mardi 14 avril 2015

Détox et vitamines de Printemps : nouveaux produits et conseils.


Côté forme, le printemps est une saison importante, un moment dans l’année où il faut prendre soin de soi. C’est la période idéale pour commencer un programme santé –beauté pour être au top à l’extérieur et à l’intérieur ! Alors pour être au mieux pour profiter des beaux jours, voici des petites astuces Santé et vitalité.

C’est le temps de faire une cure :



Cure de soleil, cure de vitamines ou cure de bonne humeur, il y a le choix. 

Chez nous, ce sera une cure de gelée Royale en stick de chez Naturactive 100 % naturelle. Cette formule contient 1500 mg de Gelée Royale pure qui se consomme sous la forme d’un stick par jour. Ce sachet peut s’avaler pur ou dilué dans l’eau pour une cure de 15 jours. C’est mon chéri qui va faire cette cure après un hiver difficile et surtout pour être en forme pour les beaux jours.

Ces formules en sticks couplées avec l’expertise Naturactive me séduisent particulièrement. Je trouve cela hyper pratique et facile à utiliser au quotidien. Ils permettent une utilisation nomade car ils sont légers et s’ouvrent bien plus facilement que les ampoules. Ils sont disponibles en parapharmacie et magasins spécialisés.

Des instants Détox :



Tous les spécialistes s’accordent pour dire qu’il est important de pratiquer la Détox. Ce peut être un massage Détox (comme celui que j’ai fait à la maison du Tui Na) mais aussi une alimentation adaptée ou même des compléments alimentaires. La Détox est importante pour améliorer sa digestion et nettoyer son corps. Ainsi éliminées les toxines, le corps retrouve plus de tonus et la peau plus de fermeté. C’est aussi nécessaire pour avoir un joli teint.

Côté compléments alimentaires, on retrouve encore les sticks Naturactive mais version Détox. A base de queues de cerises, de pissenlit et de bouleau, c’est la formule idéale pour éliminer. Evidemment, il s’agit d’une formule totalement naturelle qui se dilue dans un grand verre d’eau. Un stick par jour pendant 15 jours et le tour est joué ! J’ai commencé la cure hier, je vous en dis plus dans 15 jours.

Chaque année voit sa recette miracle : citron dilué dans de l’eau chaude, eau de coco… Cette année c’est l’Aloe Vera qui nous livre tous ses bienfaits. J’ai goûté le jus d’Aloe Vera de Gayelord Hauser, le spécialiste de la diététique et c’est particulièrement délicieux. L’Aloe Vera, composée à 99 % d’eau est reconnue depuis l’Antiquité pour avoir une action bienfaisante sur la flore intestinale, combattre la constipation et améliorer le système immunitaire. C’est certainement une plante aux mille vertus qui mérite d’être introduite dans notre alimentation.


Le plein de vitamines avec des jus :


Manger des fruits frais, cuisiner des légumes de saison, c’est le minimum pour avoir une bonne santé… Et boire beaucoup d’eau car c’est le secret d’un joli teint et d’un bon transit.
Mais il faut aussi se faire plaisir et moi mon pêché mignon ce sont les jus de fruits.  J’ai récemment découvert toute la variété des jus de fruits Pago, une marque très présente dans les restaurants et cafés et qui envahit maintenant nos étals de supermarchés. Ces jolies bouteilles en format 33 ou 75 cl contiennent des jus de fruits 100% pur jus et sans sucres ajoutés et proposent vraiment des recettes hyper originales. J’ai eu le plaisir de tester la recette Poire et celle Melon Fruits du soleil, des petits nouveaux de la marque. Ils sont vraiment très équilibrés et gourmands.  Et surtout je les trouve plutôt abordables puisqu’ils sont vendus autour des 2,30 € la bouteille de 75 cl même pour les recettes les plus originales.



Une pause gourmande à s’accorder sans modération, idéale pour le matin et bien plus raisonnable qu’un soda à l’apéritif !



Se nettoyer et éliminer les peaux mortes grâce à un gommage : 



Pour accompagner ce nettoyage en profondeur, rien ne vaut un gommage du corps et du visage à raison de 2 fois par semaine. Je crois avoir trouvé le produit idéal avec le Gommage Visage et corps de Topicrem. Spécialement formulé pour les peaux sensibles, il exfolie et nettoie la peau en douceur et fait ainsi peau neuve. Il a une couleur très tendre, un rose poudré qui le rend très gourmand.
Indispensable allié du Printemps,il élimine les cellules mortes et sublime le teint. Il est vendu en parapharmacie.

Et vous quelles sont vos astuces Détox ou vos produits fétiches pour être aussi belle dedans que dehors ?



C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.

2 commentaires:

une parisienne à Vincennes a dit…

Les Pago sont très bons mais pour l'apéro je ne dis quand même pas non à un Mojito !

mamantroischatons a dit…

Humm tous ces jus !!!!
et sinon niveau gout c'est comment la gelée royale en stick ?
a bientot