dimanche 17 janvier 2016

Ma semaine en instagram #163: semaine d'hiver


Une chouette semaine assez équilibrée entre sorties, moments en famille et rencontres instructives.

Les vœux continuent d’arriver avec ceux très gourmands et girly de Nathalie, la fondatrice des Fées de la Com.


Mardi, une journée enrichissante puisque grâce à Parole de Mamans et en compagnie de 4 autres blogueurs (Madame Parle, Marlène Schiappa, Rose et Je suis Papa), j’ai pu rencontrer Mme Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées lors d’un déjeuner au Ministère. Situé dans le 7 ème, ce bâtiment moderne propose une vue très dégagée sur Paris. Nous avons été très bien reçus, nous nous sommes présentés et avons pu lui poser quelques questions. Le temps a vite filé mais nous avons évoqué le fait d’aller plus loin. La ministre est très réceptive aux initiatives issues de la Société Civile et en tant que blogueurs parentaux, nous aimerions lui faire part des attentes des familles, de leur diversité et des problèmes rencontrés. C’est également la démonstration que les blogs sont peu à peu reconnus comme des Media à part entière.




Beaucoup plus futile mercredi, j’ai découvert en avant-première la web série créée par la marque Atlantic, spécialiste du Confort Thermique. Charlotte de Turchkeim est l’actrice principale de cette web série en 4 épisodes. C’est vraiment très drôle, décalé et surprenant pour une marque de chauffage.


Nous nous sommes également attelés à la création des invitations pour la Harry Potter Party de la Miss qui a choisi ce thème pour fêter ses 7 ans avec les copains.


Vendredi soir, nous étions invités en famille à découvrir le festival Villette en Cirques, à travers le spectacle du Cirque Aïtal. Ce spectacle était absolument incroyable, l’un des plus beaux qu’il m’ait été donné de voir dont je vous reparle dès demain. En attendant, je conseille à tous mes lecteurs parisiens de foncer voir ce spectacle qui dure jusqu’au 24 janvier.

Ce weekend, le froid est vraiment arrivé et autant dire que nous avons envie de cocooner.  Ca tombait bien car j’ai reçu un superbe kit composé d’un mug, de thé, d’un chauffe-mains Ourson trop chouchou et d’un Tote Bag tout choupinou que j’adore !


Comme on peut moins sortir, on en profite pour faire d’autres activités comme la lecture. Mon fils a mis du temps à lire tout seul mais depuis qu’il a découvert les BD de Sobral, Les légendaires, il s’est ouvert à tous les livres, y prenant un réel plaisir.


Cette après-midi, je file au cinéma avec ma jolie petite fille découvrir en avant-première Mère Fille, le film tandis que les garçons iront voir Star Wars.

Bon dimanche les copines !

Cette semaine je vous ai : 







10 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

Nous devions aller au cirque mais trop de microbes cette semaine pour sortir les petits le soir du coup tu me fais envie ♥ Chouette cette BD je ne la connais pas. Bonne semaine à vous 4, des bises
PS: ANtoine n'est pas venu chez toi comme Aurélie?

un doux moment a dit…

J'avais déjà mon "Antoine" à la maison alors j'ai préféré recevoir seulement son assistante ;-)

coraliecca a dit…

La rencontre avec la secrétaire d'État à du être très enrichissante d'un côté comme de l'autre !
Ces températures donnent effectivement envie de cocooning :)
Bises

Kid Friendly a dit…

Une semaine bien remplie dis donc !

PetitDiable a dit…

Tu n'as pas chômé! J'adore ta photo de la tour Eiffel, #missingparis!

Féelyli a dit…

Quelle jolie semaine ! Je craque pour les pandas...
Bises

Fred Ouistiti a dit…

La rencontre avec la Ministre a dû être captivante ! Je suis tellement admirative de ce que vous faites chez Parole de Mamans, pour nous, parents.
Je suis fan du Tote Bag Panda ^^

bbbsmum a dit…

bonne nouvelle semaine <3

Ju maman3chatons a dit…

Quelle belle semaine !
Bonne semaine à venir ;iz

Elodie Mamanpoulpe a dit…

Quelle semaine !!
Riches en plein de choses...
Bonne nouvelle semaine !