dimanche 14 décembre 2014

Ma semaine en instagram #113 : it's a kind of magic


Après la semaine frénétique du spot, j’ai quand même subi un peu le contrecoup. J’ai encore pas mal de travail car pour les clients la fin de l’année c’est aussi l’heure des bilans.

Lundi je me suis levée tellement Ko que je ne suis pas allée travailler et j’en ai profité pour dormir. En plus, les petits microbes sont venus nous rendre visite avec au programme des nez qui coulent et des quintes de toux pour tout le monde !

Vivement les vacances de noël même s’il est bien connu que ce ne sont pas les plus reposantes !

Mardi soir avait lieu l’une ses soirées que je préfère dans tous les évènements auxquels je participe, la soirée organisée par l’enseigne Truffaut. Pendant quelques heures, le temps d’une "Winter Party"  aux couleurs de noël chez mademoiselle M, je me suis prêtée au jeu des ateliers créatifs. Cette année, j’ai ainsi appris à réaliser des nœuds en papier pour décorer ou mettre sur les paquets, j’ai réalisé une « jar de noël « , sorte de boule à neige revisitée en version pot lumineux et j’ai aussi fait un centre de table floral. Comme toujours, la déco était magnifique !




Mercredi je suis allée avec ma fille, ma nièce et ma sœur voir le spectacle Disney sur Glace, « 100 ans de magie » au Zénith de Paris. De nombreux personnages Disney et des scènes cultes ont été rejouées sur la glace pour un spectacle qui a mis de la magie dans les yeux des enfants. Ma nièce, pour qui c’était la première fois, a été captivée par les enchainements, les chansons et les décors. Ma fille qui approche de ses  6 ans a surtout aimé les performances techniques des artistes. Moi j’ai trouvé ce spectacle plutôt réussi car il colle parfaitement à l’univers Disney. Deux bémols cependant : la première partie était mieux que la seconde car on y retrouvait des personnages connus des enfants ; l’autre point est qu’à mon avis aux héros traditionnels devraient s’ajouter les héros de la génération de nos enfants comme Elsa, Flash mac Queen ou Dusty. En effet, ce sont eux qui ont la préférence de nos chères têtes blondes et non pas Pinocchio ou les Irréductibles par exemple. Mais l’ensemble du spectacle vaut le coup.

Vous pouvez réserver ici.

 







Jeudi, avait lieu un nouvel atelier de massage bébé chez Une mère une fille à Paris. J’ai accueilli 6 mamans et leurs bébés dont la petite Sweet A de Mamanwhatelse qui confirme l’adage que les troisièmes sont des bébés faciles. Un bel atelier où les bébés et leurs parents ont pris le temps de se détendre.



Dans ma Bal, les cadeaux des marques ne cessent d’arriver. J’ai notamment reçu un Tote bag de noël de la part de Maralex Kids, le concept store pour enfants dont je vous ai déjà parlé : un cahier de coloriage, un jeu de fléchettes magnétiques, des ballons et un bon de réduction étaient à l’intérieur de ce sac de noël.


Samedi matin avait lieu la chorale de noël de l’école de mon fils. C’était très chouette même si le professeur avait choisi des chansons un peu tristounes… 

L’après-midi, alors que mon grand était invité à l’anniversaire de son copain d’enfance, ma fille et moi sommes allées à un atelier créatif dans une galerie près du centre Pompidou. L’artiste Steffie Brocoli qui réalise des dessins à base de tampons qu’elle créée elle-même accueillait les enfants chez Sergeant Pepper pour leur proposer de créer une frise. Ma fille a bien aimé créer ainsi une histoire à partir de tampons et de dessins. Un peu jeune, elle a parfois eu du mal à recréer des formes réelles  à partir de formes géométriques mais cet exercice lui a ouvert l’imagination. J’ai trouvé l’idée proposée très intéressante car elle oblige vraiment l’enfant à laisser libre cours à son imagination et à aller hors les sentiers battus.


Le soir, nous avons fêté le départ en province de copains qui ont décidé de tenter leur chance à Lyon. C’était un peu triste de les voir partir mais ce sera l’occasion de découvrir cette ville !

Voilà c’était ma semaine en mots et en photos pour Madame  Parle.

Cette semaine j'ai aussi  : 

Parlé de la sortie au cinéma du film français évènement de cette fin d'année, Le père Noël
Proposé de gagner un Totobus Robocarpoli. D'ailleurs vous pouvez jouer jusqu'à mercredi.
Donné des idées de cadeaux pour votre moitié
Sélectionné des jolis looks pour vos enfants






6 commentaires:

Féelyli a dit…

Encore une belle semaine ! Cette soirée Truffaut avait l'air très sympa ...
J'adore cette enseigne.
Bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances.
Bises.

Marion -dje a dit…

C'était une très belle semaine pleine de belles activités! Bises

Lucky Sophie a dit…

ah ben si tu passes sur Lyon, fais-moi signe ! Bises et belle nouvelle semaine !

bébé change la vie a dit…

Ca fait un moment que je n'étais pas venue te lire faute de temps, tu me rends encore jalouse, le spectacle de Disney j'aurai trop aimé ! ;)

PetitDiable a dit…

Ce Disney sur glace, j'adorerais y aller!

Virginie a dit…

J'emmène tout au fond de mon coeur ces doux moments passés ensemble, et je suis certaine que nous en vivrons d'autres...