dimanche 22 novembre 2015

Ma semaine en instagram #156 : Aller de l’avant


Impossible de publier le résumé de la semaine précédente. 

Trop de tristesse, le cœur trop lourd pour cet exercice si léger…

Cette semaine la vie a repris tout doucement avec l’impression d’avoir une gueule de bois.
L’ambiance était encore assez lourde surtout avec l’assaut mercredi à Saint-Denis. 

Beaucoup d’événements blogs ont bien sûr été annulés. 

La peur était assez palpable et franchement jusqu’à mercredi matin, j’ai trouvé qu’il y avait peu de monde dans le métro.

Vue de loin, la capitale faisait peur et j’ai pu lire beaucoup de messages apeurés sur les réseaux sociaux mais quand on y vit on apprend à faire avec. Et même si le climat était tendu, même si Paris semblait triste, il a fallu reprendre ses marques et sa vie dans cette ville qui est celle de beaucoup de personnes.

Mercredi, direction le cinéma donc pour assister à l’avant-première de Snoopy et les Peanuts avec les enfants et ceux d’Aurélie Paris. Ils ont bien aimé ce film d’animation tout mignon et en tant qu’adultes on retombe en enfance. Je vous en reparle très vite.


Jeudi matin, direction un petit déjeuner avec la marque Bic pour y découvrir les nouveautés spéciales Fêtes de fin d’année. Des stylos 4 couleurs en rouge métallisé, en argent ou en doré mais aussi des Bic tout dorés ou argentés vraiment glitter !



Et aussi la marque lance un système d'impression en 3D pour refaire notamment les bouchons perdus !

L’après-midi, j’avais RDV dans le 11 ème et je suis passée devant le Bataclan dont le parterre en face était jonché de fleurs et de bougies mais aussi de photos ou de messages d’espoir et d’amour. C’était très émouvant et je n’avais jamais vu autant de bouquets ou de bougies allumées. C’est la même chose devant chaque endroit touché par les attaques. J’y suis repassée  encore aujourd’hui et les badauds continuaient d’y apporter des bouquets.


Samedi, nous sommes allés en famille au musée de l’armée aux Invalides afin d’assister à une visite guidée de l’exposition Chevaliers et Bombardes. Cet hôtel construit sous Louis XIV pour servir d’hôpital aux soldats blessés est vraiment empreint d’histoire. Ses larges allés sous poutres, ses hautes portes en bois sculpté, ses escaliers et bien sûr le style napoléonien venu s’ajouter en font un monument assez magistral.




L’exposition est également très intéressante pour toute la famille mais je vous en reparle bientôt.

Et dimanche avait lieu l’enregistrement de la chanson créée en hommage aux victimes à l’occasion des #efluent4. Nous nous sommes rendus en famille dans un studio parisien où toute la journée des blogueurs et l’équipe de Parole de Mamans ont posé leur voix sur cette belle chanson de Soutien « Le Faire pour toi ». Nous ne sommes pas les futurs Womack and Womack mais nous nous sommes bien amusés et je pense que cela fera un chouette souvenir pour les enfants. Hâte de voir le résultat !


La semaine qui arrive va être particulièrement intense puisque vendredi se tiendra la 4 eme édition du Spot des efluent et cette fois ce sera sur 2 jours !

C’était ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle.

Cette semaine a été un peu différente même sur le blog puisque je vous ai parlé à trois reprises des événements qui ont eu lieu : 

Dans Rue de Charonne, je vous ai évoqué la rue de mon enfance
Dans "Les Terroristes ça tue pas les enfants", je vous ai parlé de leurs interrogations face à ce monde. 
Enfin dans "Comme un dessin de Kanako", je vous ai parlé de ce dessin que j'avais reçu de la part de cette illustratrice japonaise et de sa résonance aujourd'hui. 

Bon et je vous ai aussi évoqué comment je faisais le ménage avec You. 




5 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Vous êtes beaux tous les 4.

appelez moi Madame a dit…

Je m'en vais de ce pas lire tes différents billets, je suis passée à côté cette semaine... Félicitations à vous toutes pour la chanson ♥♥
Nous irons voir Snoopy le 9 au soir, mon fils avait classe ce mercredi. Il a très envie de le voir. Je t'embrasse fort

Féelyli a dit…

De gros bisous et à vendredi !

Dans la peau d'une fille a dit…

Hâte d'être à vendredi & samedi pour qu'on se change les idées !

bbbsmum a dit…

à vendredi <3
quelle belle idée l'enregistrement en famille <3