dimanche 5 juillet 2015

Ma semaine en instagram #142 : Chaud, chaud !


Une semaine caniculaire pour cette dernière ligne droite avant les vacances.

Une semaine bien remplie où nous avons fêté l’anniversaire de ma mère autour d’une glace vu la chaleur ! Avant, nous avions assisté au spectacle de théâtre du grand et c’était très abouti. On voit comme vers 9 ans, il commence à basculer et se comporter avec réflexion et maturité.

Avec la chaleur, tout le monde avait besoin de se rafraichir même le cochon d’Inde qui a pris un bain avec notre invité, le dragon.


Cette semaine a également été consacrée à la préparation de leurs vacances en colonie. Nous avons acheté deux valises adaptées à leur taille. Notre fils part dès demain pour 2 semaines, la petite la semaine d’après pour un mini-séjour de 5 jours. 


Pour l’occasion, nous avons d’ailleurs reçu une Box Apaisyl bien utile avec des produits anti-poux et anti-moustiques. La marque fête ses 40 ans de protection. Il existe d’ailleurs un club sur le web www.la-super-maman.fr qui regorge de bons plans et conseils. Bref, ce soir la valise est bouclée, le petit bonhomme s’est couché sur-excité et moi je sens mon cœur se serrer à l’approche du départ.  Je ressens à la fois beaucoup de joie pour lui et en même temps une certaine angoisse à le voir partir 15 jours.


Jeudi, nous avons fait une petite fête avant les vacances au bureau et pour l’occasion nous nous sommes installés sur les Quais de Seine face aux Invalides avec pour toile de fond Paris au soleil couchant.

Vendredi, les enfants ont pris une dernière fois le chemin de l’école. Pour la mini ce sera la dernière fois car l’an  prochain elle rejoindra son frère en primaire… Mais pour tout avouer le chemin ne sera guère différent, les deux écoles étant côte à côte. Comme tous les matins, ils y sont allés d’un pas léger, celui de l’enfance.


Pour fêter la fin de l’année, nous sommes allés en famille à la piscine. Même s’il y avait beaucoup de monde c’était bien agréable !

Samedi, par une chaleur accablante, nous sommes partis à la Cueillette de Cergy, l’une des cueillettes du groupe Chapeau de Paille, pour fêter la journée de la brouette. Les enfants ont adoré découvrir et récolter les fruits et légumes de saison. Je vous en reparle très vite.




Dimanche, mon grand bonhomme a fait une nouvelle construction en Kapla épatante, il m’impressionne par ses talents de bâtisseur. Il m’a même dit qu’il voudrait ouvrir une chaine You Tube consacrée aux constructions en Kapla !


Et cerise sur le gâteau, nous sommes allés voir l’exposition Harry Potter à la cité du cinéma. Les enfants sont archi fans du Petit sorcier et nous leur avions promis la visite à la fin de l’année scolaire. Ils étaient complètement sous le charme et vraiment heureux. De mon côté, je savais à quoi m’attendre alors j’ai joué le jeu mais je voudrais quand même ici vous livrer en quelques points les + et les -.




Les + :
La magie est là dès l’entrée
On retrouve l’univers des films et la scénographie est réussie.
Il y a quelques jeux pour les enfants notamment l’atelier jardinage avec les Mandragore
Les bonbons Bernie Crochu et les chocolats

Les - :
Peu d’interactivité avec le public et une mise en scène jolie mais classique
Une certaine uniformisation de la pensée avec une expo internationale qui est un copié-collé d’un pays à l’autre
Le prix : franchement honteux car les salles sont vite parcourues et le tarif est bien élevé par rapport même à la richesse intellectuelle d’autres expo
Les prix des goodies et autres souvenirs qui frôlent l’indécence quand on connait le pouvoir d’achat actuel.

Ces éléments ne viennent cependant pas gâcher le plaisir ressenti.


Nous avons terminé ce dimanche tranquillement surtout que demain il faudra se lever à 5h30 !

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Cette semaine, j'ai : 

Présenté une sélection de solaires bien utiles en cette période







4 commentaires:

Féelyli a dit…

Une magnifique semaine ! Ton grand est un champion de kaplas, à chque fois j'adore découvrir ses constructions ...
Bises et bon courage pour le départ en colo mais je suis sûre que ça va être plus dur pour la maman ♥

bbbsmum a dit…

excellent le bain du cochon d'inde !
super que le spectacle
l'expo Harry potter me fait très envie mais mon pti loup est bien trop petit pour partager ça, ça nous fera donc des économies d'après tes - ;-)
bon courage pour le lever de main
bisous et bon début de vacances à tes loulous

appelez moi Madame a dit…

Quelle belle semaine! Bon départ à ton grand en colo ♥♥ et bravo pour ses constructions, je suppose que tu connais les ateliers Kapla à Paris, il doit adorer ...
Bonne semaine bises

Audrey Faitesdesgossesoupas a dit…

Mais quel talent ton fils ! Je suis impressionnée !! Bravo à lui !!!
C'est une bien douce semaine à lire sur ton blog, jadore la couleur des valises ;-)

Pour Harry Potter, j'adorerai y aller mais le prix me freine. Je ne suis pas d'accord pour mettre cette somme là. Tant pis. Je me contente de vos photos et vos billets ! Merci de nous en avoir fait une récap !

Très jolie nouvelle semaine à toi !
Bises