dimanche 28 septembre 2014

Ma semaine en instagram #102 : lever le pied


Toujours du soleil cette semaine et malgré les apparences, j’ai levé le pied… Moins de sorties et plus de repos.

Dimanche dernier, un semblant de journée d’automne et une sortie sportive en famille. Ma belle a chaussé ses rollers et pour la première fois, elle a réussi à se déplacer toute seule et y a pris du plaisir. Pendant ce temps, le grand garçon étrennait sur le stade son nouveau maillot du Barça (celui de Neymar Jr) que lui avait offert son papi la veille. J’ai cru qu’il allait dormir avec si je l’avais laissé.




Dans ma BAL, des petites figurines qui ont fait bien plaisir à ma fille puisqu’il s’agissait d’une nouvelle famille de Sylvanians, la famille Hamster. Comme toujours ils sont adorables avec leurs petites tenues rétros et soignées. En plus, le papa porte une petite casquette. Cette famille fait partie de celles qui sortiront très bientôt. Et cette année, les Sylvanian families seront bien soignées grâce à la clinique, la maman lapin infirmière et beaucoup de surprises dont je vous reparlerai. De toutes façons, ma fille m’a bien fait comprendre que pour son anniversaire, elle voudrait des » tas de  Sylvanians » (dixit) …



Mercredi, j’ai repris le chemin des opés.Tout d’abord, j’ai emmené les enfants au Laser game où nous étions invités à une chasse aux poux avec Marie-Rose.  Puis après les avoir ramenés à la maison pour leurs diverses activités du mercredi, j’ai découvert la nouveauté Elgydium pour les 2/6 ans , le dentifrice à la banane. Je suis repartie avec un sac plein de dentifrices et de brosses à dents à distribuer à la maitresse…



Jeudi, en compagnie d’une dizaine de blogueuses, je suis partie visiter l’usine Topicrem, cette marque de produits de soins pour toute la famille dont je vous avais parlé ici. J’ai beaucoup aimé cette journée où nous avons échangé avec les équipes de la marque, visité l’usine où j’ai retrouvé l’ambiance si particulière que j’avais découverte lors de la visite de l’Usine Blédina, le glamour en plus. Ensuite, nous avons été reçues par les scientifiques pour réaliser en labo une émulsion nettoyante. Et, nous avons aussi pu découvrir les nouveautés à venir pour les peaux atopiques notamment.






Samedi, c’était la fête d’anniversaire de mon grand qui fêtait ses 8 ans avec les copains. Cette année, je n’avais pas le courage de faire une fête à la maison et j’avais eu l’idée en juin de réserver à la Tête dans les nuages, un espace multi-jeux adapté. C’est donc avec 5 de ses copains et sa sœur que nous nous sommes rendus sur place. Les enfants se sont éclatés,  je vous en reparle très bientôt. 



Enfin, dimanche, j’avais prévu une petite sortie mère-fille à la découverte du nouveau spectacle musical Flashdance au Théâtre du Gymnase. J’avais vu le film,  petite fille et j’avais adoré. J’ai donc eu envie d’emmener ma fille à cette version sur les planches et nous avons vraiment adoré ce spectacle. Un vrai show entrainant et abouti revisitant avec réussite le film.


Une jolie semaine équilibrée avec de nombreux doux moments. 

C’était ma semaine en instagram sur une idée de Madame Parle.

Et cette semaine, j'ai aussi : 

Proposé ma sélection de produits de beauté pour l'automne



9 commentaires:

féelyli a dit…

Une semaine très sympa, la visite de Topicrem fait envie, hâte que tu nous racontes tout ...
Et les Sylvanians vont sans doute être sous notre sapin cette année, pour l'instant nous n'avons que la famille lapin et la voiture mais Margaux adore.
Moi non plus pas le courage de faire les 8 ans avec les copains à la maison, ce sera Royal Kids !
Bises et bonne semaine.

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Heureusement que tu as levé le pied, elle était déjà bien remplie cette semaine lol.
J'adore les Sylvanians <3

bbbsmum a dit…

flashdance j'aurai adoré !!!
alors le dentifrice à la banane ça plait à tes loulous ?
bonne prochaine semaine !
bisous

Expressionsdenfants a dit…

Encore une semaine chargée et un sacré WE! J'attends impatiemment ton retour sur l'anniversaire de ton fiston...Ca pourrait être une bonne option pour moi l'an prochain!

Lili a dit…

Moi qui avais envie de voir Flashdance... ;-)

Mumpoulette a dit…

Mais c'est encore une semaine archi chargée dis donc!!
bises

Anonyme a dit…

Lever le pied et enchainer avec la présentation d'une nouvelle star du football, voilà qui ressemble à un sacré pied de nez.

Papito

bébé change la vie a dit…

Belle semaine ! J'adore les sylvanians, j'avais quelque chose de similaire quand j'étais petite et j'adorais ça ! Je me suis dit que quand la loutre serait plus grande je lui en achèterai ;)

Pauline Maman Trouvetou a dit…

Je connais bien la marque Elgydium puisque mon frère travaille chez Pierre Fabre ;-) Et sinon, la visite de topicrem devait être très intéressante... j'aime beaucoup cette couleur rose de tous ces bouchons.