dimanche 11 octobre 2015

Ma semaine en instagram #151 : en tête à tête avec elle


En pleine forme grâce à notre parenthèse iodée  à Etretat, j’ai attaqué cette semaine ensoleillée avec  pas mal d’énergie.

Lundi, il a fallu laisser notre grand vivre sa vie de petit garçon indépendant. Il est en effet parti pour 10 jours en classe de découverte au cœur de la Franche-Comté. Nous avons des nouvelles chaque jour grâce à la maîtresse qui nous fait des mails hyper vivants et détaillés mais j’avoue qu’il nous manque. 
En tout cas, il était très heureux de partir avec ses copains.


Du coup cette semaine a été dédiée à la mini et j’ai choisi de passer pas mal de temps avec elle. 

Mercredi, après l’école, je l’ai emmenée au snack chinois près de chez nous où elle adore déguster des nouilles. Elle a mangé de bon appétit pendant que je la regardais. Un bonheur pour les yeux à défaut des papilles.


L’après-midi, nous sommes allées au Palais de la Découverte découvrir l’exposition « Autour des Dinosaures » dont je vous reparlerai très vite. En même temps, nous avons visité le musée, profité des ateliers et de la séance au Planétarium.

De retour à la maison, j’ai eu une frénésie culinaire autour de l’Automne et j’ai préparé une soupe au Potiron, des beignets au potiron et une tarte aux pommes. On s’est régalés.

Jeudi, une incroyable surprise m’attendait dans ma BAL (ou plutôt à la loge du gardien vu la taille du carton) : un colis rempli de 10 jeux Ravensburger. En fait, j’avais participé à une Tombola lors de la Journée Presse jeux et Jouets et j’ai gagné ! J’aurai bien gardé la surprise pour noël mais c’était sans compter sur ma mini qui était comme une folle. Nous avons commencé à jouer à certains d’entre eux.


Hier, nous nous sommes rendus au Salon Animal Expo à Vincennes. Ma fille rêvait depuis longtemps d’y faire un tour et elle a été ravie de prendre un chien dans ses bras, de voir toutes sortes de petites bêtes. Quand bien même il y a des choses à critiquer dans un si grand salon, nous y avons vu des personnes heureuses d’être là et de partager leur passion pour les animaux. Et ma fille a passé un très bon moment.




L’après-midi, nous avons traversé Paris pour découvrir le nouveau magasin La Grande Récré à Boulogne. Un immense espace où sont réunis tous les jouets, jeux, loisirs créatifs … et où sont organisés ateliers et anniversaires pour les enfants. Un concept-store tout neuf dans la tendance des énormes magasins de jouets qui plairont aux grands et aux petits !

Enfin, aujourd’hui nous sommes allées en tête à tête participer à un brunch créatif organisé à la petite Epicerie, le temple parisien du Loisir créatif, afin de donner avant-goût de ce qui se fera sur le salon Créations & Savoir-Faire pour les enfants. En effet, cette année se tiendra le salon du 18 au 22 novembre 2015 à la Porte de Versailles et pour la première fois, un espace consacré aux ateliers parents-enfants proposera de s’initier à de nombreux DIY. Ma puce a créé un porte-clé pompon et moi une suspension en pliage. Deux créations hyper faciles à faire en famille !



Nous terminons tranquillement ce weekend d’autant que cette semaine je vais devoir partir à Toulouse pour le travail.

C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.

Cette semaine je vous ai 

Emmené avec moi pour une balade à Etretat
Partagé notre test du nouveau jouet Robo Turtle




9 commentaires:

Kid Friendly a dit…

10 jours c'est long pour un voyage scolaire ! Même si la mini doit apprécier d'être au centre des attentions.
Bon voyage et bonne semaine

feelyli a dit…

Une chouette semaine en tête à tête avec ta fille...
Vivement les retrouvailles, c'est vrai que 10 jours c'est long !
Bises

appelez moi Madame a dit…

10 jours! Waouh c'est une belle classe de découverte. En tout cas votre semaine mère/fille est top ♥♥ Bon voyage toulousain et bonne semaine, bises

Fred Ouistiti a dit…

Ta puce en photos et ton grand en classe de découverte, vraiment je me répète mais sud-est ce qu'ils sont grands maintenant !
Nous sommes allés animal expo cet après midi (merci <3), mais on n'a pas choisi le meilleur horaire : tout était blindé !
Ouistiti s'est quand même régalé devant plein de petits chats plus mignons les uns que les autres.

Fred Ouistiti a dit…

Profite bien de ton voyage à Tououse. Bonne semaine <3

AudreyN a dit…

oh super les têtes à tête!!

coralie cca a dit…

wahou 10 jours c'est super long je trouve mais tu as eu raison d'en profité avec ta puce <3
Bons ateliers de massage à Toulouse
Bises

bbbsmum a dit…

c'est chouette du temps entre filles
bon courage pour ton déplacement à toulouse
bisous

Isabelle de Guinzan a dit…

Humm les beaux beignets... J'espère que la classe découverte se passe bien ! C'est chouette en tout cas d'en profiter du coup avec la mini :)