samedi 21 novembre 2015

La voiture télécommandée Aqua Cyclone d’Exost by Silverlit [C’est dejà noël #7: test et avis ]


Choisir une voiture télécommandée pour faire plaisir à son enfant n’est pas une chose aisée…

Beaucoup de modèles existent mais peu sont à la hauteur de nos espérances : pas assez performantes, qui se déchargent trop vite, qui font trop bébé, peu maniables… Nombreux sont les défauts qui peuvent être énumérés.

Silverlit , le leader incontesté de la radiocommande, propose pour ce noël un ensemble de produits téléguidés qui vont plaire aux enfants : le Demon Drone, ce quadricoptère qui évolue à l’intérieur comme à l’extérieur, le Phoenix Mini, le tout dernier hélico de la marque, le Roboraptor , un dinosaure qui est le must de l’intelligence artificielle ou enfin le skatepark avec ses skateboards radiocommandés…

Mais Silverlit propose aussi deux voitures téléguidées d’un nouveau genre lancées sous la marque Exost .

La 360 Tornado, un véritable bolide dopé à la technologie qui avec ses pneus XXL  qui encaissent tous les chocs sur tous les terrains. Et en plus, elle est capable de rouler sur ses deux faces ! Proposée au prix de 49,99 €,elle est recommandée dès 5 ans.


Et l’Aqua Cyclone que nous avons pu tester en famille.

L’Aqua cyclone n’est pas une voiture comme les autres mais un 4X4  amphibie utilisable sur tous les terrains.

Léger et puissant, ce bolide fonctionne aussi bien sur la terre que sur la neige et même sur l’eau où il est aussi maniable qu’un bateau. Avec ses 4 pneus crantés, il peut franchir tous les obstacles à une vitesse de 15 km/heure.

Ce petit bolide fonctionne avec une batterie rechargeable incluse et une télécommande qui fonctionne sur piles non incluses.


Par une belle après-midi d’automne nous sommes partis tester cette voiture d’un nouveau genre.

Le premier constat est qu’elle se conduit très bien grâce à une télécommande très simple à comprendre.

De plus, elle est vraiment tout terrain ! Mon fils l’a testé sur route, sur terre, sur le sable mais aussi dans les flaques d’eau ! C’est vraiment super car elle est parfaite pour les citadins ou les petits campagnards. Ce bolide sera également au top par temps de neige…
Elle se transporte facilement dans un sac.



Côté vitesse, elle démarre fort et on peut la diriger jusqu’à 30 mètres.

Elle remplit parfaitement son rôle et est très amusante du fait de sa maniabilité et son côté tout terrain.

Elle est belle et solide.


Deux petits bémols :

  • Au bout de 15 minutes d’utilisation la voiture a tendance à ralentir.
  • Il faut vraiment la charger à fond pour une utilisation optimale. Par contre, le fait que la batterie soit rechargeable est un vrai plus car exit les piles à racheter à chaque fois !




Cette voiture est donc l’un des modèles les plus performants dans le secteur des voitures téléguidées pour enfant.

Elle se rapproche des modèles pour les plus grands tant sur le plan esthétique que sur le plan de la performance.

Un bon modèle à offrir pour noël.



Aqua Cyclone d’Exost by Silverlit
Dès 5 ans, 49,99 € en GMS et magasins spécilaisés.




5 commentaires:

Féelyli a dit…

Jules rêve de l'Aqua Cyclone... Je n'étais pas très convaincue, mais grâce à toi, il va peut-être la trouver sous le sapin car c'est vraie qu'elle n'a pas l'air mal.

Anonyme a dit…

la voiture n'arrive pas à rouler tout droit. pourriez-vous nous aider et nous dire comment faire ?
merci

Manujj

Unknown a dit…

Avons acheté cette voiture à Noël pour notre petit loup. Pour qu'elle roule bien droit il faut pousser les deux manettes vers l'avant, celle de la route gauche et celle de la route droite. On était perdu au début, mais on s'est vite adapté ! On cherche maintenant une batterie supplémentaire pour prolonger le plaisir. 20 minutes, c'est court.

Petit Gizmo a dit…

Bonjour. Il faut pousser vers l'avant les deux manettes si vous souhaitez aller bien droit.

voiture télécommandée a dit…

Superbes les photos ! j'aime beaucoup la photo du dérapage de la voiture dans l'eau. On peut voir que cette voiture est tout terrain, parfaite pour la campagne. On habite à la campagne et ce n'est pas facile de trouver une voiture qui accompagne notre enfant partout. Il a toujours adoré les voitures et on lui fait plaisir toujours dans son anniversaire ou à Noël, c'est sa passion pour l'instant. Il a déjà pas mal de voitures, mais on n'a pas trouvé encore LA voiture...on va peut être essayer avec celle-là.