dimanche 2 novembre 2014

Mes semaines en instagram #106 et #107 : vacances de la Toussaint ici et là bas.


Je n’ai pas publié la semaine dernière car j’étais dans ma campagne pour une déconnexion nécessaire sous le soleil !

Du coup, j’ai un tas de choses à vous raconter alors je vais séparer mes deux semaines.

Semaine #106 :

Les enfants étaient partis chez leurs grands-parents dans la campagne tourangelle et moi je me suis remise tout doucement de mon gros coup de mou de la semaine précédente. Du coup, nous n’avons pas fait grand-chose mon mari et moi car j’avais vraiment besoin de repos.

La semaine était encore assez estivale même si les feuilles ont commencé à tomber des arbres. Je n’ai encore pas mis de collants, et je viens de sortir mes affaires d’hiver (d’ailleurs je n’ai vraiment plus rien à me mettre…).


Pour me remettre d’aplomb, j’ai fait un velouté de potiron à la crème de Soja Soy. Cela donne un gout différent mais c’est plutôt bon.


Le mercredi, avait lieu un évènement organisé par Parole de Mamans pour faire découvrir les nouvelles couches Toujours de LIDL équipées du système Drylocks. Pour l’occasion, j’ai à la fois eu le plaisir d’accueillir des blogueuses de toute la France mais surtout je suis intervenue en tant qu’animatrice d’ateliers de massage bébé. C’était très chouette de voir tous ces petits bouts passer un moment douceur avec leur maman.



Le jeudi, je suis allée à la soirée Presse de Kid Expo, le grand salon Jeux et jouets ouvert au public pendant la Toussaint. J’avais gardé un très mauvais souvenir de ma visite il y a deux ans et j’avais boycotté l’an dernier. Cette fois, j’y suis retournée en sachant à quoi m’attendre. Il n’y avait pas trop de monde et j’y suis allée sans les enfants, me concentrant sur les personnes que je voulais voir. Selon moi, ce n’est pas un endroit où emmener les enfants, c’est beaucoup trop consumériste et assez froid. Les marques des secteurs alimentaire, du tourisme ou du jouets jouent bien le jeu et proposent des animations mais cela ne me fera pas changer d’avis…

Par contre, j’ai eu le plaisir d’échanger avec des partenaires ou de découvrir certains services ou jeux comme la nouvelle Charlotte aux fraises, les Furbys ou de fêter les 75 ans de Batman. J'ai aussi pu participer à l'opération #Powerimagination lancée par Duracell pour soutenir l'association Villages d'enfants où il suffit de se prendre en photo avec son enfant avec le hashtag pour donner un peu à l'association.

Charlotte aux Fraises 

Les 75 ans de Batman

le lapin Duracell #powerimagination

Le Furby Boom 

Vendredi, nous sommes tombés sur 2 lapins qui se promenaient en liberté dans l’une des cours de l’immeuble où mon mari a son parking. Il s’agissait de deux lapins domestiques et je n’ai pas compris ce qu’ils faisaient ici. Pourtant, ils avaient l’air à leur aise…



Le samedi, nous sommes partis direction la Touraine pour récupérer nos bambins en pleine forme qui ont profité du bon air, de la bonne cuisine de mamie et du cousin.


Semaine #107 : Auvergne Power


Nous sommes arrivés dans notre Auvergne chérie sous un soleil radieux qui ne nous a pas quitté de la semaine. On a eu l’impression de prolonger l’été.

D’ailleurs les framboises remontantes étaient là pour nous accueillir et nous nous sommes gavés toute la semaine.


Nous avons beaucoup profité du jardin labourant, plantant, nettoyant pour le préparer à supporter la rudesse de l’hiver..

L’occasion de sortir le cochon d’Inde qui s’était même fait la malle de son enclos.



Les enfants ont fait du vélo et nous avons pu constater que mademoiselle était très à l’aise sans les roulettes.

Les enfants nous ont aidés à leur manière pour ramasser les feuilles et l’herbe.

Nous nous sommes faits une chouette balade au lac Chambon qui a revêtu de superbes couleurs automnales.

Les enfants ont aussi pu faire de la moto avec papa et là encore, la relève est assurée puisque la miss a piloté seule pour la première fois. Moi qui suis à l’aise avec les engins à moteur comme  un pingouin dans le désert, j’ai du souci à me faire… Mais pour eux, quels souvenirs et quel sentiment de liberté qui ne retrouvent que dans ces moments-là !






