samedi 21 février 2015

Quand Jacadi raconte et chante des histoires aux enfants


Jacadi c’est le magasin emblématique de la mode enfant à la française ! Mondialement connue, cette enseigne propose des collections intemporelles pour garçons et fille dans des couleurs et un style toujours reconnaissables.

Avoir une pièce Jacadi dans le dressing de ses enfants c’est être sure d’avoir une belle pièce, de celle qu’on a envie de leur conserver précieusement pour plus tard.

Mais Jacadi c’est aussi un esprit très poétique qu’on peut observer dans le choix des tissus : taffetas, soie et autre tulle, dans les coupes de certains vêtements comme les robes de petites filles modèles ou les pyjamas en velours.

Puisque sa mode raconte une histoire, il est apparu tout naturel à la marque de développer chaque année une collaboration avec deux artistes talentueux Domitille et Amaury de Crayencour.

En 2013, j’avais eu le plaisir de découvrir leur album CD l’Ours et le Soleil illustré par Anna Emelia Laitinen, une histoire d’animaux qui se passe dans le Grand Nord. Dans cette histoire Peter et Sigrid partent à la recherche du soleil qu’on dit volé par l’Ours. C’est l’hiver et le blanc est partout dans cette froide région. Au son des voix douces des deux artistes, l’enfant suit les aventures des deux héros pour un conte initiatique et dépaysant.

Ce livre est vraiment très beau avec des dessins délicats et des couleurs posées en aplats. 



Ma fille a a beaucoup aimé ce récit et surtout  le fait de pouvoir le suivre en écoutant le CD.Entre chaque passage, une jolie musique vient accompagner le récit.Elle a même choisi de raconter l’histoire à ses poupées comme le ferait sa maîtresse. 




Au spot des efluent mums 3, j’ai eu le plaisir de rencontrer les deux auteurs ainsi que l’équipe de Jacadi qui m’a offert  le CD Ballades Enfantines, un CD de chansons autour de Paris chantées par Amaury de Crayencour et Domitille. Les auteurs reprennent des chansons emblématiques  des années 40/50 sur Paris sur des rythmes swing ! 6 chansons nous baladent dans Paris : la Tour Eiffel, la Seine ou l’Opéra sur des airs joyeux ! Kiddo interprète avec beaucoup de réussite « mademoiselle de Paris », ma préférée. 


Loin des rythmes Rap et pop qu’ils aiment écouter, ils ont pourtant bien accroché avec ce CD.

La pochette est illustrée par Hélène Druvert dans des tons de bleu et de rouge. Je la trouve vraiment classe et jolie tout comme cette petite trousse Jacadi !



Alors quand Jacadi se met à côtoyer les arts de la chanson ou du récit, c’est à chaque fois très réussi tout comme leurs jolis habits.

J'ai hâte de découvrir leur prochain projet comme leur nouvelle collection qui est déjà en magasin.

C’était mon #samedimode pour Lucky Sophie





3 commentaires:

Lucky Sophie a dit…

Très chouette et pleins de douceur ces CD !

Sophie Kune a dit…

J'adore l'idée :-) on trouve ce CD en magasin ?

estelle a dit…

Merci pour la découverte du livre.
Ma grande a vraiment adoré le CD.