jeudi 27 novembre 2014

Ma sélection de calendriers de l'Avent pour toute la famille


Comme chaque année les enfants auront leur calendrier de l’Avent. Ils auront chacun le leur et prendront beaucoup de plaisir à ouvrir leur case chaque jour jusqu’au 24 décembre. C’est une tradition depuis qu’ils sont en âge de comprendre et qui remonte à l’époque où j’étais petite fille. 

Pour autant je ne me souviens pas qu’il y avait autant de choix, ni même qu’il y avait des calendriers avec des jeux ou des chocolats. J’avais eu un superbe calendrier rappelant les calendriers anciens et c’était de simples cases (vides) à ouvrir. Pourtant je l’adorais et je m’en souviens encore.

J’aurai aimé proposer à mes enfants des calendriers de ce type mais cela ne se fait plus et force est de constater qu’ils veulent un calendrier de marque !

Les valeurs sûres : Lego versus Playmobil

Tous les ans, on achète un calendrier de l’une de ces marques voire 2. Cette année, mon fils aura donc le calendrier de l’avent Lego City. Il existe aussi en version Friends ou en version Star Wars. 


Ce qui est chouette, c’est que chaque jour il ya un petit Lego à monter pour petit à petit créer un véritable petit monde. 

Chez Playmobil c’est la même chose et pour ma part j’ai un gros coup de cœur pour celui qui met en scène le Père noël dans son atelier.

Tant qu’ils le réclameront, je pense qu’il y aura toujours un calendrier Lego ou Playmobil à la maison.

Les insolites :

Pourtant, cette année, plusieurs marques de jouets proposent de très chouettes calendriers.

La marque de figurines animalières Schleich propose notamment un très joli calendrier de l’Avent avec des animaux de la ferme. Il est vraiment joli et je retrouve un petit côté traditionnel que j’aime bien.


Ma fille aura cette année un calendrier complètement girly avec le Calendrier de l’avent Briliantina. Chaque jour, elle découvrira une bague différente ou une jolie paire de boucles d’oreilles. En tout 12 bagues et 12 paires de BO vont la ravir. Briliantina je vous en ai déjà parlé ici, c’est le nouveau phénomène venu de l’est que les fillettes adorent.






Pour les grands :

J’ai eu un gros coup de cœur pour le calendrier Dammann Frères qui propose  de découvrir chaque jour un thé de la célèbre maison. Il est magnifique avec en fond les superbes bâtiments en brique rouge de la Place des Vosges( lieu de la boutique historique Dammann Frères) se dégageant dans la nuit étoilée avec un paysage de neige. Je trouve que c’est quasiment un cadeau en soi pour les amateurs de thé car non seulement il est beau mais en plus il contient de délicieux thés.




Créé en exclusivité pour My Little Paris et dessiné par Kanako, l’Occitane en Provence propose aussi un superbe calendrier de l’avent avec 25 cadeaux. Disponible sur l’eshop et en boutique, cela a été un tel succès que je crois bien qu’il n’y en plus un seul de dispo malheureusement… A défaut vous pourrez vous consoler avec le très joli coffret « Maison en Arles » , illustré par Kanako également et contenant des chouettes produits l’Occitane et offert dès 15 €.



Pour les gourmands :

Comme tous les ans, il y aura le calendrier Milka, Kinder, Smarties ou Lindt. Je n’en ai pas encore acheté et les enfants ne m’ont pas réclamé. 

Aussi j’avais envie de faire moi-même mes chocolats et de les mettre dans un calendrier en forme de sapin à remplir soi-même de chez Oxybul.

J’admire toutes ses mamans qui créent de superbes calendriers de l’Avent à partir de peu de choses. 
Je vous invite à découvrir par exemple celui de Et dieu créa pour les mamans débordées. qui nous transporte à chaque fois dans un univers poétique. 


Je me dis tous les ans que je vais réussir à en créer un et puis décembre arrive et je n’ai rien fait…



Et vous, quel calendrier vous allez choisir cette année ?

* La plupart de ces calendriers coûtent aux alentours de 20 €

2 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

Cette année, je leur ai pris le caendrier playmo avec l'atelier du père noël dont tu parles. Puis un reine des neiges pour les chocos et l'autre peppa pig. Et je vais ressortir celui que j'ai fait en DIY il y a 2 ans. Bref y'en aura partout lol

rousse virginie a dit…

cette année ca fuse les calendrier ... Moi je n'en est acheter aucun comme ça je n'avais pas a me prendre la tête a en choisir un :-))