jeudi 5 mars 2015

A la découverte de Netflix


Autant être franche, je ne suis pas une grande amatrice de télé et je n’ai jamais téléchargé un film sur le net !

Pourtant, j’aime les films mais je n’ai pas le temps d’aller au cinéma (à part pour voir les films que les enfants aiment).
Je suis également curieuse du phénomène des séries qui sont aujourd’hui de très grande qualité et souvent particulièrement inspirées…

C’est justement par la bande annonce d’une série « Orange is the new black » que j’ai entendu parler de Netflix la première fois.

Puis j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir un peu plus cette plateforme consacrée au visionnage des  films et aux séries lors d’un déjeuner.

Lancé d’abord aux Etats-Unis il y a quelques années, Netflix est présent en France depuis 6 mois environ. Il s’agit d’un site de streaming qui réunit en un même temps des qualités comme la  convivialité, la créativité, le choix des programmes et une ergonomie de navigation. 

Netflix, c’est une chaîne de télé accessible partout où il y a Internet (console de jeu, TV connectée, tablette…) et qui permet d’accéder à trois types de contenus : séries bien sûr, mais aussi docus et films.

Après avoir choisi son abonnement, on peut créer son compte en trois clics. Ensuite, chaque membre de la famille peut se créer son « profil » et ainsi se voir proposer une sélection adaptée à ses goûts. J’ai donc créé mon compte, celui de mon mari et celui des enfants. Chacun y trouve son compte. 

La navigation est très sécure car Netflix a fait le choix de ne pas proposer de contenu pornographique, pas d’infos et pas de sport.
Ainsi quand les enfants vont sur leur compte ils peuvent retrouver tout ce qu’ils aiment : films d’animation, films, séries …

Pour nous c’est pareil et en choisissant la formule à deux sources de visionnage, nous pouvons regarder nos programmes sans se gêner. De plus, j’ai aussi installé Netflix sur l’ordinateur de ma mère afin que les enfants puissent l’utiliser quand ils partent en weekend chez elle.

L’autre point fort de Netflix est certainement son contenu : comédies, drames, films de SF, actions , Thriller, films français et même certains vieux films sont représentés. Le seul bémol du site français par rapport à ses homologues est que la législation ne permet pas de mettre en ligne les films trop récents… Du coup ceux qui aiment regarder sur leur ordi les films à peine sortis ne s’y retrouveront pas…

Encore plus fort est certainement le fait que Netflix crée des séries originales uniquement diffusées via sa plateforme. Ces séries sont plébiscitées par la critique tant elles  sont réussies.  Il y a bien sûr des séries d’action comme « Orange is the new Black », une série qui se déroule dans une prison pour femmes aux USA.

Il y a aussi des fresques épiques tournées dans des lieux grandioses avec des costumes, des décors éblouissants. C’est le cas de la série Marco Polo qui raconte la vie de l’explorateur. Cette série est intéressante tant sur le plan des effets spéciaux que sur l’aspect historique mais aussi sur l’étude des caractères et l’analyse psychologique.
Elle a d’ailleurs séduite et inspirée le chef Du Mandarin Oriental, Thierry Marx, qui à l’occasion du nouvel an chinois avait concocté un délicieux menu aux influences asiatiques qu’il avait appelé le menu « Marco Polo ». . 

Au menu : Gambas à l’aigre doux au poivre de Sichuan, aubergines caramélisées.



Puis  canard des Immortels, barre de riz croustillant


Et pour finir, Biscuit au sésame noir et sorbet Shiso.



Un voyage culinaire qui colle parfaitement avec cette série.

Enfin,Netflix lance dans les jours prochains une série très originale assez girly et bourrée d’humour, Unbreakable Kimmy Schmidt qui risque de cartonner !


Je vous propose d'ailleurs de découvrir la bande-annonce de cette série originale où une jeune femme qui a vécu coupée du monde pendant 15 ans accède à notre monde avec toute la fraicheur possible ! . Je suis déjà accro à cet univers ! 


Bref, Netflix est certes une nouvelle bonne raison de coller à l’écran mais en étant maître de ses programmes et de son rythme ! Il y a du choix, de la qualité et c’est facile !

Et vous, est-ce que vous connaissez Netflix ?



3 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

étant accros aux séries, je suis accro à Netflix c'est grave docteur ?

Kid Friendly a dit…

Mes collègues sont hyper fans et j'essaie justement de convaincre MonsieurChéri de tester parce qu'en ce moment il n'y a pas grand chose à la TV et on n'a plus de séries à regarder...
Le voyage culinaire avait l'air pas mal non plus ;)

NORMAND Tiphanie a dit…

On est abonnés aussi, nous on regarde Orange is the new black et la petite a trotro et petit ours brun sur son profil ! ^^