dimanche 8 février 2015

Ma semaine en instagram #121 : neige et soleil


Une petite semaine côté photos avec pourtant de bons moments et aussi la maladie qui s’est installée en fin de semaine !

Nous l’avons commencé en fêtant la Chandeleur avec une session gourmande. Chez nous, c’est toujours le même rituel : je fais la pâte et monsieur cuit les crêpes. Cette année, pour des raisons pratiques, j’avais fait la pâte la veille et j’ai trouvé que les crêpes étaient vraiment légères ! A ma recette de base, j’ajoute toujours du sucre vanillée, de la fleur d’oranger et du Rhum.


En milieu de semaine, j’ai travaillé exceptionnellement le mercredi ce qui a un peu chamboulée mon organisation.

Jeudi, après mon atelier de massage bébé, j’étais invitée à découvrir une box gastronomique qui sera proposée pour la Saint Valentin, la box Food amour concoctée par les Chefs à domicile. Réunis dans leur espace de de dégustation, ils nous ont préparé une partie du menu de la box. En entrée, j’ai pu déguster une saint Jacques rôtie au beurre demi-sel dans un bouillon de légumes au gingembre et citronnelle puis le plat composée d’un magret de canard rôti à point servi avec des légumes anciens et enfin un dessert au chocolat/poire. C’était vraiment très bon et beau et je vous reparle cette semaine de cette box spéciale Saint-Valentin. En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la Maison Arnaud Lohyer.



Le soir en allant chercher les enfants il s’est mis à neiger .Cela n’a pas tenu mais les enfants étaient ravis de voir ces flocons. Il faut dire que cela fait deux ans qu’il ne neige pas à Paris… Ils vont finir par oublier à quoi cela ressemble !


Vendredi, la gastro s’est invitée et je suis restée à la maison avec mon grand garçon. J’ai fait du télétravail et ce n’était guère facile de se concentrer avec un petit garçon qui réclamait de l’attention. Il s’est reposé mais j’aurai mieux aimé passer un meilleur moment avec lui. Nous consacrons beaucoup de temps à sa sœur qui est plus demandeuse mais je sais que cela lui ferait très plaisir d’être en tête à tête avec nous parfois.


Samedi, comme il faisait beau, nous avons fait une petite sortie vers le Cour Saint Emilion avec une pause déjeuner dans un restaurant turc que nous connaissons. L’occasion de profiter du soleil et de se faire plaisir.

Nous avons aussi acheté un cadeau pour l’anniversaire de la petite fiancée de mon fils qui était invité samedi après-midi. Elle est très mignonne même si elle fait une tête de plus que lui et ils partagent la même passion pour Harry Potter. Je fonds…




Bon aujourd’hui, je suis malade. La gastro m’a rattrapée…

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup écrit non plus. Beaucoup d’articles sont en attente dans ma tête ou dans mon carnet…

Je vous propose deux concours trop sympas sur le blog :

Trois sérums aux perles de Q10 Nivea qui sont tops pour rester jeune et belle
Un DVD du film d’animation Arjun, le Prince guerrier qui revisite une célèbre légende indienne .

Je vous ai aussi parlé de tous leurs petits trucs mignons.

C’était ma semaine en mots et en images pour madame Parle.





9 commentaires:

Maman est au musée a dit…

Dommage que les microbes se soient invités cette semaine. Elle avait pourtant bien commencé. Bon courage à toi !

Feelyli a dit…

Mince pour la gastro ... Trop mignon ce petit cadeau d'anniversaire !
Bises et bonne nouvelle semaine.

Kid Friendly a dit…

Argh pour la gastro !
Tu me fais envie avec les crêpes. On n'a pas encore eu le temps d'en faire.
L'adresse du turc vers St Emilion m'intéresse si tu veux bien la partager.
Bonne nouvelle semaine

sysyinthecity a dit…

oh pas drôle cette gastro, bon courage !

bbbsmum a dit…

pas cool pour la gastro ! soigne toi bien !
j'adore le cadeau pour l'amoureuse ;-)

appelez moi Madame a dit…

Bon rétablissement! La gastro on a donné quelle horreur !

coralie CCA a dit…

Les enfants sont partageurs...bon rétablissement.
le cadeau pour l'amoureuse est vraiment trop chou !

Mme Statler a dit…

Oh c'est trop mignon le cadeau d'anniversaire

estelle a dit…

Bon rétablissement ! Entre la castro et la grippe, la semaine passée a été une hécatombe. Je suis fan du cadeau pour la copine de ton grand.