jeudi 8 octobre 2015

Robo Turtle de Splash Toys , l’alternative au poisson rouge ? [C'est déjà Noël #3 ]




Après le succès des Robo Fish et des  Magic Sirènes, ce sont des petites tortues qui vont faire craquer les enfants cette année (et par ailleurs vous éviter une fois de plus de succomber à la tentation du poisson rouge qu’ils vous réclament depuis qu’ils ont vu Némo …).

Les Robo Turtle sont des petites tortues qui marchent sur terre et qui nagent dans l’eau grâce à 2 piles LR 44.

Il en existe en quatre couleurs : une à la carapace marron très réaliste, une verte, une bleue et une rose qui sont vendues en pack Individuel. Elles sont toutes vraiment mignonnes et hormis les couleurs, elles sont très proches de vraies petites tortues et effectuent des mouvements avec leurs nageoires comme des vraies ! Le pack vaut environ 14,90 €.




Ma puce les avait repérées lors d’une de nos virées chez Toys R Us…

Alors quand nous avons reçu à la maison le pack Aquarium comprenant un Robo Turtle vert, un aquarium pliable en plastique et un rocher de jeu pour que la tortue se repose, saute ou se cache, les enfants ont été ravis.




L’aquarium se monte très facilement et il suffit de le remplir d’eau à mi-niveau. Ensuite la tortue s’actionne grâce à des petits capteurs et s’anime dans l’eau. Elle est programmée pour s'arrêter seule au bout de quelques secondes et il faut à nouveau toucher ses capteurs pour qu’elle reparte.

En attendant, elle est complètement à son aise dans l’eau, où elle nage avec grâce, comme sur la terre ferme où elle avance. Elle est même très surprenante car elle arrive aussi à monter sur les parois de la baignoire notamment.

C’est assez bluffant de constater à quel point ce petit jouet est bourré de technologie.

Afin qu’elle se sente moins seule, les enfants ont évidemment ajouté leurs Robo Fish et la Magic Sirène. Tout ce petit monde a recréé sous leurs yeux un mini aquarium marin.





Comme ma copine  Aurélie qui a testé le jouet avec ses enfants, j’avoue ne pas avoir utilisé l’aquarium ailleurs que dans la SDB afin de ne pas mettre de l’eau partout. Il est parfaitement étanche mais les enfants prennent un malin plaisir à mettre de l’eau en dehors quand ils jouent.

Ils adorent aussi mettre tous leurs Robo Fish directement dans le bain…

Le Robo Turtle est amusant à regarder évoluer dans l’eau car il a plusieurs façons de se mouvoir.
video

Et comme il fonctionne sur la terre ferme, ils peuvent aussi y jouer dans l’appartement.

Je pense aussi que l’aquarium sera un compagnon idéal l’été dans le jardin !

En attendant, l’aquarium se replie très facilement et la tortue est vendue avec deux piles de recharge, ce qui est vraiment pratique.

Je trouve néanmoins le prix du Kit Aquarium un peu élevé par rapport au prix de la tortue seule.

Aquarium Robo Turtle de Splash Toys vendu 39, 99 € en magasins de jouets.







2 commentaires:

Expressionsdenfants a dit…

C'est toujours un gros succès à l'heure du bain. Mais Gustave a déjà trouvé le moyen de renverser l'eau de l'aquarium partout_

Isabelle de Guinzan a dit…

C'est un gros plus ça qu'on puisse les utiliser dans l'eau comme hors de l'eau !