dimanche 15 mai 2016

Ma semaine en instagram #179, sous le signe de la Fête

Une semaine complète de travail qui après les vacances et le pont de l’Ascension m’a parue relativement longue.

Dimanche dernier, nous avions profité du temps estival pour faire un tour dans l’un des parcs à proximité de chez nous : ballon et skate pour le grand et création de tenues pour ma future styliste !


Nous avons aussi retrouvé papa qui était parti faire un périple à vélo en Normandie. Il est revenu avec du Calvados, un jus de pommes et un Livarot, miam !


Cette semaine nous avons aussi fêté en famille les 40 ans de mon chéri. Un moment très spécial, une étape importante qu’il a très bien vécu. Cela fait drôle de traverser ses années ensemble, de se voir évoluer et pourtant de toujours se retrouver… Une jolie fête en famille !

Mercredi j’étais invitée à la Fête Foraine de la marque Crocs afin de découvrir la collection d’été et celle de l’hiver prochain. J’ai été surprise de découvrir  la diversité des modèles. Il y a les fameux sabots bien sûr mais aussi des compensés, des sandales et  pour l’hiver des bottes. C’est coloré, confortable et parfait pour tous les terrains.



Le lendemain, avait lieu la rencontre de la PDM Academy qui s’est déroulé au Ministère de la Famille. Cette journée ponctuée de conférences toutes plus passionnantes les unes que les autres a marqué le lancement de la première plateforme de e-learning à destination des futures mamans. J’ai notamment beaucoup aimé l’intervention de Catherine Dolto sur l’importance du contact entre le bébé et le parent à travers l’haptonomie. Avec mon mari, nous l’avions pratiqué pour nos deux enfants et nous avions beaucoup aimé cette expérience. 



J’ai aussi eu le plaisir de découvrir un bout du spectacle d’Olivia Moore qui s’exprime sur la maternité avec beaucoup d’humour !

Vendredi matin, le métro  était particulièrement bondé et comme souvent cela est particulièrement désagréable surtout quand on fait 1m55. Bref, je ne retrouve parfois avec l’impression d’avoir un mur devant moi et j’ai eu envie d’immortaliser ce moment qui montre bien que dans la vie tout est question de point de vue…


Le soir, nous avions promis aux enfants que nous les amenerions de nuit à la Fête Foraine. Ils adorent les manèges et encore plus les découvrir de nuit ! La soirée était assez douce et il y avait peu de monde. Nous avons déambulé dans les allées et j’ai vu leurs yeux éblouis par les lumières des attractions. Je n’aime pas du tout les manèges, ni les sensations fortes mais mes yeux adorent ces couleurs, ces néons, les décors de carton- pâte et les grosses peluches. C’est à la fois le temple du mauvais goût et un symbole de légèreté.


Cette semaine j’ai reçu plusieurs surprises dont ce jeu de carte rétro Mickey vendu à la Grande Récré qui du 4 au 22 mai célèbre les héros Disney à travers des animations dans ses magasins. Ce jeu est particulièrement joli et promet de nombreuses parties de cartes !


Enfin aujourd’hui, nous étions de Baptême. Le fils de mon cousin se baptisait à l’Eglise Protestante. C’était la première fois que je pénétrais dans un temple et que j’assistais à une cérémonie de ce culte. Les enfants s’étaient mis sur leur 31 pour l’occasion ! Ma fille avait même mis une robe, tenue qu’elle ne maîtrise pas vraiment comme en témoigne la photo…


Et miracle de la vie, alors même qu’on baptisait le petit cousin, les enfants ont assisté à la naissance de bébés chiots présents à proximité. Un moment rare.

Le weekend a filé et demain je travaillerai. Saleté de lundi de Pentecôte qui n’est même plus un jour férié !

 Une semaine de fêtes donc pour le RDV de Madame Parle

Cette semaine, j’ai très peu écrit faute de temps libre : 

Je vous ai emmené découvrir l'exposition Jardins d'Orient.






8 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Choupi ton petit mec en costard. C'est joli ce que tu dis de ton couple <3
Bonne semaine

appelez moi Madame a dit…

Rho j'adore le jeu Mickey au look vintage! joyeux anniversaire à Monsieur en retard ♥♥ Tes enfants devaient être aux anges devant les chiots. Bisous et bonne semaine

sysyinthecity a dit…

Bon courage pour ce lundi ! !

coralie CCA a dit…

Bon courage pour le boulot aujourd'hui !
On a fait de l'haptonomie pour notre deuxième et la on refait les mm gestes pour bébé :)

Bises

Anonyme a dit…

Métro c'est trop, même moi du haut de mes modestes 1m76, j'ai parfois une sensation d'être écrasé. Il y 40 ans de cela je le prenais tous les jours pour me rendre au lycée et je respirais, au dessus des nuages......


Papito

bbbsmum a dit…

je suis une grande fan de l'hapto aussi , d'ailleurs on a continué des séances avec bébé après la naissance
j'adore le contenant des dragées en forme de globe
courage pour aujourd'hui bisous

feelyli a dit…

Bon anniversaire à ton mari !
J'aime bien les baptêmes, vous avez l'air d'avoir passé une jolie journée.
Bises

Fred Ouistiti a dit…

J'ai vraiment regreté de ne pas avoir pu venir le matin quand j'ai vu l'intervention de Madame Dolto sur les RS. Je n'ai pas pu faire d'hapto pour Ouistiti (prévenue trop tard qu'il fallait commencer à 4 mois...) et quand je vois ce que ça nous a apporté pur son sommeil il y a quelques mois, je suis sûre que ça m'aurait passionnée !
Très joyeux anniversaire à ton Cher et Tendre. Je ne suis pas sûre de passer le cap aussi facilement que lui.
Bisous