L’occasion aussi d’installer la cabane en carton Kidsonroof dans le jardin.


A plusieurs reprises le soleil est venu caresser leurs jolis visages.



Une après-midi cependant, nous les avons emmenés au Family Center, un lieu kid friendly dont je vous ai déjà parlé ici.


Nous avons aussi profité de ces vacances pour se lancer dans des ateliers créatifs. J’avoue que comme je travaille beaucoup ces derniers temps, je fais beaucoup moins d’activités avec eux et cela me fait culpabiliser un peu car j’ai toujours essayé de leur proposer des choses…

Nous avons créé des bougies avec le kit Candellissimo de Joustra. C’est hyper simple à réaliser que ce soient les bougies en cire ou celles en gel. L’effet est plutôt joli d’autant qu’on peut choisir ses couleurs, mettre des paillettes ou même un parfum.


Pour Halloween, nous avons créé des monstres en pâte Fimo Kids. Ils étaient très réussi mais le thermostat de mon four à la campagne étant assez approximatif, ils sont ressortis trop grillés…

D’ailleurs pour fêter Halloween, nous avons sorti le grand jeu cette année. On avait acheté une grosse citrouille chez Truffaut et mon mari lui a donné les traits de Monsieur Jack. 

J’avais trouvé des décos très sympa et pas chères chez LIDL : bougies, kits créatifs, décoration sonore et lumineuse mais aussi un chouette déguisement de squelette pour ma poupette. Côté cuisine, j’avais fait un mi-cuit au chocolat transformé en araignée grâce à des bonbons et de la pâte à sucre noire Vahiné qui se travaille très bien. A la tombée de la nuit, nous sommes partis à l’assaut des maisons du village pour quemander des bonbons… Les enfants ont beaucoup aimé cet Halloween.












J’en ai aussi profité pour faire un petit shooting photo avec leurs sweatsThermolactyl Damart dont je vous reparle très bientôt.


Il a fallu quitter notre coin de paradis pour retourner à Paris et demain direction le boulot. Notre fin de séjour a quelque peu été gâchée par une mauvaise nouvelle à propos d’un travail que devait commencer mon mari lundi et qui a finalement été reporté sans vrai motif. Du coup, notre moral en a pris un coup car nous espérions beaucoup de ce nouveau départ…


J’espère que les nouvelles seront meilleures la semaine prochaine.

Voici mes semaines en instagram sur une idée de Madame Parle



10 commentaires:

marie zibouiboui a dit…

Ta photo du lac est magnifique et j'adore vos décos d'Halloween.
J'espère que ça va vite s'arranger pour ton mari !

bébé change la vie a dit…

Super votre Halloween, quelle déco ! Ton mari à très bien réussi la citrouille et tes enfants sont à croquer !

Les Livres d'Oscar a dit…

Waou vous rigolez pas avec Halloween vous !

Mumpoulette a dit…

deux semaines bien chargées dis donc!! et superbes idées déco!! bises

Dans la peau d'une fille a dit…

trop bien votre Halloween !

feelyli a dit…

De belles vacances auvergnates et bravo pour cette magnifique déco d'Halloween, tu as assuré !
Mince pour la mauvaise nouvelle, j'espère que ça va s'arranger comme vous voulez ...
Bises et bonne nouvelle semaine.

bbbsmum a dit…

pas cool du tout pour ton mari ... j'espère de tout cœur que ça va vite s'arranger !
en tout cas très joli halloween et des doux sourires d'enfants dans ces photos de vacances de quoi réchauffer ton ptit cœur tristounet ! je t'embrasse bien fort <3

Kid Friendly a dit…

Je croise les doigts pour ton mari pour que ça s'arrange.
Les décos et la lanterne d'Halloween étaient très réussies.

coralie CCA a dit…

Que de beaux moments pour de beaux souvenirs ! Et avec ta photo superbe du lac chambon il y a de quoi aimé l'auvergne !
La citrouille est au top !
J'espère que de bonnes nouvelles arriveront rapidement pour ton mari. Des bises de réconfort.

appelez moi Madame a dit…

en fait je ne peux pas commenter en passant par HC ... bref
je disais donc que j'étais aussi en Auvergne avec mes petits la première semaine (on a été se promener à Volvic entre autre) et du coup je ne suis pas allée à la soirée presse Kid expo. J'y suis donc allée avec les deux en descendant du train lundi après midi, c'était de la folie, trop de monde, trop de queue...
J'espère que ton mari va rapidement être recontacté, belle semaine à vous