mercredi 29 juillet 2015

Avoir le Bic Style pour la rentrée.


 


Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’assister à une présentation des nouveautés Bic pour la rentrée 2015.



Bic est une marque emblématique, sans doute parmi celles qui ont le plus d’identité et que nous connaissons tous de 7 à 77 ans.

Pour moi, Bic c’est surtout une marque de papeterie qui a toujours figuré dans mes trousses depuis le Primaire jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui pour parler d’un stylo à bille, on utilise d’ailleurs spontanément le terme de « Bic », ce qui montre à quel point Bic est une marque de référence chère à notre cœur.

Mais Bic ce n’est pas seulement une marque mythique qui resterait figée dans ses acquis. C’est aussi et surtout une marque moderne, innovante  et engagée que toute la famille adore !

J’ai donc eu envie de partager avec vous mes coups de cœur pour la rentrée !

La rentrée au Cp de la mini


Un nouveau cap est franchi cette année avec l’entrée au Cp de la mini. A force de regarder son frère, elle a déjà des goûts très assurés et elle sait très bien ce qu’elle veut ou ne veut pas. Elle a choisi son cartable et aime avoir des articles mode qui ne font pas bébé.  Alors pour elle, j’ai choisi des produits de la gamme Bic Kids et de la gamme Bic qui la séduiront.


Ainsi ce stylo bille d’apprentissage a spécialement été conçu pour apprendre à l’enfant à bien placer ses doigts quand il écrit afin de tout de suite prendre les bonnes habitudes. Elle est déjà très à l’aise avec le graphisme et je pense que ce stylo va l’accompagner d’autant qu’il est recommandé par les enseignements.




Elle va aussi adorer avoir ses propres pochettes de feutres et de crayons de couleurs, de ceux qui ne fassent pas bébé. Et pour l’aider à tailler facilement j’ai beaucoup aimé le Pince taille-crayon qui grâce à un réservoir actionné par un simple pincement se vide en un clin d’œil.

Les crayons de couleurs tout comme la colle sont porteurs du label « ecolutions » qui me garantit des produits respectueux de l’utilisateur et de la planète, l’un des engagements de la marque.

Enfin pour une touche de « mignonitude » dans sa trousse, je lui ai pris cette paire de ciseaux avec un chaton roux car il se trouve que c’est le sosie de notre chat.


Mon fils, ce pré-ado

Mon fils grandit et rentre au CM1. Il a déjà fallu changer de cartable et opter pour une  version sac à dos aux accents British qui lui donne un air de collégien. 


Pour ses fournitures, il est devenu très exigent , non par caprice, mais plutôt par l’expérience car il sait les produits qui lui conviennent.

A commencer par les feutres et les crayons de papier qu’il m’a réclamés en boite en métal cette année. Justement Conté fait partie de la maison Bic et la renommée de ses produits n’est plus à faire. Il va être ravie d’en apprécier la qualité.

Je retrouve régulièrement sa gomme coupée en mille morceaux dans sa trousse. Cette fois, j’ai choisi la gomme bulle avec son étui protecteur qui résistera mieux et restera propre. J’aurai aussi pu craquer sur la gomme en forme de clé USB mais il est déjà assez geek comme ça ?


Pour son travail, je lui ai choisi une ardoise de qualité avec des feutres Velleda qui ont « trop la classe «  selon ses termes. En plus, ils existent dans toutes les couleurs !


Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, je lui ai pris cette paire de ciseaux Comfort au style londonien et aussi un stylo plume from NY qui lui permettra d’apprendre à écrire avec élégance.

Et pour les grands

Comme beaucoup je craque facilement sur les beaux stylos et Bic regorge de pépites. J’ai donc rempli ma petite trousse recyclée par Terra Cycle de mes produits préférés comme le Bic Cristal en version rose, le M10 décliné dans un tas de couleurs fluos ou encore le fameux 4 couleurs mais en version Charm dont j’assume complètement le côté Girly.

Et bien sûr j’ai découvert le stylo spécial Geek, le stylo Cristal Stylus qui s’utilise sur du papier mais aussi en stylet sur une tablette grâce à son deuxième côté.








J’ai craqué sur de nombreux produits mais aussi sur la philosophie de la marque qui accompagne la protection de l’environnement grâce à des campagnes de recyclage via Terra Cycle. En effet, les stylos Bic mais aussi des autres marque sont collectés et servent à fabriquer trousses, sacs ou encore du mobilier. 

Une excellente démarche et des produits parfaits, telle est la philosophie de Bic et c’est aussi pour ça que Bic sera dans nos trousses à la rentrée !

Et vous, quel produit Bic mettrez-vous dans votre trousse ?




5 commentaires:

Les Livres d'Oscar a dit…

le dernier et les avant-derniers sont à tomber

un doux moment a dit…

Tu comprendras donc aisément que je les ai gardés pour moi !

julia castel a dit…

Bonjour, les nouveaux bic sont trop beau <3 Comment choisir, je l'es aimes tous ! ^^

Non mais en jaune superbe <3 et le rose 4 couleurs avec l'étoile <3

clemence a dit…

une super sélection! Les stylos et moi grand passion!

L. a dit…

Excellent le stylo pour apprendre à écrire! Il est déjà sorti? Je peux le trouver pour ma Louloute? Pour moi le must reste le bic cristal. Quant à mon mari il est Quatrecouleurophile. Il les collectionne!!!