samedi 1 août 2015

Un été merveilleux avec Durance


Le sud, les longues soirées d’été, les cigales qui résonnent dans la garrigue… La douceur et le bonheur simple, ce sont exactement les images qui me reviennent quand je pense à Durance.

Je n’habite pas le Sud mais un appartement parisien avec vue sur les autres appartements de ma résidence et pour m’évader un peu, j’adore allumer une bougie Durance ou utiliser un parfum d’intérieur. Alors je ferme les yeux et …

… je suis sur un marché de Provence qui fleure bon la tomate, la menthe, lla nectarine… Tous ses parfums de fruits et légumes d’été gorgés de soleil. 

J’ai ainsi reçu deux bougies « Marché de Provence » : l’une à la nectarine blanche et l’autre tomate-menthe et je les trouve particulièrement réussies. Sans même être allumées, elles embaument la maison de leur doux parfum. Je les aime beaucoup car elles sont à la fois très raffinées, équilibrées et jolies avec leur cire colorée.

Dans cette gamme estivale, on retrouve aussi des gels moussants, des fleurs parfumées, des parfums d’ambiance et des savons.


…  je suis dans un voyage olfactif car je viens d’allumer la lampe Merveilleuse. En effet, au cœur des traditions provençales, Durance réinvente la lampe à catalyse, un procédé de diffusion du parfum qui parfume et assainit les intérieurs.

Cette lampe élégante en verre parée d’une très jolie couronne aux fins motifs floraux existe en 4 versions : translucide pour laisser passer la lumière, givrée, bordeaux ou taupe.
C’est dans cette version que je l’ai reçue et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette lampe Merveilleuse.

Elle est très facile à utiliser. Il suffit de la remplir de l’un des parfums pour lampes prévus à cet effet. J’ai reçu les parfums «linge propre » et « grenade ».Puis il faut imbiber pendant 30 minutes la mèche avant de l’allumer. Au bout de 2 minutes, il suffit de l’éteindre et de mettre le bouchon diffuseur pendant 30 minutes maximum avant de reboucher la lampe.


Ce petit rituel contribue à créer une ambiance propice à la détente grâce notamment à des parfums délicats mis au point par les parfumeurs Durance et non testés sur des animaux.

Ces parfums anti-odeurs élaborés à Grignan sont d’une grande qualité et parfument merveilleusement mon intérieur en chassant toutes les mauvaises odeurs.

La lampe merveilleuse est vendue 35 € sur le site et dans les magasins spécialisés.

J’aime beaucoup Durance car c’est une marque qui se renouvelle sans cesse tout en gardant son esprit provençal qui en fait sa singularité et son côté raffiné qui embellit nos intérieurs.


L’esprit merveilleux de l’été flottera toute l’année dans ma maison ! 

2 commentaires:

Isabelle de Guinzan a dit…

J'adore créer ce genre d'ambiance dans mon bureau et là en plus les parfums me tentent beaucoup !

Céline Leblog a dit…

Oh on m en a offerte une.....j adoooore