dimanche 4 janvier 2015

Ma semaine en instagram #116 : bonne année !


Une douce semaine de vacances avec des grasses matinées, quelques sorties, un réaménagement post noël de la chambre des kids et surtout beaucoup de lâcher-prise… 

J’ai complètement déconnecté de tout alors que nous sommes restés à Paris mais cela m’a fait le plus grand bien.

Dimanche profitant du temps très ensoleillé, nous sommes partis pour une balade dans le bois de Vincennes. Maintenant que ma fille fait parfaitement du vélo sans roulettes, ils peuvent bien s’amuser entre frère et sœur. L’occasion aussi pour nous de prendre un bol d’air et d’admirer la beauté des lieux.


De retour pour se réchauffer, nous avons fait des crêpes : ma fille et moi à la pâte, le mari à la cuisson et tout le monde à la dégustation !



Nous avons enlevé le sapin car il prenait de la place et commençait à se défraichir mais j’ai laissé sorti la Winter Jar que j’avais fait lors de la soirée Truffaut afin de donner un esprit « hiver » à la maison.


Lundi, nous sommes faire un tour chez le Suédois pour trouver une étagère de « grand » à mettre dans leur chambre.

Mardi, nous étions invités à gouter chez les copains qui venaient de recevoir une WII U et le jeu « Just Dance » qui a beaucoup plu à ma mini Beyoncé.


Ils ont commencé à rédiger leurs cartes de vœux car 2 de leurs amis sont partis à Lyon et ils avaient envie de leur dire qu’ils pensaient à eux. C’est mignon.


Mercredi nous avons attendu tranquillement le réveillon que nous avons passé à 4 et c’était très bien ainsi. Nous avions préparé un bon repas, mis une belle table et c’est ainsi que minuit est tranquillement arrivé. Ma fille avait organisé une soirée pyjama pour ses poupées.



Pour fêter le passage à la nouvelle année, j’ai décidé de commencer en douceur avec un bon bain chaud et un livre passionnant reçu à noël. La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker aux éditions Fallois est un livre haletant dont j’ai dévoré les 800 pages en quelques jours. C’est à la fois une histoire puissante qu’on ne peut quitter mais c’est aussi une réflexion sur le travail de l’écrivain. Je ne serai que trop vous recommander ce best-seller.

J’ai eu envie de faire des vœux amusants cette année et les enfants m’ont bien aidé.



L’après-midi, c’est avec la nature que nous avons continué de fêter le 1er janvier : voir les cygnes, regarder le lac, le soleil qui se couche et les reflets sur l’eau. C’est toujours beau.



Samedi, nous avons fêté le presque dernier jour des vacances et l’anniversaire de ma fille en avance. Elle aura 6 ans mardi et nous avons eu envie de tester le HK Diner de Bastille. J’étais passée devant et j’avais beaucoup aimé la décoration Fifties qui n’était pas sans rappeler Happy Days. Je m’étais alors dit que ce serait sympa de tester cela avec les kids. Installés dans un box rose et bleu, nous avons mangé des Burgers, bu des sodas et des milkshakes en ayant l’impression d’être dans un Diner sur la route 66. Les enfants ont adoré et c’est vrai que même si les Burgers ne sont pas aussi élaborés que ceux de Big Fernand, pour les enfants c’est parfait et pour les parents c’est sympa.



Ensuite nous sommes partis acheter sa nouvelle trottinette (un cadeau en avance) que nous avons essayée au Skate parc entre deux averses. Nous avons choisi une trottinette Micro à deux roues qui ressemble à celle qu’a déjà notre fils. Elles sont parfaites et solides.
Demain, il va falloir reprendre le chemin du boulot et surtout se lever tôt.. Je crois que je serai bien restée encore un peu en vacances moi !


C’était ma semaine en mots et en images pour madame Parle.

Cette semaine j’ai aussi :

J'ai présenté une sélection d' encyclopédies pour enfants.




5 commentaires:

coralie CCA a dit…

Une semaine pleine de douceur et de chouettes moments en famille <3
Belle année 2015 à tous les 4
Bises

bbbsmum a dit…

toi aussi tu as bien déconnecté c'est cool <3
bon courage pour le reprise !
et bon anniversaire mardi à ta princesse
bisous

Féelyli a dit…

Une très belle semaine qui ressemble beaucoup à la mienne !
J'adore la soirée pyjama des poupées ! Je crois bien que mes 2 grands ont quasiment le même âge que les tiens (13 septembre 2006 et 29 décembre 2008). Chez nous aussi le cadeau des 6 ans était une trottinette.
Bises et bon courage pour la reprise.

Mumpoulette a dit…

une superbe et douce semaine chez toi tu as raison!! ton idée de voeux est génial!! bises et belle année

Kid Friendly a dit…

Une bien jolie semaine.
Tu m'as fait envie avec les crêpes et le diner. On en avait testé un du même type à Bonneuil mais j'avais trouvé le fish burger pas top.
Je voyais ta fille plus jeune :-o Finalement elle n'a qu'un mois de moins que la mienne.
J'ai adoré la mason jar et la soirée pyjama aussi ;)
Bonne nouvelle semaine