vendredi 24 octobre 2014

Happy Birthday Mayane !


Il y a 10 ans naissait Mayane Communication. Un petit bout de femme lassée du monde de la finance a décidé de se lancer dans une aventure incroyable : mettre les mamans au cœur de l’actualité .

Tout juste maman, Leslie Sawicka a donc créé le Guide des nouvelles mamans, un guide géolocalisé pour aider les mamans à retrouver les professionnels de leur département.
Puis est né Parole de Mamans, le premier magazine qui donnait la parole aux mamans cassant complètement les codes avec son ton moderne, sa volonté de mettre les mamans en avant et de les écouter avec bienveillance sous la houlette de professionnels.

J’ai rejoint Mayane Communication quelques temps après le début de cette aventure. Je me souviens encore très bien de mon entretien d’embauche. A l’époque, j’avais postulé à une annonce d’assistante commerciale et j’avais été attirée par l’idée de travailler au sein d’un groupe de presse.

A peine les portes du bureau franchies, je suis tombée sur la belle et douce Marianne aussi agréable que jolie et puis j’ai vu arriver une toute jeune femme qui paraissait avoir 20 ans. Elle m’a tout de suite mise à l’aise et le courant est passé immédiatement entre nous. C’était Leslie qui m’a conquise.

Depuis ce jour de mars 2008, Mayane Communication fait partie intégrante de ma vie.
J’ai accompagné le développement incroyable de cette entreprise qui a su dès le départ accompagner et encourager les blogueurs en leur proposant un véritable tremplin. Les plus anciens blogueurs, les plus influents, les plus populaires ont tous croisé la route de Mayane Communication. Depuis des années, Parole de mamans est la référence au sein de la blogosphère et maintenant que je suis en charge des relations blogueurs, je découvre chaque jour avec beaucoup de plaisir l’engouement qui pousse les mamans et les papas blogueurs à partager la route de Parole de Mamans. L’aboutissement de cet échange bienveillant est le Spot des efluent mums dont la troisième édition se tiendra en décembre.

Mayane Communication a changé ma vie professionnelle et m’a permis de m’accomplir et de me réaliser. Entrée en tant qu’assistante de Leslie, celle-ci a su déceler en moi des qualités insoupçonnées ; elle m’a poussée à me dépasser. Je m’inspire chaque jour de son énergie folle, de son talent à rendre tout plus beau et de son incroyable force de caractère. Mayane Communication m’a permis de gérer des projets incroyables et fous qui me donnent souvent des  insomnies  mais qui m’apprennent aussi chaque jour et m’empêchent de m’ennuyer !

Mais Mayane Communication c’est aussi une belle famille !

Une famille de mamans tout d’abord avec chaque jour des témoignages et des moments de vie partagés par les fans Facebook ou les parents rédacteurs.

C’est aussi pour moi une superbe famille de parents blogueurs. Grâce au blog, j’ai la chance de rencontrer beaucoup de personnalités  incroyables. Mais grâce à Parole de Mamans, j’ai la joie de découvrir et de partager des tas de moments virtuels et réels avec la blogosphère.

Mais c’est avant tout une famille de cœur grâce à une équipe incroyable ! Car pour moi le talent de Leslie réside également dans ses choix d’amitié et de recrutement. Elle est un peu magicienne et sait lire dans les âmes des gens. Quand je suis rentrée il y avait déjà certains membres de l’équipe actuelle. Nous étions tous âgés de moins de 30 ans, certains avaient des enfants d’autres non. Nous avons « grandi » ensemble. Par exemple, je me souviendrais à vie du jour où Marianne et moi avons ouvert en même temps que nous étions enceintes  pour la même date et que nous allions accoucher dans le même hôpital.

Je peux aussi vous dire que j’ai partagé la chambre de la grande directrice aka Leslie  et qu’on a parlé comme des amies de toujours.

Je peux aussi vous parler de la complicité que j’ai avec Henda qui avec son sourire est capable d’embellir la journée ou de mes fous rires avec Camille.

Et c'est chaque jour de bons moments avec l'équipe ! 

Mayane Communication c’est une expérience indescriptible et forte, un cadeau du ciel pour toutes les personnes qui croisent un jour la route de Leslie, petit ange qui distille du bonheur !


Joyeux anniversaire Mayane !

Et si vous souhaitez avoir le témoignage de ma collègue Camille, c'est ici 

Copyright Camilla Gallapia

14 commentaires:

Sophie de Cdmecdi a dit…

Superbe article! C'est dingue de voir une boîte de telle envergure si humaine!!! j'ai hâte de te voir! (je n'ai pas oublier le miel : il est prêt) Reste juste à ne pas l'oublier le Jour J ;)

bbbsmum a dit…

c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur ton arrivée chez mayane et vos liens !
vous êtes une équipe en or <3 <3
on ne vous dira jamais assez merci et à quel point on vous kiffe sur la blogo <3

Mama Chouch Alex a dit…

Wahou super on voit que c'est une famille PdM et c'est ça qui fait toute la différence ;-) bisous Happy Bday

Eniraa a dit…

Trop chou <3

Lauréa a dit…

Magnifique article !! Merci pour tout, merci pour ces moments de partage, hâte de tous vous revoir en décembre.

Titisse Biscus a dit…

un très belle aventure waouh !

Une souris bleue a dit…

Tu nous fais rêver ! Pour avoir croisé ta route et celle de Henda, j'avoue que vous faites très bien passer ce bien être et vos sourires sont tellement agréables voir !
Une très belle route à suivre ;)

Eryn Lyla Elliot a dit…

Quelle magnifique aventure ! Je suis maman depuis 2007 avec maintenant 3 enfants et vous avez très vitre rejoint mon quotidien de maman.
longue vie à ce site si proche de nous.
Bisous a tous

Jéjé La Débrouille a dit…

Ralala j'aimerais tellement rencontrer "ma Leslie" et avoir la chance de m'épanouir professionnellement !

C'est un très beau parcours et vous avez de très belles années devant vous !

Merci à toute l'équipe pour tout et bon anniversaire.

marieoceane70 a dit…

Un bien joli billet tout doux, bravo pour tout ce parcours...Joyeux anniversaire PDM

Allychachoo a dit…

Un grand bravo pour cette belle aventure, et pleins de belles choses pour la suite !

Marianne a dit…

Quelle émotion à la lecture de tous ces articles sur la belle aventure de Parole de Mamans ! Et quelle chance de t'avoir rencontrée et surtout côtoyée au quotidien grâce à Mayane ! Bien sûr, nos grossesses parallèles resteront parmi mes plus beaux souvenirs et, grâce à toi, j'ai vécu cette période encore plus sereinement... Je n'oublierai jamais !!
Enormes bisous à la plus ravissante des collègues blondes du monde !! Elsa et sa tresse peuvent aller se rhabiller !

Audrey Faitesdesgossesoupas a dit…

Un bien joli billet, on y ressent beaucoup de complicité et d'émotions...
Je n'ai pas la chance de vous connaître, toi...ou l'équipe....mais je te lis beaucoup, je t'ai croisé une ou deux fois sans oser t'aborder. Un jour peut être ? Le 3 décembre ? En attendant, encore bon anniversaire à votre si jolie team !

bébé change la vie a dit…

Très belle histoire et bon anniversaire à tout la famille alors ! Longue vie à Mayane !