lundi 14 juillet 2014

Ma semaine en instagram #94 : à bord du Laboratoire Gallia Tour


Cette première semaine des vacances a été placée sous le signe de la pluie et du froid. Cette pluie incessante et ce froid m’ont vraiment fatiguée et je ne suis pas mécontente que le soleil revienne enfin !

Pour fêter la fin de l’école et les féliciter de leur bon travail, mon mari leur a offert le jeu Mario Kart 8. Ce temps de pluie nous a permis de le tester sur la WII U. Un amusement tout neuf pour nos deux têtes blondes qui ont ainsi découvert ce jeu culte et pour nous un retour aux sources. Il y a une quinzaine d’années, j’avais offert à mon mari ce jeu sur une précédente version de console et cela a été marrant de partager cela avec les enfants. En tous cas, la huitième version est incroyable tant par la qualité du jeu que par le graphisme.


Les enfants ont passé cette première semaine chez leur grand-mère maternelle car je suis partie en voyage, et quel voyage !

En effet, Parole de Mamans accompagnait 5 mamans blogueuses (Alicia, Evelyne, Laetitia, Laurène et Natacha) pour un périple à la rencontre des mamans avec le Laboratoire Gallia.

Pendant deux jours, nous nous sommes rendues dans trois villes : à Paris chez Une mère une fille, à Lille chez Planète Momes et à Reims au Café ateliers de la BAM pour interviewer et photographier des mamans et leurs bébés. Les blogueuses ont pu échanger avec les mamans sur la relation qui les unit à leur bébé notamment dans les premiers mois. 

Ces rencontres ont été tour à tour touchantes, tendres, émouvantes, drôles ou douces.

A bord d’un car affrété spécialement pour l’occasion, nous avons passé d’excellents moments entre copines et les confidences se sont faites naturellement. Nous avons aussi un peu découvert d’autres villes avec un gros coup de cœur pour Lille qui possède la beauté des villes du Nord. J’ai beaucoup aimé découvrir sa Grand Place, son beffroi, ses façades anciennes tour à tour travaillées ou en briques rouges. Et bien sûr, je suis allée faire un petit détour par Meert et ses célèbres gaufres !

Le sac de Reporter

Les interviews commencent chez Une mère une fille à Paris

Les blogueuses discutent avec les mamans 

En voyage avec notre "mini" bus

Bye Bye Paris

Se pouponner

Le cadre incroyable de Planete Momes à Lille

L'interview des mamans lilloises

Une jolie brochette de blogueuses

Un petit tour chez Meert 

Les merveilles lilloises

partager un peu de temps avec les blogueuses lilloises

A Reims la fin de notre périple
De retour, je suis aussi passée par l’évènement La Redoute et Doolittle où était présentée la collection A/H 2014 enfants (mode et déco) dans une ambiance de fête foraine. Des ateliers étaient par ailleurs prévus pour les enfants. Tout était superbe avec des bonbons acidulés, de la barbe à papa, du pop corn  et de jolis pompons. En tous cas, je suis certaine que je vais encore craquer cet hiver pour des produits La Redoute ! Et j’ai aussi beaucoup aimé retrouver le dernier numéro de Doolittle qui est vraiment un écrin de bon gout et d’informations pour les parents.

Gros coup de coeur pour cette chambre


Une semaine en mouvement sur une idée de Madame parle. 

4 commentaires:

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Ca avait l'air très chouette cette tournée Gallia.
Planète mômes une cop nous en avait parlé. Ce lieu a l'air ultra Kid Friendly ;)
La fête foraine avait l'air super aussi !
Bonne nouvelle semaine

bbbsmum a dit…

une nouvelle semaine bien remplie ! que de sourires sur ces photos ! j'ai l'impression d'avoir quand même été parmi vous du coup <3
bises

Maëline / @Petitescrapules a dit…

Une semaine haute en couleurs et pleine de sourires, vous semblez avoir passé de doux moments ! ;) Pas trop fatiguée après ce périple ?
Bises et bonne semaine !

Guehl Angélique a dit…

Sympa