dimanche 27 juillet 2014

Ma semaine en instagram #96 : en mode solo


Les enfants toujours en vacances chez leurs grands-parents, mon mari au boulot à Nice, c’était une semaine en solo. 

J’en ai surtout profité pour me reposer, ranger de fond en comble et gérer mon temps sans contraintes. 

Une chouette semaine mais il me tarde de retrouver les miens.

Les enfants n’étaient pas loin puisque j’ai reçu le scooter de la gamme Animagic Rescue Hospital, un cadeau que ma poupette trouvera en rentrant. D’ailleurs il y en a un à gagner sur le blog ici.


Je me suis rendue compte que ce j’aimais particulièrement quand j’étais seule c’est prendre du temps pour moi et notamment en refaisant du sport. 

Je manque vraiment de motivation le reste de l’année mais grâce à cette pause, j’ai fait quelques exercices et j’ai bien envie de prolonger les bienfaits du sport tout en préservant mon genou.

Je suis allée deux fois chez la kiné cette semaine et nous entamons un programme pour remuscler le genou : vélo, proprio, machines de muscu en tout genre et step… Inutile de dire à quel point ces exercices me sont bénéfiques.

A la rentrée je me suis inscrite à un cours d’Aquagym et pour cela j’ai eu la chance de recevoir le nouveau maillot Speedo Sculpture, un maillot gainant et très féminin. J’ai hâte de le tester in situ.


En attendant, j’ai eu le plaisir de participer dimanche à un cours de Vinassa Yoga en plein air. Animé par une copine de lycée reconvertie en professeur de Yoga, ce cours au bois de Vincennes à proximité du temple bouddhique m’a fait un bien fou. J’ai adoré ces exercices de torsion accompagnés à chaque fois par la salutation au Soleil. Un yoga un peu tonique qui convient bien à mon tempérament même si je pense avoir de sacrées courbatures demain… 

En attendant, je vous invite à rejoindre sa page facebook et pour les parisiennes à vous inscrire aux Summer sessions qui ont lieu les dimanches au bois de Vincennes.

Rafferrmir tout ça ! 

Yoga Time 

Le sport c’est bien  mais profiter de ses copines aussi !

Jeudi j’ai retrouvé les copines pour un verre en terrasse : décompression au Rdv.


Caipi et mojito Times (et frites aussi...)


Le seul bémol à ma semaine est que mon petit chat est malade. La semaine dernière je l’avais emmené se faire castrer et vacciner. Tout s’était bien passé mais quelques jours après, il a commencé à décliner : manque d’appétit, apathie, fatigue extrême. La situation devenant inquiétante, je l’ai amené chez le vétérinaire qui a décidé de le garder un peu pour le requinquer. Je ne l’ai pas dit aux enfants car ils seraient très inquiets. J’espère récupérer mardi un chat en pleine forme…



Je ne sais pas si j’aurais le temps dans les semaines à venir de répondre aussi fidèlement à ce rendez-vous dominical mais je continuerais de publier des photos de vacances sur IG.

Bonne semaine et bonnes vacances à celles qui le sont !

Ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame parle.


8 commentaires:

L. a dit…

Super le cours de yoga dans le bois! Je vais aller voir la page FB! Ca fait des années que j'ai envie de tester le yoga, ce serait l'occasion :)
J'espère que ton chat va aller mieux, pauvre petite ouce :(

Pauline Maman Trouvetou a dit…

J'espère que tout ira mieux pour ton petit chat. La collection Animagic plairait bien à Titinou qui est fan d'animaux. Nous on est sans nos choups cette semaine... c'est dingue comment la maison est calme et j'ai l'impression que mes journées font le double de temps tellement j'arrive à faire plein de chose depuis hier. Bises!

Petitescrapules/Maëline a dit…

J'adorerai tester le yoga, dommage que l'on s'absente tout le mois d'août mais je vais aller voir la page au cas où pour septembre !

Une semaine en solo, j'avoue, j'en rêve... Mais j'espère que ton petit chat se remettra vite ! Bonnes vacances Bises !

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Merdum pour le chat. Il doit être tout jeune en plus s'il vient d'être castré :-/ J'espère que tu vas le récupérer en meilleure forme.
Super pour la soirée copines, ça avait l'air top !
Bonnes retrouvailles avec les tiens !

bbbsmum a dit…

pauvre minou :-( il faut qu'il se refasse une santé pour le retour de ses petits maîtres <3
sympa le yoga et la terrasse !

PetitDiable a dit…

J'espère que ton chat va mieux!

elvira2009 a dit…

Chouette semaine !
Sympa de prendre du temps pour soi, c'est essentiel à mon sens.
Le yoga en plein air doit être vraiment agréable, dommage que je ne sois pas sur Paris :-(
Bon lundi !

Madame Moustick a dit…

À quand la photo en maillot ? ;-)