dimanche 15 juin 2014

Mes semaines en instragram #89 et #90 : entre ville et nature


La vie parisienne me semble si intense ces derniers temps, exigeante et riche à la fois. Paris, ma ville de naissance et de cœur, me fatigue aussi parfois et j’ai besoin de m’évader loin dans mes petits endroits secrets en famille.

Du coup la semaine dernière, je n’ai pas fait ma semaine alors une fois encore vous en aurez 2 pour le prix d’une !

D’abord une fierté de parents et de petite fille qui apprend à faire du vélo sans petites roues. C’est encore un peu hésitant mais ça y est, elle a compris et elle n’est pas peu fière de pouvoir sentir le vent caresser son visage.


Nous nous sommes dépaysés au temple bouddhique du Bois de Vincennes pour la fête du Népal,des odeurs, des saveurs et des couleurs exotiques.


Des évènements blogs pendant deux semaines :

Les Portes ouvertes de Toscanne avec un gros coup de cœur pour la marque bébé Babyhome, une nouvelle venue espagnole qui propose des produits urbains et géniaux pour les tout-petits.

J’ai aussi aimé la poésie des produits Haba notamment cette petite tente aux allures de petit château qui m’a rappelé une petite tente que j’avais enfant.



Puis j’ai enchainé sur la journée Portes ouvertes Maisons du Monde qui a été pour moi une véritable découverte. J’ai tout simplement aimé la large gamme des collections, la créativité de leurs produits pour créer des chambres d’enfants de rêve. Je vous donne ici un aperçu de mes coups de cœur mais je vous promets très bientôt un article complet.

Pour les filles

Ambiance circus
Couette d'écolier

Ambiance Pop

Le buffet avec les gâteaux de Chloécupcakes

Le jeudi, je suis partie à la découverte des huiles essentielles. Je commence à bien les connaitre maintenant mais cette fois j’ai assisté à des ateliers avec la marque Naturactive dont je vous reparle très bientôt.


A la fin de la semaine, j’ai découvert en même temps que les blogueuses invitées par Parole de mamans, le concept store pour enfants chics Diabolino dont je vous ai parlé ici.


Le soir, j’ai filé à la présentation presse Silverlit pour découvrir toutes ces petites merveilles technologiques : les hélicoptères  téléguidés dont rêvent les enfants et leur papa, des petites bêtes, les robots du futur ou encore d’adorables petits oiseaux.


La semaine suivante, j’ai assisté à la nouvelle soirée Au féminin consacrée cette fois aux Pinups en association avec la belle et talentueuse Natacha Birds. J’ai pu participer à des ateliers beauté et me faire chouchouter par Roger Gallet, Phyto, GHD ou NARS. Dans une ambiance fifties, j’ai passé une très agréable soirée dont je reparlerais.






Mais parce que j’ai aussi une autre vie, je me suis ressourcée auprès des bébés et de leurs parents grâce à mes ateliers de massagebébé du jeudi chez Une mère Une fille.



Le temps du long weekend, nous avons décidé de partir prendre l’air à quelques pas de Paris pourtant. Nous avons ainsi acheté une super tente familiale chez Décathlon et nous sommes installés pour un weekend de camping. Les enfants ont adoré la vie au grand air et la piscine. J’ai redécouvert le camping surtout que le lieu était bien loin des clichés à la « camping paradis » mais beaucoup plus proche de  la nature et de la simplicité.





Dans ma BAL encore plein de choses ces deux semaines avec notamment côté food un panier complet envoyé par La Vache qui rit pour réaliser l’une de leurs recettes du moment dont je vous ai parlé ici. Mais aussi, j’ai reçu un paquet de Kinder chocolat personnalisé avec la photo de mes enfants grâce à Nos délicieux moments. Ils étaient super fiers de se voir ainsi et n’ont toujours pas osé ouvrir le paquet…



C’est aussi le temps des fêtes à l’école et des spectacles de fin d’année. Cette semaine avait lieu la kermesse à l’école de ma fille. Elle a adoré mais j’avoue qu’en tant que parent ce genre de fête finit par lasser. C’est quand même la cinquième qu’on se fait (puisqu’avant il y avait son frère) et bon à force la pêche aux canards, le chamboule-tout et compagnie ça lasse.. .


Et sinon mon fils serait-il rattrapé par le virus de la photo qui a touché sa mère ? En tout cas, il a beaucoup aimé jouer au photographe avec le reflex et a produit une jolie série sur notre vie quotidienne.

Voici le résumé de 2 jolies semaines sur une idée de MadameParle.




12 commentaires:

elvira2009 a dit…

Jolies semaines bien chargées !
C'est bien que tu puisses alterner event et virée en famille, cela permet de souffler un peu et de prendre du temps en famille.
L'atelier massage doit être vraiment sympa pour les petits ;-)
Bon dimanche !

Maman est au musée a dit…

Parfois je rêve d'habiter à Paris pour pouvoir me rendre à toutes les invitations, et puis de l'autre côté j'apprécie notre tranquilité. je comprends votre besoin de vous évader le temps d'un weekend ! :)

bbbsmum a dit…

et bien quel programme !et au milieu de tout ça t'arrive même à nous écrire de si jolis billets comme "Ce que j'aime chez eux ", t'es vraiment une super mam' ! bonne prochaine semaine bises

andara violette a dit…

De jolis instants. Et tous ces instants découvertes produits et blogueuses doivent être intéressants :-)
Sympa cette sortie camping.
Bises

Madame Moustick a dit…

Une vraie réussite ce nouvel emballage kinder !

Madame Moustick a dit…

Une vraie réussite ce nouvel emballage kinder !

alex mama chouch a dit…

Non mais c'est fou j'arrive jamais à trouver la date de la fête aux temple au bois de Vincennes ^^ j'y ai passé mon enfance j'adorais aller là bas <3 j'aimerais trop faire découvrir cet endroit dépaysant aux enfants !!!! j'avoue moi les kermesse me manque on n'en fait plus ici car c'est toujours les même qui sont investie ... par contre j'adorais celle de Paris : musique pour les enfants ils avaient accès aux jeux de la cour et sinon pour les parents on amenaient à manger et à boire oui oui des bonnes bouteilles lol !!! c'était de 18h30 à tard lol !!!!

Mme Statler a dit…

Il est super le paquet Kinder!
la parure de lit est très jolie, hop dans mes favoris - suis en train de refaire la chambre des pioux

lesideesded a dit…

que de belles découvertes et beaux moments !
j'adore la tente Haba !

je confirme, le contact avec la nature c'est... le top !

bises

Lucky Sophie a dit…

Ca me dit bien aussi d'aller faire un we de camping avec les kids ! Bonne idée !

Anonyme a dit…

Non seulement j'ai vu la fameuse tente mais j'ai cru reconnaitre aussi un éléphant familier.

Le Kinder est à croquer.


Papito

lexou a dit…

que du bonheur et de la joie de vivre, c'est exactement ce que j'aime!