dimanche 22 février 2015

Ma semaine en instagram #123 : c’était presque les vacances !

Les enfants ont effectué leur première semaine de vacances et moi j’ai alterné entre travail et jours de congés tandis que cette semaine sera ma véritable semaine de repos.

En attendant j’ai pu apprécier leurs moments de complicité et aussi leurs chamailleries…


Nous avons ainsi commencé en découvrant Bob L’éponge, un héros sort de l’eau en avant-première : un dessin animé à l’humour décalé dont je vous ai parlé dans ma sélection de films pour les vacances.


On commence à sentir la fin de l’hiver et pour prendre des forces, j’essaie de multiplier les sources de vitamines dès le petit déjeuner !


J’ai aussi découvert des nouvelles boissons aux fruits tropicaux, les jus Bahia. J’ai testé celui à la grenade, acai et thé vert et adoré celui à l’acerola, Pitaya et guarana. Ils sont hyper vitaminés et donnent la pêche toute la journée. On les trouve au Monoprix au format 100 ml.

Nous n’avons pas vraiment fête Mardi-gras cette année car nous étions invités à un spectacle, la Petite Fille aux allumettes mis en scène par David Rozen au théâtre du Palais-Royal. Ce théâtre est vraiment très beau tout en dorure et velours rouge .Je vous reparle cette semaine du superbe spectacle musical qui se joue jusqu’au 2 mai.


Les enfants se sont également bien amusés avec ceux de Manue à escalader les fameuses colonnes de Buren situées sur le chemin du théâtre.


J’ai cependant fait un clin d’œil au Carnaval avec le livre Tchoupi se déguise aux éditions Nathan. Dans ce nouvel ouvrage de Thierry Courtin, l’enfant peut faire porter  des tenues différentes au petit héros grâce à un astucieux système de pages alternées.


Les garder c’est aussi leur faire des plats qu’ils aiment et du coup, je leur ai fait des nuggets et de la purée maison. Sans compter cette après-midi où après une partie de tennis de table endiablée, nous nous sommes réchauffés avec une tasse de chocolat chaud aux guimauves. Yummy !




Nous sommes aussi allés découvrir le spectacle de la magicienne Yogane, Ma Sorcière préférée au Sentier des Halles qui se joue jusqu’au 28 février. C’est un spectacle que je recommande vivement car l’actrice propose un véritable échange avec le public et initie les enfants à la magie .Elle est très à l’aise avec eux et ne manque pas d’humour ni de talent !


Vendredi, une sortie imprévue nous a réunis mon fils et moi puisque nous avons pu découvrir le concert de Violetta au Zénith grâce au Disney Social Club. J’avais emmené ma fille voir deux spectacles musicaux et par souci d’équité, c’est mon fils qui est donc allé au spectacle de Violetta. Dans une ambiance survoltée,nous avons assisté à un superbe show où s’enchainent chansons et chorégraphies endiablées dans le style si particulier de cette série sud-américaine. Nous avons passé un très bon moment ensemble dont je vous reparle bientôt !



Enfin samedi, nous avons pris la route direction Chantilly pour assister à l’ouverture de la saison au Potager des princes, un endroit enchanteur où jardin et animaux de la basse cour cohabitent avec un charme fou ! Je vous reparle très bientôt de cette idée de sortie familiale.



C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.

Cette semaine, j'ai pas mal écrit :

J'ai parlé du quartier où j'ai grandi, le Faubourg Saint-Antoine
Je vous ai livré quelques secrets sur les huiles de beauté.
Je m'en suis voulue de parfois me fâcher après eux.








7 commentaires:

Mme Statler a dit…

Je crois que ce qui me manque le plus dans mes bois c'est un Monoprix ;-)
J'adore aussi regarder mes pioux jouer ensemble et partager des secrets.

Madame Parle a dit…

c'était chouette ces colonnes!

bbbsmum a dit…

bonne semaine de repos alors ! bisous
ps: j'adore le sourire de ta poulette quand elle pose avec le chien ! <3

appelez moi Madame a dit…

Ils passent de belles vacances tes enfants et c'est tant mieux ♥♥ Bises

Kid Friendly a dit…

Plein de jolis spectacles ! Je voulais emmener les miens au théâtre mais pas eu le courage. Je me rattraperai un mercredi.
Bonne semaine de repos

sysyinthecity a dit…

Trop chouette cette semaine, j'aime beaucoup la 1ère photo !

Féelyli a dit…

Une belle semaine bien remplie !
Bonnes vacances.