accueille dans ses bassins une Sirène, Claire,  qui évolue gracieusement au milieu des poissons.

L’exposition  « Tous à bord avec Playmobil » se tient à l’Aquarium de Paris situé tout près du Trocadéro jusqu’au 30 septembre 2014.  Et retrouvez aussi les grands bassins de l’Aquarium et le bassin tactile où trônent des statues géantes de Playmobil  et où les enfants ont pu caresser les poissons japonais. A noter aussi en ce moment la présentation du travail de Sauveteurs en mer  (SNCM) dans une scénographie instructive autour de ses héros de la mer.



L’après -midi, mon fils a fait son spectacle de Hip Hop, c’était top et vraiment mignon de voir tous ces petits danseurs en herbe. Ensuite, il y avait une fête et des jeux notamment un BabyFoot. 


Le foot c’est la nouvelle passion de mon fils, effet coupe du monde oblige !
D’ailleurs mercredi, nous sommes allés passer les sélections pour suivre les cours de foot l’an prochain. Mon fils a adoré évidemment mais nous n’avons failli pas pouvoir l’inscrire pour cause de sureffectif dans le groupe de son année de naissance. Ils ont finalement décidé d’ouvrir un groupe supplémentaire pour cette année. Il était fou de joie.


Quant à la miss, elle suit le chemin de son frère puisqu’elle a décidé d’arrêter la danse pour le karaté. Adieu ma petite ballerine et bienvenue à la nouvelle Karateka !


Profitant des douces soirées d’été, nous avons aussi testé le nouveau rendez-vous « branché », les Apéros de la pétanque, sorte de fête mi dance floor mi terrain de pétanque qui a lieu le jeudi soir près du Bois de Vincennes. Comme nous habitons tout prêts, nous sommes allés y faire un tour en famille avec des copains et c’était très sympa même si c’est plus réservé aux jeunes adultes qu’aux familles. Néanmoins, l’ambiance est très amicale et c’est très sympathique.

Le samedi, c’était le spectacle  de l'école de mon fils dans un vrai théâtre. Le programme tournait autour du cinéma et pendant deux heures les enfants ont enchainé les numéros. La maîtresse de mon fils très férue de mythologie avait choisi « Jason et les argonautes » et c’était vraiment très sympa. Vêtus de toges, les enfants ont rejoué la tragédie grecque à leur façon.

Enfin aujourd’hui, nous sommes allée le matin au cinéma grâce à Croisières de France voir en avant-première Les vacances du Petit Nicolas. Nous avons beaucoup aimé cette comédie où l’on rit beaucoup et où l’on est plongé dans la France des années 50, à l’heure des 30 Glorieuses. Les décors 50’s sont superbes avec des couleurs pastelles et lumineuses.   Les vacances, du petit Nicolas nous plongent dans une France qui n’existe plus, celle où les congés payés étaient de mise, où les familles modestes s’accordaient leur petit moment de loisir annuel en profitant des plaisirs de la plage. Croisières de France c’est un peu le nouvel eldorado des vacances en famille, là où elles  peuvent prendre du bon temps  et s’amuser ou se reposer. En s’associant à ce film, Croisières de France souhaite ainsi affirmer sa politique familiale. 

D’ailleurs jusqu’au 9 juillet, vous pouvez tenter de gagner une croisière en jouant sur la page Facebook de la marque.

Bref, une semaine d’été comme on les aime, sur une idée de Madame Parle.


5 commentaires:

bbbsmum a dit…

je trouve ça trop chouette le spectacle de théâtre choisi par la maîtresse !

un doux moment a dit…

Oui c'est top ! Tu verrais mon fils est hyper calé en mythologie du coup !

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Les semaines bien busy de juin...
Nous aussi on était à l'aquarium mais on est arrivé après les animations...
Bonne semaine

Mme Statler a dit…

Génial le thème du spectacle!
les croisières en bateau mouche, on en a beaucoup fait, les pioux adoraient ça - oui moi aussi

Mumpoulette a dit…

Génial ta semaine et les sorties au top!!
bises