mardi 4 août 2015

Ma routine beauté des vacances


Les vacances sont synonymes de décontraction et c’est pareil pour mes produits de beauté !

J’allège ma routine et ma valise en n’emportant que les indispensables.
En plus cela fait du bien à ma peau qui va pouvoir profiter d’une pause. 

La première chose que je glisse dans ma trousse de toilette estivale est bien entendu une protection solaire pour protéger mon capital soleil.


Je commence avec un indice 50 surtout si je vais à la mer et cette année, je vais tester le Sun Brume Eucerin pour le corps qui protège la peau et dont le toucher non gras est très agréable. Et c’est le premier flacon brumisateur qui convient aussi aux peaux sensibles. 

Pour mon visage, je vais découvrir le gel Oil Control, en flacon pompe qui s’applique facilement et qui ressemble à une crème de jour tant sa texture est fluide et agréable.

Ensuite je passerai à un indice 30 et à un produit plus glamour, l’huile protectrice Sun and Bronze de Nivea Sun parfaite pour sublimer le bronzage.

Dans la douche, j’emporte des produits pratiques qui peuvent convenir à toute la famille.
Ainsi pour les cheveux qui sont parfois  agressés par le sable, le vent ou le sel, j’utilise le shampoing à la pivoine de Klorane apaisant et anti-irritant pour le cuir chevelu. Il est top et sent bon l’une de mes fleurs préférées !

Toujours chez Klorane, le gel douche plaisir fruité est l’une des nouveautés de l’été et son parfum gourmand s’associe à merveille aux soirées d’été quand après la plage, on s’apprête à passer une douce soirée.

Et surtout je n’oublie pas un lait hydratant ! Cette fois j’ai eu envie d’emporter le lait corps sous la douche de Lavera dont j’aime beaucoup le format tube très léger. Et son parfum est très agréable.

Pour sentir bon enfin, un coup de déo et pour protéger ma peau, j’ai choisi le déo à l’amande douce Coslys dont la fraicheur veloutée est très agréable. Il respecte ma peau et fait son effet anti-transpirant. J’aime bien la marque Coslys car c’est une des rares à proposer des produits bio à bon marché. Même si j’utilise d’autres déos, je suis parfaitement consciente qu’il faut éviter d’utiliser  trop de produits contenant des sels d’aluminium et celui-ci en est exempt.

Pour ne pas prendre de place dans la valise je vais laisser mon flacon d’eau prodigieuse de Nuxe à la maison et lui préférer mon spray de l’Atelier de Lutèce, un parfumeur indépendant qui concocte des jus raffinés. J’adore celui que j’ai à base de Citrus, Néroli et thé vert. Il est parfaitement équilibré et tient sur ma peau.


Enfin pour être douce tout l’été je vais essayer les bandes de cire froide à l’amande douce de Klorane. Je n’utilise que rarement ce genre de produits mais je me suis dit que j’allais profiter des vacances pour essayer. Ce sera parfait pour une petite retouche.

Et bien sûr je ne vais pas oublier mon stick à lèvres A-Derma à l’avoine Rhéalba car l’été j’ai toujours les lèvres très sèches. Le changement de climat et le soleil en sont les principales causes. Ce stick m’accompagnera en permanence.


Voilà sur ce, bonnes vacances !

C’était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.




2 commentaires:

une parisienne à Vincennes a dit…

Je conais une partie des produits, je les aime beaucoup aussi!

mamantroischatons a dit…

Sympa cette petite selection jen connais certain et franchement cette annee avec la plage jaurai bien teste la brume :-) histoire de pas etaler du sable danw le dos de Mr....