dimanche 20 juillet 2014

Ma semaine en instagram #95 : évasion


Une semaine qui a commencé par un long weekend magique puisque nous sommes partis découvrir le merveilleux parc de Planète Sauvage à quelques kilomètres de Nantes.

Nous sommes partis très tôt le matin et sommes arrivés vers 11h,accueillis par le soleil,  aux alentours de Nantes. Du coup, nous en avons profité pour aller faire un petit tour à la plage. Nous avons donc posé notre serviette dans une crique à Pornic sous les fenêtres de la Thalasso. Les enfants munis de leurs épuisettes sont partis ramasser moules et coquillages avant de se tremper les pieds.



Après cette petite parenthèse iodée, direction Planète Sauvage où nous avons eu la chance de séjourner le temps d’une nuit au Camp Mongol du parc. Je vous reparle très vite de ce merveilleux séjour mais voici en attendant quelques photos qui représentent bien la beauté de ce que nous avons vu. 
Le village de Kirikou

Notre nuit dans la Yourte mongole

Connaitre les animaux autour d'un feu de camp
Faire ami ami avec les lémuriens

Voir les dauphins de près 

Sur la piste du safari
Puis nous sommes repartis direction la Touraine où nous avons laissé les enfants pour 15 jours de vacances chez papy mamie. Ils étaient super heureux de retrouver leur cousin et de découvrir la surprise que leurs grands-parents leur avaient offert : un trampoline ! Depuis ma fille ne manque pas une occasion de sauter paraît-il …. Elle a aussi eu la chance de trouver des Barbie Vintage avec lesquelles elle a pris beaucoup de plaisir à jouer. Elle commence d’ailleurs à jouer de plus en plus aux Barbie qui jusqu’alors l’intéressaient peu.




Puis il a fallu rentrer à Paris et retourner au travail… J’avoue que j’attends impatiemment mes vacances !

Encore de nombreuses choses dans ma BAL cette semaine dont cette surprise estivale , le Mille bornes. Ce jeu culte fête ses 60 ans et à cette occasion organise de nombreuses manifestations partout en France. Ainsi à l’occasion des grandes vacances une famille (celle de Christine en l’occurrence) a effectué le parcours Lille/Marseille en voiture électrique ! De plus, le jeu des éditions Dujardin s’est associé à l’Arche Cafeteria  pour proposer du 1er juillet au 15 septembre de s’amuser pendant leur pause sur les autoroutes. A ainsi été élaboré un menu junior  Mille Bornes ainsi qu’un jeu de grattage permettant de gagner de nombreux cadeaux. Enfin sur certaines aires il y aura des animations. En attendant, je pense que ce jeu sera très bien pour les 3h de train que je ferais avec les enfants dans 15 jours !


Je suis allée à une présentation presse, sans doute la dernière avant les vacances, pour découvrir la marque américaine de cosmétiques Nu Skin. Je ne connaissais pas ces produits haut de gamme distribués essentiellement via le site. Je vous en reparle très vite !


D’ailleurs, à propos de beauté, j’ai le plaisir de vous proposer en ce moment de tenter votre chance pour gagner la 2ème Box Ces doux moments. Cette fois-ci je vous ai concocté une box spécial été avec des produits de mes partenaires préférés ! Vous ne savez pas ce qu’il y a dedans et vous le découvrirez seulement en même temps que le gagnant.


Enfin l’invitée de la semaine a certainement été la chaleur et j’ai ainsi adapté mes menus. Vendredi, j’ai avalé sur le pouce un taboulé fait-maison et je me suis accordée un petit plaisir (sans sucre) Tropicana Fraicheur citron. C’est ma boisson de l’été car elle est peu calorique et très rafraichissante. J’aime aussi la version Litchi.


Une nouvelle semaine de travail sans les enfants où j’en profite pour tout ranger et nettoyer dans la maison, trier des papiers et même m’affaler dans le canapé sans culpabiliser !

découvrir des ruelles cachées de Paris tout droit sorties
des romans naturalistes  du 19 ème siècle 

C’était ma semaine en images sur une idée de Madame Parle.


6 commentaires:

Mumpoulette a dit…

Génial l'idée de dormir dans une yourte. nous aussi on a fait Planète sauvage, nous avions beaucoup aimé. bises

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Hâte de lire le billet sur Planète sauvage (on est ultra fan des parcs animaliers).
Faut que je teste les nouveaux Tropicana.
Bonne nouvelle semaine. J'espère que ca ira sans tes loulous (en même temps se retrouver en amoureux c'est pas mal !)

bbbsmum a dit…

ça devait être trop chouette la yourte !

Mme Statler a dit…

Ton fils a du être heureux de pouvoir approcher de si près un lémurien

Ribeaucourt Aurélie - Sébastien a dit…

Ca donne envie d'y aller !

un doux moment a dit…

Il faut vraiment aller y faire un tour si vous passez dans la région nantaise.