dimanche 22 mai 2016

Ma semaine en Instagram #180 : immense et tout petit


Une jolie semaine qui a été assez chargée surtout à partir de mercredi.

Une semaine où j’ai vu Paris d’en-haut et la France en entier en une journée, une semaine du très grand et du tout petit, une semaine avec plusieurs façons de voir les choses qui rappelle que tout dépend où l’on se place.

En début de semaine, j’ai peu vu les enfants car je rentre un peu tard donc c’est toujours la course. Néanmoins j’adore les prendre sur le vif dans leurs petits gestes quotidiens tellement mignons.

Exceptionnellement mercredi était une journée Freekids car j’avais RDV avec le club Elgydium qui se réunissait au Lavomatic pour parler sport et santé bucco-dentaire. Je vous en reparlerai plus amplement mais en  attendant j’ai découvert un endroit sympathique à la nourriture healthy.

L’après-midi, c’était la présentation Presse de Jean Bourget en partenariat avec Omy et Melijoe. Pour l’occasion le showroom avait pris des allures de fête avec une déco magnifique dans des couleurs primaires et vives. J’ai complètement craqué pour les choux de chez Popellini. La collection A/H de Jean Bourget est très réussie avec un esprit arty décliné en différentes tendances allant du arty chic au arty Preppy… Je vous en reparlerai plus tard.

Jeudi, la pluie a failli gâché la fête mais heureusement le ciel s’est dégagé pour la soirée dégustation Parampara qui se déroulait sur un Roof top donnant sur l’avenue des Champs Elysées. La vue était magnifique ouvrant sur l’Arc de Triomphe, la Grande Roue ou même au loin le Sacré Cœur. On pouvait aussi presque voir chez les gens bien nés qui habitent sur la plus belle avenue du monde .J’ai profité de cette soirée avec mon chéri. Nous avons dégusté des spécialités indiennes de la marque Parampara que je vous ferai découvrir bientôt, accompagnées d’un cocktail (sans alcool).





Samedi, nous avons eu la chance d’être invités en famille à découvrir les 25 ans de France Miniature. Ce parc original permet de traverser la France en deux heures en proposant des maquettes des monuments les plus célèbres de notre joli pays. De la Tour Eiffel au port breton en passant par Lyon, l’Auvergne  saint Tropez…, on peut découvrir beaucoup de hauts lieux français. Nous avons eu un temps magnifique heureusement. Les enfants ont ensuite pu profiter des jeux qui sont particulièrement originaux et colorés. Ils ont adoré !







Aujourd’hui bravant la pluie, nous avons assisté à l’inauguration de Little Villette le nouvel espace Kid-Friendly du parc de la Villette. Nous avions déjà à plusieurs reprises pu participer à des ateliers du parc qui sont vraiment très qualitatifs pour un prix très accessible. L’espace vient de se refaire une beauté et s’est associé à tous les créateurs enfants qui cartonnent en ce moment pour créer un magnifique endroit. Les enfants ont expérimenté chacun un atelier : Street art pour la mini et un atelier corporel pour le grand. Par ailleurs, ils ont aussi profité des jeux extérieurs principalement en bois et dans un esprit des jeux d’antan. Nous avons passé une chouette matinée et je sens que cela va devenir notre nouveau QG (article à venir) !




Pour affronter cette journée très pluvieuse, ma miss s'est équipée de son parapluie Génération Z qui change de couleur sous l’effet de l’eau, de blanc il passe au mauve. 


Evidemment elle est fan !

C’était donc ma semaine en instagram sur une idée de Madame Parle que j’ai d’ailleurs croisé hier.

Cette semaine je vous ai

Parlé parfum avec le parfum de ma maman



7 commentaires:

Anonyme a dit…

De très beaux panoramas sur Paris. Vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer.


Papito

Fred Ouistiti a dit…

France Miniature me donne bien envie.
Ça te dirait pas qu'on se fasse une petite soirée au Lavomatic ?
Bonne semaine avec, je l'espère, des retours plus tot à la maison.
Bisous

Kid Friendly a dit…

Ça a l'air chouette Little Villette.
Et je testerais bien le Lavomatic :)
Bonne semaine

coralie CCA a dit…

J'ai suivi tes photos de la France Miniature et ça donne vraiment envie d'aller découvrir ce parc. Un bon moyen de faire découvrir nos monuments aux enfants, en attendant de pouvoir les voir en vrai !
Bonne semaine
Bises

feelyli a dit…

Tu me donnes envie d'aller à la Villette :-)
Nous habitons à côté de France Miniature et les enfants adorent.
J'ai un coup de cœur pour le parapluie de ta fille !
Bises

appelez moi Madame a dit…

Nous devions venir à France Miniatures mais c'était le spectacle de l'école et aujourd'hui j'avais décliné Little Villette car j'ai deux enfants très fatigués ... en tout cas j'aime ta semaine! Je ne connais pas le Lavomatic, cela me fait très envie, des bisous et bon courage pour la semaine

Mam' Zelle A a dit…

Une bien belle semaine avec plein de découvertes !
Ahhhh ce parapluie qui change de couleur avec la pluie... il me la faut !!! Je vais aller faire un tour chez Z !!!