dimanche 13 mars 2016

Ma semaine en instagram #170 : Yellow week


Une semaine de reprise où le froid a peu à peu laissé place au soleil pour finalement éclore sur un weekend printanier qui fait du bien.

Une semaine où les enfants ont repris le chemin de l’école et moi du travail. Du coup, le rythme a été volontairement assez calme.

Lundi, à mon retour au boulot, deux surprises m’attendaient puisque deux collègues m’avaient offerte des jolies bougies. Cela tombait bien car j’adore en avoir à la maison et je n’en avais plus. Vendredi une autre collègue m’a offert un bracelet de son voyage au Cambodge. Une équipe en or !


Mercredi, nous avons marché en forêt une fois encore. Après des semaines de mauvais temps et des mois sans aller en Auvergne, les enfants ont besoin de retrouver des sensations de nature. Et je ne suis pas mécontente d’habiter près d’un bois alors que je suis une vraie citadine. Cela permet vraiment d’être au calme, à l’abri du rythme effréné de la ville.

Jeudi soir avait lieu une soirée en l’honneur de l’Institut Curie organisé au magasin Truffaut Paris Rive Gauche. C’est la troisième édition à laquelle je participe et je suis toujours aussi enthousiaste. L’opération "Une Jonquille pour Curie" est un engagement du magasin en faveur de la recherche contre le Cancer et sera proposée en magasin à partir du 15 mars. 


Je vous en reparlerai dans la semaine. Dans le cadre de la soirée blog, nous avons fait trois ateliers : un atelier création d’un photophore avec la blogueuse Cherie Cream qui  propose ses talents créatifs pour plusieurs marques et a un magnifique blog très inspiré. En plus, elle est vraiment sympa !



Je me suis ensuite initiée à l’art japonais du Kokedama qui crée une ambiance zen . Cela m’a bien plu et je serai tentée de le refaire à la maison d’autant que Truffaut vend tous les kits pour s’initier.

Enfin, j’ai terminé par la création d’un joli bouquet de jonquilles, fleurs annonciatrices du Printemps.

J’ai d’ailleurs beaucoup de plaisir à avoir ce bouquet à la maison.


Dans ma BAL, j’ai eu de jolies surprises et même un porte-bonheur offert par le fleuriste Oya. En effet, pour célébrer la journée du bonheur le 20 mars, et pendant tout le mois de mars, chaque client Oya Fleurs recevra cette petite amulette de chance. Une belle façon d’accueillir le Printemps !


Bref c’était une semaine commencée sous la grisaille qui s’est éclairée grâce au jaune semé un peu partout !

Et ça tombe car le jaune c’est aussi une des couleurs préférées de Madame Parle, à l’initiative de ce RDV !

Et cette semaine, je vous ai :

Dans le mardi beauté, j'ai testé le thermomètre frontal sans contact de Braun
Présenté le magnifique film Brooklyn sorti le 9 mars, un petit bijou à aller voir absolument
Et enfin présenté une super idée sortie à faire à Paris en famille, le Pavillon de l'Arsenal.




5 commentaires:

bbbsmum a dit…

sublime ton bouquet
bonne nouvelle semaine bisous

appelez moi Madame a dit…

J'adore ce parc/bois ♥ L'Auvergne nous manque aussi, cet été nous allons en profiter "comme avant" la petite étant plus grande. J'avais adoré votre rando/bivouac. Bonne reprise bises

feelyli a dit…

Tes jonquilles me donnent envie... On attend le printemps avec impatience.
Belle nouvelle semaine.

Fred Ouistiti a dit…

Qu'est ce que ça fait du bien de revoir le soleil et penser qu'on va pouvoir profiter du lac et du bois pendant les week-ends !
Bonne prochaine semaine. Bisous <3

Kid Friendly a dit…

J'adore les photos de jonquilles. Ça sent bon le printemps. J'ai lu ton billet sur Kim cette semaine. C'est clair qu'elle est refaite de partout. Et c bien dommage car je suis tombée sur de vieux épisodes des Kardashian il y a qqes temps et elle était tellement plus belle à l'origine !!!
Bonne semaine