dimanche 17 avril 2016

Ma semaine en Instagram #175: les jolies choses


Un peu plus de photos cette semaine mais très peu d’articles. La fatigue et pas mal de choses à régler me tiennent un peu éloignée du blog et des réseaux sociaux. Les enfants et le travail m’ont pas mal sollicitée me laissant peu de temps pour la vie virtuelle.

J’ai reçu pas mal de choses dans ma boite aux lettres et notamment ces masques de beauté bio Secrets des fées que j’ai hâte de tester. Le principe est simple : il suffit de rajouter de l’eau à une poudre spécifique pensée pour chaque type de peau et hop le masque est prêt à être appliqué. Je vous en reparle après essai.


Mercredi nous avons fait un tour à la libraire pour acheter des livres pour un anniversaire. Je n’ai pas pu résister à leur en prendre également !


Jeudi, lors de mon atelier de massage bébé chez Une mère une fille, j’ai pu admirer les gourmandises préparées par la pâtissière, fondants et tartes m’ont mis l’eau à la bouche ! 


Mais j’ai résisté, non sans me dire que j’allais certainement en faire pendant les vacances.

Je suis également passée entre deux ateliers découvrir les Press Days mode de l’agence Dress Code. Côté enfants, j’ai adoré la sélection Smallable. Quand mes enfants étaient un peu plus petits et que j’étais plus riche, il m’est arrivée de craquer pour une de leurs pièces. Maintenant je me contente de regarder …


Du côté des femmes, gros craquage pour la collection Sézane, l’une des marques qui fait fureur chez les Fashionista du moment. J’ai notamment adoré une robe bustier rouge en crêpe, à la fois classe et sexy que je verrai bien dans mon dressing de rêve… (si j’avais un dressing mais cela fait bien longtemps que je me contente du minimum).

Le soir, j’ai pu découvrir un endroit magique que je rêvais de visiter, la chocolaterie Nestlé de Nosiel, bâtiment historique qui sert de siège social à la marque. L’endroit est un chef d’œuvre de ce patrimoine industriel encore présent en France, mélange de décors en briques colorées, métal et verre.


Dans le bâtiment nommé « Eiffel » car tout de verre et de métal, j’ai découvert lors d’ateliers gourmands « les recettes de l’atelier », une série de chocolats gourmands et raffinés pour les amateurs de ce produit d’exception. Nous avons pu échanger avec des experts et même fabriquer notre propre tablette de chocolat. C’était très sympa, je vous en reparle très vite.




Samedi, c’était le premier jour des vacances pour les kids.

Un petit tour chez le coiffeur pour le grand qui a décidément la « Beau gosse attitude » !


Quant à la mini, elle nous a rapporté un excellent livret de 2 eme trimestre. Elle est particulièrement à l’aise à l’école et nous fait un magnifique CP ! Pour la récompenser de son travail, elle a reçu en cadeau un Popples que j’ai trouvé à la Grande Récré. Les nouveaux Popples sont plus « fins » que ceux que nous avions enfants mais ils sont toujours aussi mignons et se mettent en boule en un tour de mains. Ma fille les adore et elle était enchantée d’avoir son petit Sunny rose et violet.


Ils seront cette semaine en vacances tandis que je vais patienter encore un peu avant de prendre la direction de la Normandie !

C’était ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle.



4 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

En effet Smallable propose de très jolies pièces, bonnes vacances aux enfants et bon courage à toi pour la dernière semaine, j'espère que tu vas bien des bises

bbbsmum a dit…

ohhhh un popple que de souvenirs ! bonne semaine aux petits vacanciers et bon courage à toi !
je suis scotchée devant le bâtiment de la chocolaterie, waouhhhh
bisous

Fred Ouistiti a dit…

Ça fait un petit moment que je n'ai pas profité des délicieuses pâtisseries d'Une mère Une fille. Il va falloir que je remédie à ça ^^
Tes Loulous sont toujours aussi attachants <3
Bisous

Kid Friendly a dit…

Les locaux de Nestlé sont magnifiques !
Bravo à ta fille pour son bulletin.
Bonne semaine