dimanche 3 mai 2015

Ma semaine en instagram #133 : vacances normandes

Partir quelques jours en Normandie avec les petits cousins prendre un bol d’air iodé.

Nous avons pris le train, un bon vieux train corail avec des compartiments qui nous a donné l’impression d’être dans l’histoire de Martine qui prend le train. J’en ai profité pour découvrir le magazine As you like pendant qu’ils coloriaient et collaient des cartes Panini.


Nous sommes arrivés à Caen sous le soleil et direction Ouistreham. Ma sœur a un mobilhome dans la ville et les enfants ont ainsi découvert les joies de ce type d’accueil en camping. Un petit jardin sur le devant où se promènent des canards qui avaient oublié un œuf. Les enfants ont voulu être des mamans de substitution de ce pauvre petit œuf abandonné. Ils s’en sont occupés durant tout le séjour…


Evidemment, ils sont bien profité de la mer et le premier jour ils étaient tellement contents qu’au bout de 10 minutes ils étaient trempés à force d’avoir sauté dans les flaques et de s’être assis tout habillés dans l’eau. 


Equipés ensuite de bottes et de sceaux, ils ont exploré les joies de la pêche à pied en bord de mer découvrant de nombreux coquillages, quelques crabes abandonnés et mêmes des os de sèches.


Ils ont aussi écrit sur le sable des messages à l’attention de leur papa.


J’ai aussi vu leurs yeux s’ouvrir devant les étals des poissonniers du marché aux poissons. Voir des araignées et des crabes vivants, s’extasier devant la variété des poissons et des coquillages.


Ils ont exploré tous les petits bonheurs du bord de mer et ont adoré ce séjour iodé.
Les jours où ils n’étaient pas à la pêche, ils étaient à la piscine du camping peu fréquentée à cette époque. Ils ont eu le plaisir de l’avoir pour eux tout seuls à 2 ou 3 reprises. L’occasion de faire de nombreux splashs !



L’autre activité « classique » en Normandie c’est bien sûr l’équitation et les deux cousines n’ont pas résisté à un tour en poney.


Et surtout ils ont bien profité les uns des autres en jouant avec la petite cousine de 3 ans et demi ou en pouponnant le petit cousin de 8 mois et demi. Ils lui ont ainsi donné le biberon, sa purée, l’ont fait rire et lui ont fait pleins de bisous.


Bref ils se sont construits de bien jolis souvenirs en famille.

Et comme papa était resté à la maison, nous lui avons ramené des souvenirs gourmands.




Nous sommes rentrés à Paris sous la pluie et demain ce sera le début de cette période qu’on appelle la fin de l’année qui est marquée par les sorties, les kermesses et la course pour se réinscrire partout… En attendant, nous avons fait un petit tour hier au Toys R Us de Paris Rive Gauche où nous attendait Maman Lapin blanc des Sylvanian Families. Nous n’avons pas résisté à prendre la pose avec cette jolie mascotte.


C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.

Cette semaine j'ai décroché de l'ordi et j'avais juste programmé un article beauté sur les produits qui font un joli teint. 





7 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

De belles photos qui immortalisent de jolis moments en famille, comme tu dis ils auront de beaux souvenirs pour plus tard. J'adore la piscine, cela me donne envie!

sysyinthecity a dit…

De très beaux moments de bonheur !! quelles belles vacances !

Féelyli a dit…

Vous avez l'air d'avoir passé de très bons moments...
Mes enfants adorent les vacances en mobil home aussi !
Bises et bonne reprise.

Kid Friendly a dit…

Des vacances pour se ressourcer :) C'est là que je me dis que quand même la Bretagne me manque un peu...
Je devrais te croiser jeudi :) On aura peut-être l'occasion de déjeuner ensemble si ton planning n'est pas déjà full ? Des biz

bbbsmum a dit…

La piscine pour eux seuls c'est trop le pied !
bisous

Dans la peau d'une fille a dit…

super semaine et je te trouve radieuse sur la dernière photo !

coralie cca a dit…

Oh comme cette semaine sent bon l'air iodé !
ta description du train me fait rire car c'est exactement ce que j'avais ressenti quand j'étais allée à la rencontre (pour la 1ere fois) des mes beaux parents à Caen en prenant un train corail !
J'aime de plus en plus cette région au fil de mes découvertes quand nous allons dans ma belle famille :)
Bises