dimanche 21 décembre 2014

Ma semaine en instagram #114 : Xmas spirit

Une semaine en mode noël avant l’heure. 

Lundi, un déj avec les anciennes stagiaires venues nous faire un petit coucou. L’occasion pour une fois de se faire un petit libanais toutes ensemble.



Mardi avait lieu le traditionnel petit déjeuner de noël à l’école de ma fille. Avant de visiter sa classe et de voir ses jolies œuvres, nous avons eu le droit à la chorale avec tous ses chants de circonstance. Comme toujours c’est vraiment mignon car à cet âge, ils croient à fond au Père Noël.

Mercredi direction le 8 Valois où nous étions invités à fêter noël avec Nivea. On peut dire qu’ils avaient mis les petits plats dans les grands pour nous concocter une après-midi magique. Dans un fabuleux décor blanc et bleu, les enfants ont d’abord fait une photo avec le Père noël qui avait l’air plus vrai que nature. Une photo classique que j’étais vraiment heureuse de pouvoir faire pour eux.


Ensuite, ils ont pu chausser des patins et profiter de la patinoire privée installée dans ce superbe lieu. Ils ont aussi décoré des boules, fait des brochettes de bonbons pendant que je goûtais une délicieuse gaufre. 




C’était vraiment très réussi !

Vendredi, on a apporté les cadeaux pour les maîtresses. Nous avions été la veille achetés du chocolat chez Léonidas et ils n’étaient pas peu fiers de l’offrir le matin.



Vendredi soir marquait le début des vacances et les enfants ont pu veiller un peu plus que de coutume non sans déguster une petite tisane calmante accompagnée de miel corse offert par Sophie maman en CDI . Ces petits moments de complicité sont ceux que j’aime le plus.


Samedi, ils sont restés toute la journée en pyjama pour une journée cocooning bienvenue.

Car le dimanche, nous avions rendez-vous avec le Magicien d’Oz, la comédie musicale qui se tient en ce moment au palais des Congrès de Paris. Ils ont d’abord participé à des ateliers animés par Jolis Kids et la pâtisserie des Rêves avant de découvrir un beau spectacle. Ma fille a posé à côté du magnifique buffet. 




Le spectacle est un vrai show à l’américaine qui va crescendo. J’ai trouvé le début un peu lent alors que la fin était grandiose. Mais c’était une des premières dates et les comédiens, tous très talentueux, vont prendre confiance au fur et à mesure des représentations. Les décors sont vraiment spectaculaires avec des effets de lumière et d’images vidéo retro projetées époustouflantes. Les chanteurs ont des très belles voix et c’est un véritable orchestre, ce qui donne une émotion particulière à l’ensemble.
Un beau spectacle à faire en famille pour les fêtes de fin d’année !

C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame parle.

Cette semaine, vous avez quand même bouffé du noël sur le blog avec 


Ca risque d'être encore un peu le cas cette semaine mais après promis j'arrête !




4 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

nous aussi on a eu droit à la chorale j'ai adoré

Kid Friendly a dit…

Mioum le libanais. Ah le houmous !!! Tu m'as donné envie d'y aller cette semaine avec mes collègues !!!
Ca avait l'air chouette le Noël Nivea.
Mais bon encore une semaine sur les chapeaux de roue. J'espère que t'as prévu de te reposer pendant les vacances de Noël !
Merci pour cette belle journée au passage <3

bbbsmum a dit…

han le libanais ça me donne très envie !
une semaine bien remplie mais avec aussi du cocooning ! j'adore la pose de tes dégusteurs de tisane au miel <3
je te souhaite un très joli et très doux noël ! plein de bonheur à vous 4 <3

Féelyli a dit…

J'adore la photo des buveurs de tisane !
Et encore merci pour ce magnifique spectacle dimanche, nous avons beaucoup aimé !
Joyeuses fêtes ♥