dimanche 30 août 2015

Ma semaine en instagram #146 : le chemin de la reprise

Rentrée samedi dernier, j’ai repris le chemin du travail dès lundi tandis que les enfants profitaient de leur dernière semaine avant la rentrée des classes.

Le temps n’a pas été clément et il a fallu se motiver pour retourner à la vie parisienne.
Les cartables sont prêts et les fournitures sont achetées. Et en ce moment, en postant une photo de votre enfant sur la page Facebook de Duracell avec les hashtags #Duracell #Operationcartable, vous aidez l’association Villages d’enfants à offrir 30 minutes de soutien scolaire et vous pouvez remporter des supers cadeaux. RDV vite sur la page !


Mes partenaires sont formidables et Elgydium,dont je suis l'une des ambassadrices,  a envoyé un cadeau vraiment drôle à mon fils pour son anniversaire : le dentiste de Play-Doh. Je ne connaissais pas cette version et les enfants se sont bien amusés à l’utiliser. Ils se sont souvenus des gestes qu’ils avaient vu lors de leur visite chez ce praticien.


Cette semaine de reprise a été marquée par l’organisation de l’évènement Flipsies dont Parole de Mamans s’occupait. Une vingtaine de blogueuses et leurs fillettes ont été réunies au petit Bain pour une méga boum. Elles ont aussi découvert les poupées interactives de Vtech qui vont faire un carton au pied du sapin et dont je vous reparlerai très bientôt. Pour l’occasion, tout l’univers des poupées a été recréé avec des ateliers Maquillage, coiffure et Cupcakes.


J’ai eu envie de me replonger dans mes vacances et j’ai posté une photo de notre randonnée dans les Volcans.


Samedi, nous avons de nouveau fêté l’anniversaire du grand avec sa mamie cette fois et pour changer du traditionnel gâteau d’anniversaire, j’avais fait des Cupcakes à partir des chocolats de Pâques qui restaient (j’ai fini le stock) décorés avec le topping Vahiné à la vanille qui est assez réussi je trouve.


L’après-midi, j’ai fait un saut de puce au Parc Floral de Paris sur le Salon Babycool : l’occasion de voir les partenaires et les copines en coup de vent.


Aujourd’hui le soleil est omniprésent et nous comptons  bien en profiter. Pour cette matinée, la petite a sorti ses pinceaux et s’est lancée à la conquête d’une des planches d’Aquarellum de Sentosphère. Elle aime beaucoup peindre et ces panneaux sont à la fois très jolis et faciles d’usage pour les enfants en fonction de leur âge. Pendant ce temps, le grand a revu Wall-E qui vient d’arriver sur Netflix. C’est le premier film qu’il a vu alors qu’il avait à peine 3 ans… Que le temps passe et quelle émotion de revoir ce film d’animation. Et puis l’histoire de Wall-E est très touchante et tellement d’actualité.



Cette après-midi sera tranquille avec une balade dans notre quartier.

C’est bientôt l’école et le temps de reprendre les bonnes habitudes…

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Cette semaine je vous ai : 

Présenté l'excellente collection Montessori chez Nathan







7 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

Bonne reprise à tes enfants ♥ Bises à toi

Féelyli a dit…

Une jolie semaine et bravo pour les cupcakes ! Hâte que tu nous parles de ces nouveautés V tech...
Bises et bonne rentrée.

bbbsmum a dit…

bonne rentrée à tes ptits loulous !
bon moi ok je lis et j'écris beaucoup, mais toi tu as toujours un rythe effrené que j'admire ;-)
je t'embrasse <3

Milie a dit…

Ravie de t'avoir revue ! Bonne rentrée ;)

coralie CCA a dit…

Bonne reprise à tes loulous !
Ravie d'avoir été présente jeudi et de t'avoir revu :)

Mumpoulette a dit…

bonne rentrée à tes enfants :)
bises

leblogdecindy83 a dit…

coucou virginie,
alors la rentrée s'est bien passée?
j'aurai aimé te rencontrer au salon babycool mais ce sera pour la prochaine fois ^^
bon dimanche
bizouxxx cindy