dimanche 6 mars 2016

Ma semaine en instagram #169 : Vacances à Paris


Une semaine de vacances avec les enfants où nous sommes restés à Paris. Le temps était assez froid et l’heure était au repos. C’est vrai que ce n’est pas très facile, surtout pour eux, de ne pas être partis depuis la Toussaint mais comme ils sont plus grands, ils savent mieux s’occuper et arrivent à comprendre qu’on ne fait pas toujours comme on veut.

Nous n’avons donc pas fait de folie mais profité de ces petits moments dehors ou dedans.
Lundi, alors qu’il faisait très beau, nous sommes partis marcher dans le bois qui est proche de chez nous. C’était très agréable de prendre l’air mais au bout d’une heure nous étions gelés.


Mardi, nous sommes allés au BHV avec ma mère pour y acheter mon cadeau d’anniversaire et le soir, je suis allée avec elle voir en avant-première Brooklyn, un très joli film romantique dont je vous parle très vite.


Mercredi, nous sommes retournés manger chez He dont je vous avais parlé ici. Cette fois, nous y sommes allés avec mon père, ma sœur et la petite cousine. Les enfants ont une fois de plus adoré l’endroit tant sur le plan culinaire que grâce à l’aire de jeux. Et l’après-midi, j’ai acheté un nouveau téléphone portable, le Samsung Galaxy A3 6, un prix raisonnable pour un téléphone de bonne qualité. J’avais gardé le précédent trois ans et je ne voulais pas dépenser une fortune. J’ai attendu patiemment et j’ai choisi un bon compromis.

La fin de semaine a été calme. Ils ont beaucoup joué : mon fils aux Kapla, réalisant des ensembles architecturaux de plus en plus sophistiqués, ma fille aux Pet Shop. Nous avons alterné entre sorties au parc, petites balades dans notre quartier et moments à la maison.



J’ai aussi reçu en test le nouvel aspirateur Rowenta Silence Force qui va rester 3 semaines à la maison. J’avoue que même si le ménage n’est pas ma tasse de thé, celui-ci est si agréable à utiliser que je le passe tous les jours. Même les enfants se battent pour l’essayer.



Ce weekend, nous avons suivi notre rythme. Le samedi après midi, nous avons emmené les enfants dans une aire de jeu couverte, le Royal Kids. Ils ont beaucoup aimé et ont pu jouer assez tranquillement pendant que nous les regardions. Nous y sommes allés vers 17h ce qui a rendu cette expérience assez agréable car il y avait beaucoup moins de monde.

A côté de cette aire de jeux, il y avait un immense Burger King et comme mon chéri adore, nous y avons pris une collation à 16h30 ! N’importe quoi mais c’était quand même bon !


Le soir, la demoiselle était invitée à dormir chez son ancien copain de maternelle qui avait déménagé l’an dernier. Elle n’était pas peu fière de ce petit weekend pyjama party !


Pendant qu’elle restait le dimanche chez son copain, j’emmenais son frère à la Fondation Louis Vuitton pour participer à un atelier autour de l’art contemporain chinois. J’ai découvert un magnifique bâtiment situé au cœur du Jardin d’acclimatation, entre modernisme et poésie. Mon fils a beaucoup aimé participer à l’atelier et découvrir notamment la peinture à l’encre. Je vous reparle très bientôt de ce bel endroit et de son programme jeune public.





C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle
.
Cette semaine je vous ai parlé de 

La lettre d'Anna Gavalda que j'avais reçue il y a quelques années.
Dans le #Mardibeauté j'ai parlé des solutions démaquillantes
Et je vous ai aussi raconté l'anniversaire Harry Potter de ma mini

4 commentaires:

Fred Ouistiti a dit…

Ça fait du bien de prendre le temps pour bien se reposer ;)
Je vais essayer de motiver l'amoureux pour aller voir Brooklyn, je n'en entends que du bien !
Le Burger King me rappelle notre St Valentin de l'année dernière : échec total au Resto initialement prévu, on avait bien rigolé à se retrouver devant des burgers ^^
Bonne reprise. Bisous

Kid friendly a dit…

J'ai répété l'affiche du film dans le métro, je suis curieuse d'en savoir plus.
Belle semaine. Et c'est chouette quand les enfants grandissent de les voir s'occuper un peu seuls et jouer calmement.
Bonne semaine

appelez moi Madame a dit…

Nous aurions pu se croiser pour Brooklyn mais je n'étais pas là, j'ai hâte de le voir. La fondation LV a l'air top pour les enfants, et j'aime tellement le site... Bonne reprise, de gros bisous

bbbsmum a dit…

J'ai vu la LA BANDE ANnONCE DE Brooklyn , ça al'air top ! bonne reprise à toute la famille bises