dimanche 1 novembre 2015

Ma semaine en instagram #154 : douceurs d’automne


Une belle semaine d’automne où les couleurs chaudes de la saison se sont bien affirmées réchauffées par les rayons d’un soleil encore bien généreux.

L’automne nous livre ses trésors gourmands ou visuels et je n’ai pas manqué d’en saisir certains moments. 

Mes deux oursons sont rentrés de vacances lundi et après 2 journées travaillées en début de semaine, je n’ai pas manqué d’en profiter dès mercredi.


Nous avons commencé les vacances par une sortie ciné où nous avons vu Mune, le gardien de la lune. C’est différent à la fois très onirique, très réaliste et au final un bon cru pour des enfants dès 5 ans. Après le ciné, nous avons été faire un tour au bois pour tester le nouveau bolide Silverlit, la voiture télécommandée EXost Aquacyclone qui roule partout même dans l’eau !

Et pour finir la journée, une partie de Cluedo en famille !


Jeudi, c’est au théâtre que nous avons passé une partie de l’après-midi. Nous avons en effet assisté au One Kid Show d’Emmy au théâtre de l’Apollon. Un spectacle très interactif pour les enfants dès 6 ans dont je vous reparle très vite.


Le soir, j’avais RDV pour un mystérieux RDV avec Truffaut. En effet, une voiture est venue me récupérer en bas de chez moi pour une destination mystérieuse que je n’ai découvert qu’une fois dans l’auto… En fait nous nous sommes rendus au Truffaut du Centre Commercial Domus à Rosny sous Bois pour la soirée Aqua Truffaut Party ! L’idée était de faire un peu découvrir toute la partie Aquariophilie du magasin. Nous avons vu de magnifiques poissons (les enfants rêvent d’un combattant mais je ne suis pas sûre qu’il ferait long feu avec un chat à la maison) mais aussi découvert les plantes qui vivent dans l’eau. Comme toujours c’était magnifique décoré et le buffet était trop sympa avec une mention spéciale pour le Cocktail bleu Lagon ! Je vous reparlerai très bientôt de cette belle soirée.



Le lendemain, nous avons fait une magnifique sortie au Bois en vélo. C’était vraiment superbe !


Il a aussi fallu faire un peu les devoirs...



Le matin, nous avions reçu un colis gourmand : un pot de 1kg de Nutella aux couleurs de Snoopy dont le nouvel opus sort le 23 décembre. J’ai hâte de voir ce que cette icône de l’humour anglais nous promet. En attendant, les pots de Nutella aux couleurs de Snoopy sont dans les rayons des magasins et cette collaboration est particulièrement réussie !


Samedi était une journée qu’ils attendaient avec impatience car nous avions prévu de faire un petit goûter d’Halloween avec les copains. C’était la première fois que nous le fêtions à Paris depuis un moment et pour marquer le coup, nous avions réalisé une déco et une sweetable de circonstance. Mon fils s’était déguisé en vampire et la mini en squelette. Les copains sont arrivés pour le goûter, ils ont joué et mangé avant de partir à la chasse aux bonbons autour de notre pâté de maison. Boulangers, restaurateurs, épiciers et même petites mamies du coin se sont tous montrés très généreux et amusés par ces mini-monstres. Les enfants se sont couchés avec des paillettes dans les yeux .





Aujourd’hui nous allons profiter de ce dimanche avant la reprise pour trainer et préparer les affaires pour demain. 

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Un bon rythme cette semaine pour les articles : 

Lundi je vous ai livré ma philosophie de la vie
Mardi, je vous ai parlé de mon moment de détente avec Osmos
Jeudi, c'était mon émotion devant les progrès de ma fille en lecture
Vendredi,j'ai lancé un nouveau concours de noël avec le Storidoo de Ouaps qui est à gagner jusqu'au vendredi 6 novembre.



6 commentaires:

feelyli a dit…

Trop chouettes ces quelques jours de vacances avec les kids !
J'adore le pot de Nutella Snoopy.
Bon courage pour la reprise.

appelez moi Madame a dit…

Bravo pour Halloween ☺ J'adore le bois où vous faites du vélo. Contente de voir que tu as pu profiter de tes petits, ça recharge pour la semaine à venir. Bises

Kid Friendly a dit…

Sympa le goûter :-)
On a un chat et un poisson. Verdict le chat s'en tamponné le coquillard (sauf quand on parle au poisson, il est jaloux !). Il y a quand même un couvercle sur le bocal.
J'ai adoré ton billet sur le verre à moitié plein. J'aurais aimé l'écrire.

bbbsmum a dit…

j'adore tes loulous déguisés ! bonne reprise demain bisous <3

Fred Ouistiti a dit…

Notre bois est encore plus beau avec ces couleurs chatoyantes d'automne ;)
Vous n'êtes pas venus faire une réserve de bonbons, promos, j'avais rangé les bizarroïdes au placard ^^
Belle prochaine semaine <3

coralie cca a dit…

hann le pot de nutella !!
Et très chouette déco d'haloween !
Bonne reprise
Bisous