dimanche 19 avril 2015

Ma semaine en instagram #131 : keep calm,it’s spring

Une très très jolie semaine avec beaucoup de photos, morceaux choisis de notre vie.

Elle a commencé sous le soleil  avec un selfie mère-fille au parc. Ce n’est pas parce que c’est ma fille mais je la trouve vraiment craquante sur cette photo (et aussi sur toutes les autres mais là c’est la maman qui parle).



Les cours des immeubles parisiens fleurissent que ce soit celle de mon bureau ou celles découvertes au hasard de mes ateliers à domicile de massage bébé. J’adore les cours fleuries de Paris et bien que citadine, j’ai toujours grandi avec de la verdure.



Nous avons aussi commencé la semaine avec une histoire hilarante sur les filles et les garçons, Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? écrit par Thierry Lenain et illustré par Delphine Durand aux éditions Nathan. Ce livre est une petite perle d’humour et de tendresse qui explique bien la différence entre les garçons et les filles et répond aux questions que nos enfants peuvent se poser. Ce livre est une réédition et depuis une série a été créée mettant en scène Mademoiselle Zazie dans de nombreuses aventures drôles et délicates sur la vie. Nous avons tous adoré ce livre en particulier et la série également. En plus, les dessins de Delphine Durand collent parfaitement avec l’esprit de l’auteur.


Mercredi j’ai commencé à ouvrir les Mini Dailys offerts par ma copine Nathalie. Sur chaque papier un petit mantra positif qui donne la pêche. Sur le premier, il était question de vacances, un conseil que je compte bien appliquer. Depuis chaque jour avec les enfants on adore en ouvrir un.


Mercredi aussi, j’avais RDV avec un moment d’extase capillaire à l’institut René Furterer, je vous en reparle très vite. 


Au détour de ma promenade, je suis tombée sur cette vitrine très printanière de la boutique Mariage Frères  où les thés vert Sakura sont à l’honneur. Ils font ainsi écho à la nature qui est vraiment magnifique avec tous ces arbres en fleurs.



C’est aussi le temps des apéros et des Pique-niques, ce que nous avons expérimenté dès mercredi soir. 

Côté apéro, une très jolie livraison de jus Pago dont je vous ai parlé cette semaine. J’en suis accro.

Côté pique-nique, direction le bois pour y manger des pizzas au bord du lac avant d’aller dormir. Les enfants ont joué au ballon et grimpé aux arbres avant d’admirer la nuit tombante sur les lumières de la fête foraine.


Qui dit beau temps, dit quand même pollution et donc protection. J’ai sorti ma crème Eucerin Even Brighter qui avec son indice 30 protège ma peau des mauvais rayons et des UV. J’ai aussi toujours un labello sur moi et j’en ai même reçu un à mon prénom !


Jeudi, je suis allée à une soirée végétale organisée par Truffaut à l’occasion du mois de l’innovation végétale. J’y ai customisé un gros pot en terre avant d’y rempoter un pied de tomates qui j’espère donnera des fruits. Et pour l’occasion, un délicieux buffet veggie était proposé par l’Epicerie générale.





Vendredi marquait le début des vacances scolaires et pour fêter cela, les enfants ont reçu dans leur Bal un magnifique colis autour de la sortie des Pingouins de Madagascar en DVD et blu-ray le 17 avril  Ils sont complètement fans de Madagascar et ils ont immédiatement regardé le DVD en attandant de créer plein de jolies choses avec les produits créatifs du colis.


Ce même soir, ma fille avait été invitée à dormir chez une voisine tandis que mon fils en a profité pour inviter un copain. Ils étaient vraiment contents de ces moments friendly.


Enfin samedi, direction le théâtre de l’Apollo pour aller voir le spectacle musical  complètement déjanté Robin des bois, la légende ou Presque. Nous avons passé un très bon moment dont je vous reparle très vite mais en attendant n’hésitez pas à prendre vos billets sur billet reduc.



Bref, une jolie semaine où comme d’habitude je n’ai pas chômé mais aussi où je me suis faite bien plaisir.

Cette semaine je vais travailler car j’ai beaucoup de dossiers en cours avant de partir quelques jours en congés la semaine prochaine.

C’était ma semaine en mots et en images pour madame Parle.

Cette semaine j'ai partagé pas mal de petits articles avec vous : 

Je vous ai donne des bons plans et des astuces detox.
Je vous ai parlé d'un bon plan Barbie
Je vous fais gagner des déos Nivea jusqu'à demain inclus
Enfi, je vous ai présenté les nouvelles chaussures de ma fille 


10 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

Nous allons voir Robin des Bois dans la semaine ☺ Ta fille est craquante, elle te ressemble beaucoup d'ailleurs Bonnes vacances aux enfants bises

Maman est au musée a dit…

C'est vrai qu'elle est adorable ta puce ❤ C'est super joli ces petits jardins au cœur de Paris. Quant à l'atelier Truffaut, ça avait l'air très sympa. Bonne semaine !

Féelyli a dit…

Une jolie semaine avec plein de belles photos ! Bises et bonne nouvelle semaine.

bbbsmum a dit…

une belle semaine ! et tu as bien raison ta fille est trop craquante ! courage pour la dernière ligne droite avant un repos bien mérité ! bises

Madame Parle a dit…

J"ai hâte de voir tes cheveux!!!

Madame Parle a dit…

J"ai hâte de voir tes cheveux!!!

Amandine M&N a dit…

Oh oui j'aurai bien aimer voir tes cheveux... Ces soins ont l'air top! Ta fille est magnifique! Nous aussi on a hâte d'être en vacances... Belle semaine ♥

Mumpoulette a dit…

tu as raison ce selfie mère/fille est superbe!!
bises

coralie cca a dit…

j'adore l'idée du pic nic le soir au bord du lac <3 et tes photos de fleurs dans Paris donne un autre regard sur cette grande ville !
Et ta fille...elle est craquante il n'y a pas de doute <3
Bises

Kid Friendly a dit…

Eh bien, quelle semaine ! Ta puce est à croquer. Et tes nains ont dû adorer la virée pizzas au bois.