dimanche 31 mai 2015

Ma semaine en instagram #137 : des réussites et des loupés !


Une semaine encore bien remplie, peut-être même un peu trop car je dois vous avouer que j’ai eu quelques loupés…

Dimanche dernier, nous avons profité du temps superbe pour filer à Fontainebleau. Libres de toutes contraintes, nous avons pris la voiture jusqu’à la forêt que nous n’avons quitté qu’à 21h profitant jusqu’aux derniers instants de son incroyable énergie… Les enfants ont grimpé les rochers grâce à leur papa qui les initie depuis leur plus jeune âge aux joies de l’escalade. D’ailleurs la mini a décidé de s’inscrire à un cours d’escalade l’an prochain. Pendant ce temps, je me suis reposée, je les ai regardés jouer, faire des cabanes, ramasser des pommes de pin… Un bon moment en famille.





Lundi, nous avons fêté nos 22 ans de rencontre avec le mari. C’est fou d’imaginer qu’on a passé plus de la moitié de notre vie ensemble déjà…. Pour l’occasion, nous avons dégusté un gâteau cœur au chocolat qui était vraiment fondant.


Mardi, j’ai reçu un superbe colis Elgydium, marque pour laquelle je suis devenue ambassadrice ! Des brosses à dents et des dentifrices pour toute la famille mais aussi des macarons Ladurée et des roses venues de Au Nom de la Rose. Un colis trop classe !



Mercredi, une journée sans doute un peu trop remplie car j’ai loupé le RDV chez l’Ophtalmo pris pourtant deux mois auparavant… Mon fils se plaint des yeux et ce RDv était très attendu. Malheureusement je suis arrivée 15 minutes en retard et le Dr n’a pas voulu nous prendre… J’étais un peu vexée, en colère contre elle mais surtout contre moi… A trop vouloir en faire, on fait parfois mal. Bref j’ai repris RDV pour le mois de juillet maintenant #badmother.

Si j’étais en retard, c’est parce que nous étions partis à la découverte d’un nouveau resto de burgers situé au sein du centre commercial Beaugrenelle dans le 15 ème. My pop est un resto de Burger d’un nouveau genre. Même s’il reprend les codes du genre notamment dans sa déco inspiré des Fifties, c’est un resto à la française avec des produits de qualité et des recettes inspirées. La carte est originale avec des burgers à base de viande de bœuf, de veau ou d’agneau et des sauces très raffinées. Tout est cuisiné avec soin sans conservateur , de la viande française et du pain de boulanger livré chaque jour.  Je recommande ce resto pour un déj en amoureux ou entre copines mais sa carte n’est pas adaptée aux enfants car rares sont ceux qui sont déjà gourmets…  A noter que le resto propose aussi de bagels, des brunchs et même des petits dej à prendre sur place ou à emporter ! L’équipe est très sympathique et les prix raisonnables. A découvrir asap si vous aimez les bons burgers.

Le même jour, je suis aussi partie à la découverte de la collection Automne/Hiver des chaussures La Halle. Les inspirations sont clairement rock, nature et girly !


Jeudi, après mon atelier de massage bébé, j’ai assisté à un déjeuner de co-construction avec Carla Fischer, l’une des consultantes américaines Netflix. Elle nous a parlé des programmes enfants et de la façon dont ils étaient pensés. C’était instructif !


Le soir, direction la péniche L’Emile amarrée au Port de Bercy, pour la Summer Poulette Party ! Une fois encore, Manuela, a su créer une soirée beauté parfaite ! Des marques telles que he Poa, Phyto, Les 5 Mondes… ont montré leurs divins produits. Je vous reparle très vite de cette soirée.



Vendredi avait lieu la chorale de printemps de l’école de ma fille : un florilège de chansons enfantines. Je profite de ces derniers moments en maternelle car l’an prochain ce sera fini…

Samedi, nous avons fait un petit lunch façon tapas. Pendant que la miss était à un anniversaire, mon fils a invité sa « petite » copine à jouer à la maison.



Je suis allée chercher un colis spécial Fête des Mères offert par Eucerin, ma nouvelle marque de soin beauté. Cette box contenait le produit phare de la marque, la crème Aquaphor qui peut s’utiliser sur toute la famille y compris les bébés surtout quand ceux-ci ont la bouche irritée. A ce produit que nous avons d’ailleurs déjà adopté, s’ajoutaient un CD de comptines, une trousse et une jolie boite rose contenant plein de Dailys Junior, ses petits messages qu’on découvre au fil des jours. Nous les avons tous ouvert et lu…


J’en profite pour souhaiter à toutes mes lectrices une bonne fête des mères !

C’était ma semaine en mots et en images qui sera relayée cette fois par Mimi Moustick.

Cette semaine je vous ai : 






8 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Jolie semaine. Le colis elgydium est canon. Par contre l'ophtalmo hum... Pas franchement souple !!!

coralie CCA a dit…

Bonne fêtes des mamans !
Je suis admirative devant les 22 ans de rencontre !!
Et quand on pense que les ophtalmo sont généralement bien plus souvent en retard qu'en avance c'est un peu abusé qu'elle n'est pas voulu vous prendre !

appelez moi Madame a dit…

22 ans ♥♥ trop beau, tout plein de bonheur pour vous deux. Pour une fois que ce n'est pas le spécialiste qui a des heures d'attente ça craint!
Tu viens de me faire réaliser que j'ai zappé l'invit burgers, j'étais persuadée que c était mercredi prochain :/
Bonne fête bisous

bbbsmum a dit…

quelle semaine encore bien active !
22 ans c'est trop beau !
mais vous vous êtes connus à la maternelle !
plein de bisous

Madame Moustick a dit…

Quelle belle journée à Fontainebleau !
Pour les ratés cela nous arrive à tous, et il sera vite corrigé en juillet.
Des bises

Féelyli a dit…

Belle fête des mères à toi aussi ♥
Elgydium est devenu le dentifrice préféré de mes enfants, je n'achète plus que ça, je vais jeter un oeil aux brosses à dents ...
Bises et belle nouvelle semaine.

sysyinthecity a dit…

waouh 22 ans de rencontre, félicitations !
j'adore la photo des deux silhouettes, elle est superbe !
mince pour le rendez-vous, je compatis, j'ai besoin d'un rendez-vous pour mon dernier et pas avant janvier :(

Lili a dit…

Un belle semaine bien chargée !
Tu me fais envie à cette heure avec les burgers ;-)