mardi 14 juillet 2015

J’ai testé le Jian Fei, le massage minceur à la maison du Tui Na


Des petits bourrelets disgracieux, des zones où le gras de tous nos excès de l’année s’est  accumulé, sans parler de cette cellulite dans nos cuisses…. Bref l’été est là et encore une fois le moment de se mettre en maillot ressemblera à celui où Marie-Antoinette s’est présentée devant la guillotine…

Sauf si comme moi, vous avez pris les devants et testé le massage Jian Fei ou massage minceur chinois à la Maison du Tui Na.

Je vous ai déjà parlé de la maison du Tui Na, 5 établissements à Paris,Bordeaux  et à Lyon, qui proposent des massages issus de la médecine traditionnelle chinoise. J’avais en effet apprécié les bienfaits du massage détox, idéal à la sortie de l’hiver.

Cette fois, j’ai découvert le Massage Jian Fei (maigrir en chinois), basé sur l’alliance de la force du palper rouler et de la douceur du Tui Na. L’objectif étant, au final,de faire disparaître graisses et cellulite sur le ventre, les cuisses, les hanches et les bras.

Ce massage se déroule en trois étapes :
  • La stimulation des méridiens et des points d’acupuncture, à la base du massage Tui Na.
  • Le Pétrissage : c’est la technique occidentale du palper-rouler qui vient déloger les tissus graisseux. Comme le corps a été préparé grâce aux méthodes chinoises, il est encore plus réceptif à cette technique. Les zones massées deviennent alors rouges et chaudes.
  • La Relaxation : afin de détendre les zones pétries et malaxées les manœuvres du Tui na viennent réconforter le corps avec de grands gestes enveloppants.


Le Jian Fei est donc l’alliance entre une technique occidentale reconnue comme très efficace et une technique chinoise qui travaille vraiment en profondeur. Car dans la pensée de  la médecine chinoise, la prise de poids n’a pas seulement pour origine une alimentation trop riche ou trop grasse, mais aussi une dysharmonie générale du métabolisme, générée par l’anxiété, le stress et la fatigue.

Aussi le massage Jian Fei n’est pas qu’un simple pansement mais un travail en profondeur et il est recommandé de suivre plusieurs séances pour en avoir les effets. La masseuse établira un diagnostic en fonction du travail à effectuer. 

Il est préférable de commencer ce travail par un  massage Détox qui va nettoyer le corps et d’accompagner le soin par un régime adapté et équilibré.

Les 10 séances de massage Jian Fei sont proposées à 390 € soit 39 € la séance.
J’ai testé une séance et j’avais choisi de me faire masser la zone du ventre. Si la masseuse commence en douceur afin de bien préparer la zone, elle travaille ensuite par pression sur la zone à améliorer. C’est un mélange entre un certain bien-être procuré par le massage et la douleur du palper-rouler. J’ai trouvé cela assez supportable néanmoins. Bizarrement j’étais même détendue.

Par contre le lendemain, j’avais clairement des douleurs localisées prouvant que la zone avait travaillé. En faisant des va et vient, il est clair que la graisse s’élimine et que l’effet peau d’orange s’atténue.

J’ai passé un moment très agréable car je suis convaincue des bienfaits du massage qui soulage de nombreux maux. 

Le service à la maison du Tui Na était comme toujours impeccable et je recommande une fois de plus ce salon de massage d’un genre unique , à la fois espace de détente et de soin.




C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes. 

4 commentaires:

une parisienne à Vincennes a dit…

c'est 40 séances qu'il me faudrait !

Djahann a dit…

ça fait rêver, tout ça !

Lili a dit…

Voilà qui me laisse déjà rêveuse de bon matin :-)

Aurelie B a dit…

Ca donne envie !!