dimanche 28 février 2016

Ma semaine en instagram #168 : balades urbaines


Une première semaine de vacances pour les enfants, une semaine de bouclage pour moi et une semaine pour découvrir un nouveau job pour Monsieur, tout le monde était bien occupé !

Les enfants ont d’ailleurs suivi un stage commun de karaté tous les matins. Les vacances d’hiver sont souvent très froides et c’est vrai qu’il faut trouver des bons plans pour les occuper. Ce stage était idéal car ils étaient avec leur professeur et des copains et ils ont appris encore un peu sur cette discipline qu’ils adorent.

Les jours où j’étais en repos, j’ai essayé de leur proposer des sorties : nous sommes retournés au parc profitant des températures assez douces de début de semaine.


Nous avons aussi découvert en avant-première le tout nouveau Kung Fu Panda 3 qui est à la hauteur des précédents, toujours drôle et décalé avec beaucoup d’actions. Je vous en reparle très vite.


Le jeudi après-midi, après que j’ai travaillé le matin, nous sommes allés découvrir le Pavillon de l’Arsenal, un lieu dédié à l’architecture parisienne avec notamment la présentation en maquettes, plans ou dessins d’architectures réelles ou à venir. Comme mon fils est passionné d’archi, je savais que cette sortie le comblerait. Mais en fait c’est toute la famille qui s’est prise au jeu et nous avons beaucoup aimé cet endroit dont je vous parlerai prochainement.

Pour leur faire une autre surprise, nous avons pris le goûter au Café des Chats de la rue Sedaine vers la Bastille. Ma fille avait très envie de découvrir ce lieu dédié à l’univers des félins. Il y a environ 7 chats à celui de Bastille qui vaquent à leurs occupations assez librement. Si le chat est bien traité, j’ai trouvé le lieu un peu vétuste et la carte du goûter un peu triste. Mais nous avons passé un chouette moment ensemble.



Les vacances sont aussi l’occasion de se reposer et de profiter des bonnes choses comme d’un petit déjeuner au lit pour mon grand.


Le samedi, nous sommes partis en promenade en famille toujours dans le quartier Bastille.
Le temps de croiser des poteaux habillés en mouton par Phildar et pour les enfants de s’émerveiller devant les produits de la boutique Lush. Les savons de toutes les couleurs et formes ont conquis les kids qui ont choisi de m’en offrir pour mon anniversaire.



A propos de produits de beauté, j’ai choisi cette semaine de vous présenter mes produits Nivea du mois de février. Comme vous le savez peut être j’ai la chance d’être l’une des ambassadrices de la marque et de recevoir régulièrement leurs nouveautés ou produits phares. Je teste toute l’année et pour ce mois, c’est la gamme Cellular Eclat Teint perfection qui m’a séduite. Le jour, je ne sors pas sans le contour de l’œil embellisseur qui réduit les signes de fatigue sous les yeux et sans non plus le fluide perfecteur de peau FPS 15 qui fait un joli teint avant d’appliquer ma crème teintée. Et j’ai adopté pour le soir le sérum nuit. C’est la première fois que j’utilise un sérum nuit et j’ai l’impression que cela convient bien à ma peau qui profite de la nuit pour se ressourcer. A ces produits, j’ai aussi ajouté le déo pocket Sensation Satinée qui est définitivement mon préféré de la gamme.


Enfin, aujourd’hui j’ai fêté mon anniversaire en famille, une jolie journée avec ceux que j’aime. 




Je suis désormais en vacances pour la semaine et je compte bien me reposer.


C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.

Cette semaine sur le blog je vous ai : 

Jusqu'au 1er mars, je vous propose aussi de gagner trois démaquillants sous la douche de Nivea 

3 commentaires:

Fred Ouistiti a dit…

A nouveau un très joyeux anniversaire 💕
Et profite bien de ta semaine de vacances.
Bisous

bbbsmum a dit…

encore bel anniversaire à toi et bonne semaine de repos bisous

sysyinthecity a dit…

Encore un joyeux anniversaire, et profite pour bien te reposer :)