dimanche 14 juin 2015

Ma semaine en instagram #139 : cent à l'heure


Vous allez encore vous demander comment j’ai fait pour faire tout ça et aller partout à la lecture de ma semaine. 

Et c’est vrai que je n’ai pas chômé et que lever le pied ne me ferait pas de mal !


Mardi avait lieu la nouvelle réunion de la Blédfamily et comme Parole de Mamans s'occupe de la communauté, j’étais en charge de l’organiser. Une journée marathon qui a commencé par aller chercher à la gare les intervenants et qui a continué chez Une Mère une fille où les discussions ont porté sur l’importance des 1000 jours. Experts médicaux, experts Blédina et blogueuses ont pu échanger sur le sujet toute la journée.


Mercredi matin alors que les enfants étaient à l’école, j’ai assisté à un atelier jardinage proposé dans le cadre du potager D’Aucy. Cette marque emblématique de conserverie organise en effet chaque année des ateliers autour du bien-manger et du jardinage. Dans un décor bucolique était reconstitué un potager où les plantes étaient suspendues dans les airs, où des lettres en fer donnaient les noms des légumes. La scénographie était vraiment magnifique mêlant les éléments du potager au caractère urbain du lieu (la serre de la Rotonde à la Villette). 




J’y ai par ailleurs appris beaucoup sur la marque qui est une coopérative de 1500 agriculteurs en France qui ont à cœur de proposer des produits récoltés au fil des saisons et d’en conserver toutes les propriétés avant la mise en conserve. Les gammes proposées sont variées et D’Aucy est leader sur le haricot vert.
Lors de l’atelier jardinage, j’ai aussi noté plein de conseils.

Un moment un peu hors du temps en plein Paris qui est  chaque année ouvert au public.


L’après-midi, nous  avons participé à un goûter pour découvrir les solaires Polaroid adultes et enfants qui reprennent les couleurs de l’arc en ciel. La déco Rainbow était très réussie : ballons suspendus au plafond, gâteaux Oh My Cake multicolores, pêche aux canards et deux ateliers : pâtisserie et customisation de boitiers de lunettes. Je vous reparle très vite des lunettes car elles sont particulièrement adaptées pour protéger nos yeux du soleil.


Bon par contre, j’étais déjà fatiguée car j’ai oublié ma veste en cuir sur place et je ne m’en suis aperçue qu’une fois rentrée chez moi ce qui m’a causé un gros stress…

Cette semaine était chargée côté travail car le jeudi PDM accompagnait le lancement d’une nouvelle application Les Jolis Prénoms, une appli très originale pour aider les futurs parents dans le choix du prénom de bébé. Pour l’occasion avait été reconstitué un univers très acidulé aux accents Fifties reprenant l’idée du Candy Bar. Une belle journée !


Le soir, direction la Maison du Tui Na dont je vous avais parlé ici pour tester le massage minceur cette fois. J’étais tellement Ko que je me serai presque endormie alors que c’est un massage très tonique. J’avais choisi de me faire masser la zone du ventre et je peux vous dire que le lendemain j’avais sacrement mal…


Vendredi avait lieu la fête de l’école de ma fille qui vit actuellement ses dernières heures à la maternelle. Cela fait bizarre d’autant que comme elle est très mature, elle a déjà un pied au CP.

Le samedi, nous avons eu la fête à l’Association Sportive dont ils font partis. Notre fils a fait sa démo de Hip Hop.

J’ai aussi  essayé d’avancer dans mon projet de formation auprès du personnel soignant. 

En effet, comme je trouvais que je n'étais pas assez occupée comme ça , j’ai accepté de devenir formatrice autour du massage bébé. Je pars donc cette semaine pour cette nouvelle mission. Evidemment, je me sens un peu effrayée et excitée. Les enfants m’encouragent en me glissant des gentils mots sous la porte et je prends des petits chocolats offerts par Sophie de Chroniques d’une maman en CDI avec mon café pour me réconforter.



Et parfois je regarde  à la fenêtre et j’observe mes Tomates pousser, ça détend !



Bref, vous l’aurez compris la semaine prochaine ne sera pas plus calme et je risque d’être un peu absente des réseaux sociaux et du blog.

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Cette semaine j'ai très peu écrit : 

J'ai été fidèle au nouveau RDV beauté du mardi en vous racontant ma Summer Poulette Party 
J'ai lancé hier un jeu concours pour remporter d'adorables savons Monsieur madame Le Comptoir du Bain, il y en a 5 à gagner. 



10 commentaires:

Lucky Sophie a dit…

Quelle semaine tourbillonnante ! Bises !

bbbsmum a dit…

les ptits mots c'est trop trop mignons <3

coralie cca a dit…

Wahou une sacré semaine :)
Félicitation pour ta nouvelle mission, c'est génial de pouvoir transmettre
Bisous

Kid Friendly a dit…

C'était canon jeudi, merci pour cette belle invitation.
Ah l'entrée en CP, grosse étape... Enfin surtout pour nous ! Ici ça n'a pas stressé SweetPrincess pour 2 sous !

appelez moi Madame a dit…

Bravo à toi! Tu vas être parfaite comme formatrice, tu sais écouter, tu es patiente ... je ne m'inquiète pas une seule seconde #paroledeprof
Gros bisous

Estelle a dit…

Une très jolie semaine ! Et bravo pour ton nouveau projet !

sysyinthecity a dit…

trop mignon les petits mots, et quelle semaine !!
bravo pour ta formation et hâte de te voir en octobre ;)

Féelyli a dit…

Encore une chouette semaine ! Bon courage pour cette nouvelle mission, ça doit être très sympa mais effectivement tu n'as pas le temps de t'ennuyer !
Bises.

Maman au Balcon a dit…

Super cette formation au massage bébé. J'avais pris des cours avec mon fils et j'avais adoré c'est passionnant ! Bon courage pour la semaine ardue.

Anonyme a dit…

Ou vas tu chercher toute cette énergie? Ca fait plaisir de suivre ces activités variées et pleines d'intérêt.


Papito