dimanche 8 novembre 2015

Ma semaine en instagram #155, le temps des échéances


Le mois de novembre est très chargé chaque année et  j’avais une semaine avec de grosses échéances et une certaine pression. Je n’étais pas mécontente qu’on soit vendredi et j’ai profité du weekend en famille pour me ressourcer. Et puis le temps est magnifique et ce plein de vitamines avant l’arrivée prochaine des frimas n’est pas sans me déplaire.

Mardi, Blédina organisait un grand évènement dans le cadre de sa nouvelle signature « Essayer c’est grandir ! » et Parole de Mamans était en charge d’accueillir les blogueurs. Des semaines de préparation pour créer une journée dédiée aux expériences si extraordinaires des petits bouts de 6 à 36 mois. Le décor était parfait, les ateliers ont bien plu et la nouveau look transparent des petits pots a séduit !


Le  soir, direction les Grands Boulevards pour une soirée dédiée aux Saveurs du Nord.Le Danemark et la Norvège étaient ainsi à l’honneur à travers leur cuisine, leurs boissons mais aussi leur culture et leurs magnifiques paysages. Ce sont des endroits que j’aimerai découvrir un jour car ils respirent la nature et en même temps une véritable modernité.


Le mercredi j’étais KO d’autant que le matin nous avions eu un RDV un peu spécial. Du coup, nous avons fait un tour au Mac Do pour leur faire plaisir et l’après-midi s’est déroulée tranquillement au rythme de leurs activités.

Ma poussinette a découvert les joies de la corde à sauter et elle s’éclate. Elle l’emmène maintenant à l’école pour jouer à la récré. Encore une étape !


Samedi, mon mari a voulu nous emmener déguster de la cuisine indienne au cœur du quartier indien de la Chapelle. C’est un quartier haut en couleurs et très cosmopolite qui regorge de petites échoppes très typiques. C’est une cuisine très épicée et les enfants ont particulièrement aimé goûter les  Rotti aux légumes et les Parotta au fromage. Ils ont eu plus de difficulté avec le goût relevé du Byriani. Il faut les éveiller aux saveurs d’ailleurs  et cet endroit parfaitement authentique y contribue.


Je leur avais aussi promis des cartes Pokemon alors nous avons été en acheter chez Toys R Us. Nous avons déjà pu admirer le rayon des calendriers de l’Avent : Playmobil, Lego mais aussi Vtech, Play Doh, Schleich. Il y a beaucoup de choix !

Aujourd’hui, ma sœur, son mari et leurs deux enfants sont venus déjeuner donnant lieu à une joyeuse cousinade.

Toujours le goût des moments simples pour ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Cette semaine je vous ai :

Fait découvrir ma nouvelle brosse nettoyante, le Braun Face
Partagé ce moment du coucher où les enfants réclament toujours 5 minutes de plus
Proposé de gagner jusqu'à jeudi  prochain le gel lavant Douceur Nivea Baby





5 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Rien d'ennuyeux j'espère pour le rendez-vous de samedi.
J'adore le rayon calendriers. On est resté très classique jusque-là, en prenant playmo...
Ici les nains ne sont pas encore très fan de l'Indien, hormis les naans au fromage pour SweetPrincess.
Bonne nouvelle semaine

Fred Ouistiti a dit…

L'après-midi de mardi était juste parfaite !!! Ouistiti s'est éclaté :)
J'espère que votre rendez-vous de mercredi n'était pas grave.
Ouistiti s'éclate déjà quand il voit ses cousins, et je trouve ça génial de partager des souvenirs en famille <3
Bonne prochaine semaine. Bisous

bbbsmum a dit…

bon courage à toi pour ce mois de novembre, espérons que le soleil reste de la partie ça aide bien à lutter contre la fatigue
bises

appelez moi Madame a dit…

Oh nous avons beaucoup de doubles Pokemon, si tes enfants veulent échanger ☺ Je suis déçue de ne pas avoir pu participer au mardi après-midi. Courage pour tenir le rythme. Gros bisous

appelez moi Madame a dit…

Mon commentaire n'est pas passé, courage pour le speed de novembre, tes enfants sont toujours aussi beaux, ils irradient de bonheur ♥