dimanche 27 décembre 2015

Ma semaine en instagram #160 : la semaine de noël


LA semaine de de l’année pour les enfants, celle qu’ils attendent fébrilement parce que noël c’est vraiment leur fête préférée !

Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai décidé de prendre deux semaines de congé pour me reposer et profiter pleinement d’eux. Je n’ai pas arrêté depuis la rentrée et je sais que les prochains mois seront intenses, alors autant en profiter ! Et puis cette période des fêtes est souvent très prenante donc une semaine c’est parfois un peu court.

Pour la première partie des vacances, nous étions tous les trois et nous avons profité du temps très clément et de la douceur des matinées au lit.

Lundi, pendant qu’ils allaient au cinéma voir le voyage d’Arlo avec leur mamie, j’en ai profité pour faire mes derniers achats de noël. Je suis aussi passé au BHV où j’ai adoré la déco à l’anglaise du magasin. J’ai failli craquer sur les produits Cath Kidston mais je me suis retenue…  Ca m’a encore plus donné envie de partir en famille dans la capitale anglaise.


Mardi, nous avions RDV au Crazy Kid’s Show pour un spectacle interactif complètement dingue ! Une ambiance de folie pour les enfants et pour les grands, une heure et demi de musique et de danse animée par Moos. Je vous reparle très vite de ce show unique.




video

Mercredi, c’était presque l’été et le midi nous avons mangé sur le pouce entre salade et charcuterie et je me suis amusée à faire du food art avec leur assiette.


L’après-midi, direction le Musée Carnavalet pour une séance culture gratuite à la découverte de l’histoire et de Paris. J’aime beaucoup ce musée situé au cœur du Marais qui propose à travers objets et tableaux une vision de la vie et de l’histoire depuis la fin du Moyen-Age jusqu’à la fin du 19 eme siècle. Il est assez fluide, il y a peu de salles mais toujours plein de choses à voir et les enfants ont pu retenir deux /trois petites infos. En plus, les collections permanentes de la ville de Paris sont gratuites. Malheureusement il va bientôt fermer pour 3 ans de travaux alors il était temps d’en profiter !


Après cette visite, nous avons goûté Place des Vosges, un autre lieu de Paris que j’adore parce qu’il en émane une puissance historique très forte.


A partir de jeudi, nous avons été accaparés par les préparatifs de noël puis par le réveillon.

L’après-midi, nous avions cuisiné les traditionnels sablés de noël qui sont proposés au gros bonhomme rouge pour le remercier de son travail. Ils les ont réalisés avec ma mère, puis nous les avons glacés et décorés. Un délice !


Le diner du Réveillon a été parfait : simple et délicat, raffiné et varié sans outrance. Ma fille a voulu goûter les escargots qu’elle a adorés. Et comme toute la blogosphère cette année, j’ai réalisé un Feuilleté sapin de noël en version salé (tomate et emmental. Un énorme succès tant sur les plan des yeux que des papilles !


Le père noël est passé et nous a vraiment bien gâtés ! Quel bonheur dans leurs yeux de voir tous ces paquets, de constater que tout le monde a été gâté et de se mettre ensuite à jouer, construire, découvrir…


Le repas du 25 midi a également été parfait : traditionnel et original et il s’est terminé par THE Dessert (vu également sur toute la blogo), la bûche maison Picard au chocolat. Je l’avais choisie en magasin complètement séduite par son design de série de maison nordique. Nous avons également été emballés par son goût. Les chocolats, la meringue… tout était parfait. Bravo au géant du surgelé pour cette création épatante.


Depuis, nous avons tendance à hiberner et hier soir nous avons regardé le BlockBuster Les 4 Fantastiques qui vient de sortir en DVD. Evidemment, ce n’est pas trop mon genre de film mais les garçons (surtout mon fils) ont bien accroché avec cette version où l’on découvre les origines de ces 4 héros. Par contre, mea culpa, notre fille a eu très peur du méchant et elle en a fait un cauchemar…


Aujourd’hui, nous avons profité du soleil pour faire un tour au Parc Floral de Paris qui est magnifique même en cette saison et propose des jeux pour les enfants vraiment sympas : toboggans, tyroliennes, araignées… En plus, ce parc est gratuit à cette période.


Demain commence une nouvelle semaine à 4.

J’en profite également pour vous souhaiter à tous un très joyeux noël en espérant que vous avez été gâtés ou avez pu gâter vos proches.  

C’était aussi la dernière semaine en instagram de 2015 puisque la prochaine fois nous serons en 2016. Merci à tous de m’avoir rejoint et suivi toute cette année sur Instagram.

Cette semaine j'ai fini de vous parler de tous les jouets de noël et je dois vous dire que c'est un sacré marathon de présenter tous ces jeux et jouets qui seront susceptibles de se retrouver aux pieds du sapin.

Un article détente avec la présentation du Zu Dao 




5 commentaires:

Lili a dit…

Une bien belle semaine on dirait !
Ici aussi avec un père Noël toujours aussi performant ;-)
Profite bien de ta 2e semaine de vacances. Pour moi, c'est la rentrée demain (bouhouhou lol)

bbbsmum a dit…

bonne dernière semaine de l'année <3

appelez moi Madame a dit…

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous 4, je suis contente de te savoir en vacances avec les tiens, profite d'eux ♥♥♥ gros bisous

corinne a dit…

UNe semaine bien remplie !!
très joli le feuilleté bravo

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année

Anonyme a dit…

Nous aussi nous avons apprécié le Château glacé Picard.
Cela nous a finalement un peu réunis pour cette soirée de Noël.


Papito