vendredi 25 mars 2016

Célébrer Pâques


Il y a mille et une façons de célébrer Pâques, cette fête qui a des accents joyeux, symbole de renouveau et de lumière.

Pour la plupart d’entre nous, Pâques est avant tout une fête gourmande où le chocolat domine ! Œufs au chocolat, poules ou lapins, artisanal ou venu de la grande distribution, le choix est vaste et pour tous les goûts.

Côté artisan chocolatier, l’Atelier du Chocolat a encore créé des merveilles grâce à une collection inspirée de ses origines océaniques (la maison mère étant basée à Bayonne). En effet, les poissons sont à l’honneur cette année sous forme de friture ou de sardines colorées. On retrouve également la marinière sur les packagings hyper réussis emballant des merveilles au chocolat noir, au lait ou blanc. Sans compter que les rayures envahissent même les sujets ! A côté de cette collection éphémère, la marque propose ses classiques comme les traditionnels œufs en chocolat qui ressemble à s’y méprendre à de vrais œufs ou sa collection prestige.



On retrouve aussi de très jolis produits dans les magasins Truffaut qui proposent les must-have de Pâques aux accents intemporels. Un très bel univers pour une chasse à l’œuf réussie !



Bien entendu, la chasse aux œufs est fondamentale mais pourquoi ne pas prolonger ce plaisir par un délicieux déjeuner printanier. En principe, c’est l’agneau de Pâques qui est sur toutes les tables mais si comme moi vous n’en mangez pas, il y a beaucoup de délicieux plats. Et si vous manquez de temps, la gamme de surgelés Toupargel peut vous sauver un repas en proposant des plats élaborés . Pour le dessert, nous pourrons ainsi nous régaler d’un magnifique entremets au chocolat Caramel signé Philippe Gavreau, chef 2 étoiles. Ce dessert intitulé « La chasse aux œufs » promet d’être aussi bon qui’il est beau…




Et si les enfants préfèrent ils pourront aller à la pêche aux poissons avec ces glaces au chocolat en forme de poissons qui raviront leurs papilles.


Pâques c’est aussi toute une ambiance transmise entre les générations. Dans le très ludique Kididoc , Mon imagier de Pâques aux éditions Nathan, l’enfant va se familiariser avec l’iconographie pascale : les cloches, la chasse aux œufs, les animaux et la nature, le chocolat. Tout ça dans un livre animé et coloré. Ce livre s’adresse aux enfants dès 6 mois.





Pâques est aussi l’occasion de créer et de proposer aux enfants des activités autour de la thématique. Cette année, nous n’aurons pas beaucoup le temps de faire des ateliers à la maison mais j’ai déjà une jolie collection.

Par contre, nous avons choisi d’innover en travaillant directement sur de vrais œufs grâce à Franprix ! En effet, la marque propose des œufs vendus par deux, dans une petite boite. Ces œufs de gros calibre proviennent de poules élevées en plein air. Ils sont d’ailleurs délicieux à faire à la coque (le repas préféré de nos chères têtes blondes). Pour l’occasion, la marque nous a envoyé un petit kit DIY pour déguiser nos œufs. Un retour aux sources et l’occasion pour les enfants de s’initier au Food art avec des produits qu’ils adorent.
Et voilà le résultat !





Et parce que Pâques ce n’est pas que pour les amateurs de chocolat, j’ai aussi craqué pour la collection éphémère de produits Lush . Comme souvent, la marque 100 % naturelle propose à l’occasion des  fêtes une collection spéciale pour faire du bain un moment ultra gourmand. Cette année, j’ai craqué sur les carottes de bain qui sentent super bons et font la peau toute douce ou pour cette bombe en forme d’œuf aux coloris pastels. Et comme le weekend de Pâques fait trois jours, j’aurai peut-être même le temps de me détendre dans un bon bain !

Joyeux weekend de Pâques en tout cas entre traditions et moments en famille dans une ambiance qu’on espère printanière !





1 commentaire:

maman est occupée a dit…

Pâques à la maison, c'est synonyme de moments en famille, de repos, de temps pour soi... et de chocolat bien sûr ! Excellent week-end de Pâques !