dimanche 16 novembre 2014

Ma semaine en instagram #109 : cocooning


Cette semaine, j’ai encore pas mal bougé même si j’ai refusé beaucoup de sorties. En plus, mon mari a commencé un nouveau travail et cela chamboule pas mal notre emploi du temps. Du coup, je m’organise différemment même si j’ai la chance d’être beaucoup aidée par ma mère.

Dimanche dernier, j’ai eu envie de faire une tarte aux pommes. Ma belle-mère m’avait donnée une conserve de compote de pommes du jardin et j’ai préparé une pâte sablée et rajouté des pommes. On s’est bien régalé et c’est toujours une chouette occasion de partager un atelier pâtisserie avec les kids.


La semaine de travail a été écourtée avec un jour férié supplémentaire.

Le mercredi, nous sommes allés découvrir la boutique Paris Rendez-vous de l’hôtel de ville de Paris aménagée aux couleurs de noël pour un "noël très parisien". Les parisiens et les touristes de passage pourront y découvrir des produits très parisiens comme les thés Mariage frères, des tours Eiffel ou des œuvres d’artisans ou créateurs de la capitale dans ce concept store. D’autre part, un programme d’ateliers de noël ou de contes sera proposé entre le 12 novembre et le 5 janvier 2014. 

Les enfants ont donc assisté à une séance de conte autour de l’hiver suivi d’un atelier où ils ont créé une carte. S’ils se sont montrés attentifs à l’histoire, ils ont moins aimé l’atelier créatif. En effet,avec 12 enfants entre 4 et 8 ans, l’animatrice disposait de peu de matériel et aurait eu besoin d’une aide pour proposer quelque chose de mieux. Mais c’était une première et il faut quand même noter que c’était gratuit… Par contre, ils ont beaucoup apprécié le coloriage géant de 6 m de long autour de Paris à noël réalisé par Omy et la cabine de photobooth avec des accessoires de noël. Si vous faites un tour rue de Rivoli, poussez les portes de cette boutique.

Renseignements et horaires ici




Cette semaine j’ai aussi échangé autour de la prématurité car le 17 c’est la journée mondiale de la Prématurité, je vous en reparle vite.

Jeudi soir, j’ai fait une vraie soirée filles intitulée "Bonne Humeur DIY" . Nous étions réunies par Karine, Mireille et Rose  pour tricoter ou crocheter grâce à Bergère de France. J’avais choisi de tenter de tricoter une jolie pieuvre doudou mais je dois être honnête, j’ai surtout papoté et peu tricoté. Autour de douceurs offertes par Picard, St Mamet et Old el Paso, j’ai vraiment passé un très bon moment entre copines. Nous sommes reparties très gâtées et je voulais vraiment remercier les filles pour ce très chouette boulot et pour nous avoir proposé un véritable moment de bonne humeur ! Et qui sait, je vais peut-être me remettre au tricot !




Le vendredi, je devais aller au vernissage du Happy Happening mais j’ai finalement changé d’avis. En plus, c'est le jour où j’ai aquagym et malgré le froid qui commence à s’installer, je reste ultra motivée.


Samedi, ma sœur est venue déjeuner avec ses deux enfants de 3 ans et 3 mois. L’occasion pour les enfants de pouponner leur petit cousin. Il est vrai que ce bébé est si mignon qu’il ferait presque oublier les nuits sans sommeil, les maux de bébé et le reste. Je suis restée complètement fascinée par son regard si neuf sur le monde et en même temps si profond. Et puis quand il vous sourit, il est impossible de lui résister…



Dimanche, pas de grasse mat car j’avais eu des places pour assister en avant-première à la projection du film « Le père Noel » d’Alexandre Coffre avec Tahar Rahim et Victor Cabal. Je vous reparlerai très bientôt de ce conte de noël à la française qui est vraiment très réussi !


J'ai ensuite profité de cette après-midi toute grise pour faire une petite sieste et prendre des forces pour la semaine à venir.

Bises les amis !

C’était ma semaine en instagram sur une idée de Madame Parle.

Cette semaine je vous ai : 

Révélé ma routine pour le visage avec Nivea
Encouragé à soutenir L' Unicef et Pampers dans leur lutte contre le Tétanos
Parlé de la belle opération "Mets ton bonnet"

et je vous permets de gagner un DVD des Vacances du  Petit Nicolas jusqu'à mercredi



8 commentaires:

Féelyli a dit…

Encore une chouette semaine ! Cette soirée tricotavait l'air très sympa ... J'adore la photo de tes enfants promenant leur cousin !
Bonne nouvelle semaine.

Dans la peau d'une fille a dit…

ça me tente bien le film sur le père Noël !

Mam Zelle A a dit…

Miam la tarte aux pommes ! je vais essayer d'en faire une demain ☺
J'aurais adorer participer à la conférence, mais je suis arrivée juste un peu avant 15 heures à Paris donc c'était trop tard...
Génial ce coloriage mural !
Belle nouvelle semaine !

Madame Moustick a dit…

Merci à toi d'être venue ! J'ai vraiment été ravie d'avoir pu vous accueillir autour du tricot et du crochet. Ça fait un bien fou de se retrouver entre copines !
Et puis ravie aussi de t'avoir croisée ce matin.
Grosses bises

Kid Friendly a dit…

Une semaine hyper busy comme d'hab ! Je veux bien un peu de ton énergie en ce moment ;)
J'adore quand tu parles de ton neveu <3

bébé change la vie a dit…

Moi qui adore les films de Noël, j'attend avec impatience ton article sur celui-ci !! :)

bbbsmum a dit…

excellent la soirée tricot !
encore une semaine bien chargée ! ta sieste dominical était donc bien méritée <3
bisous

PetitDiable a dit…

Ta tarte aux pommes m'a trop fait envie!