dimanche 29 juin 2014

Ma semaine en instagram #92 : sous le signe des marques.


Pour être très honnête, j’ai été frappée de constater que toutes les photos que j’ai publiées cette semaine étaient en rapport avec une marque ou un évènement blog.
Tour à tour organisatrice ou participante, la plupart des photos montrent ma vie de blogueuse et très peu ma vie réelle.
Bref, une semaine chargée .

D’abord lundi, Parole de Mamans organisait une rencontre entre blogueuses autour d’une nouvelle application à destination des futures mamans, 9 mois et moi. L’occasion de parler lien maman-bébé et de rencontrer certaines blogueuses que je ne connaissais pas.



Le lendemain, j’ai accueilli les blogueuses participantes à la deuxième édition du Grand Forum, espace de réflexion autour de l’alimentation du0/3 ans. L’occasion de découvrir un endroit magnifique, les Jardins Saint-Dominique.


Mercredi avec les enfants, nous avons passé une après midi créative. 

D’abord au musée en herbe à la découverte des crayons et feutre Giotto. C’est une marque que j’utilise pour les enfants depuis longtemps notamment pour sa gamme bébé mais j’ai découvert une richesse de produits dont je vous reparle très bientôt. Les enfants ont ainsi customisé des teeshirts avec des feutres textile, ils ont créé des portes clés et dessiné. 



Ensuite, direction l’Appartement créatif, où nous avons profité des produits Sentosphère et découvert des nouveautés.  Ainsi les enfants ont passé beaucoup de temps à faire des aquarelles grâce à Aquarellum, ont cuisiné des chocolats et des bonbons qui pétillent et se sont amusé avec la Patarev ou à identifier les odeurs dans les Oies Gourmandes.


Jeudi, je me suis rendue à un atelier cuisine avec les Plats cuisinés Marie qui fête ses 30 ans ! Le postulat était de montrer qu’avec les produits Marie, il est possible de cuisiner des bons petits plats. En équipe avec Mireille du Zoo, la savane et les moustiques, nous avons réalisé des verrines de noix de Saint-Jacques, riz et mangue et des nids de pâtes aux crevettes et Ratatouille. C’était très sympa à faire et même le chef nous a félicitées pour notre ratatouille !



Enfin samedi, je suis retournée voir Maléfique avec les enfants . Nous étions invités par Vittel qui lance des bouteilles de 33 cl à l’usage des kids. Plus pratiques avec leur bouchon et leur préhension adaptée, les étiquettes sont ornées de personnages Disney : Nemo, Flash mac queen, Raiponce ou Ratatouille. J’aime bien la Vittel et son goût mais c’est vrai que je ne l’achetais jamais pour les enfants car leurs bouteilles n’étaient pas adaptées.


Dans ma BAL, une tonne de choses cette semaine encore :

Les nouveaux Ciniminis de Nestlé, des céréales au bon goût de cannelle. Pour l’occasion, nous avions reçu un kit petit déjeuner avec deux bols et cuillères et surtout deux sets de table personnalisés avec leur prénom. Par contre, ils n’ont pas aimé les céréales principalement à cause de la cannelle mais par contre, j’ai apprecié et encore plus les barres de céréales au lait.

J’ai aussi reçu  une boite Skylanders qui contient un superbe kit d’anniversaire Skylanders Swap Force dont je vous reparle bientôt.


Enfin, nous avons continué « la grande fête du football » qui passionne surtout mon fils. Je lui ai offert l’album Panini  de la coupe du Monde car il en rêvait .il était tellement content de l’avoir reçu et de coller ses images. C’est fou comme les albums Panini suscitent toujours l’engouement et celui-ci restera comme un collector. 

J’ai aussi participé à la campagne lancée par Picard sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Coupe du Monde de foot et qui consiste à poster une photo d’un produit Picard avec le #Picardfoot. Ainsi de 20h à minuit, chaque soir de match de l’Equipe de France, prenez en photo votre plat Picard devant le match, postez-la surTwitter avec le hashtag #picardfoot et suivez le compte @picardsurgeles ! Vous pourrez ainsi gagner 150 € de courses !

Les semaines à venir risquent d’être encore assez chargées sur ce plan mais j’espère aussii avoir de doux moments avec les miens.

C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.




6 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

Ravie de t'avoir vu dans ta semaine très chargée !

Maëline / @Petitescrapules a dit…

Chargée cette semaine ;) On a du se croiser au Musée en Herbe, j'espère que l'on aura une autre occasion d'échanger ! Bonne semaine !

Lili a dit…

En faisant de la ratatouille, tu es raccord avec la nouvelle attraction Disney ;-)
Alala, j'en connais un qui mourrais d'envie s'il savait qu'il existe ce kit swapforce ;-) Bien qu'ayant un père allergique au foot, mon beau-fils collectionne les autocollants des joueurs trouvés chez Carrefour, sur le principe des célèbres Panini ! C'était plutôt marrant de chercher sur le poster les joueurs qui marquaient les buts pendant un match !
Belle semaine !

sophie-mum a dit…

une semaine mega rempli dis donc
alors la vittel faudra que je prenne les princesse pour ma puce qui aime boire que de leau rarement les jus de fruits
a mercrediiiii bise

Maman est au musée a dit…

Vous avez été super gâtés cette semaine ! J'espère te croiser mercredi :) Bises

bbbsmum a dit…

quel rythme ! bonne prochaine semaine ! bises